Encore du changement avec la RI?

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Encore du changement avec la RI?

Bonjour,

je me suis remise à la RI, puisque de tout façon on ne voit plus le profil de la personne et que de tout manière j'accepte pratiquement tout le monde.

Lorsque je l'ai activée j'ai restreint la RI, ou j'ai mis qu'on ne pouvait pas réservée en RI le jour même.

Hier, à 23h18 j'ai reçu un message comme quoi j'avais une reservation pour le jour même. Je ne l'avais pas vu évidemment, 45 minutes plus tard la fille débarque.

de 1 : mais ou est passée ma restriction?

de 2, mais elle se croit à l'hôtel la personne? comme si des hôtes non pro devaient être dispo h24, pour recevoir des gens!  Pour ma part, il ne me viendrait jamais à l'idée de reserver à une heure aussi tardive et surtout sans avoir reçu de confirmation.

Enfin bon, qu'un énervement de plus, ja'i désactivé la RI en invoquant mon manque de confiance à Airbnb.

Et la cerise sur le gateau, la fille avait....un arbre.... comme photo de profil!!! mouarf ha ha! pffff(petit bonhomme exaspéré).

Nathalie

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Nathalie349 

Contente de te revoir.

Il faut décocher cette case là :

airbnb.jpg

Je n'ai jamais compris à quoi elle servait (mis a part de piéger l'hôte).
Si tu mets 3 j  minimum avant pour ne plus recevoir de RI , ce n'est pas pour l'autoriser!

Or cette case écrase ton paramétrage de 3j min en RI.

Robert, Robert, je sais que la beuh est légale en Californie mais vas-y molo!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Pas mal @Nathalie-Et-Gilles0  !

J'espérais de mon côté que les enfants de Robert avaient enfin fait leur rentrée mais il semble que ce n'est pas le cas !

Je vais regarder si je n'ai pas cette case ! Parce que je n'ai pas envie d'avoir la même aventure que @Nathalie349  !

Normalement, pour moi, limite de réservation avant 16h le jour-même mais si je vois que ça ne va pas être possible, je bloque mon calendrier immédiatement...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nathalie-Et-Gilles0et @Nathalie349 :

comme j'ai réservation instantanée le jour-même, je n'ai pas cette case. Je l'ai seulement si je mets un délai (1j par exemple et elle est décochée)

Screenshot_2019-09-03 Modifier l'annonce CHAMBRE PETIT DEJEUNER -CENTRE-GARE- FUTUROSCOPE - Airbnb.png

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

@Nathalie-Et-Gilles0  hihi c'est gentil,mais quand je suis là c'est souvent que je suis énervé.

Je vais encore regarder le paramétrage, mais la RI cest fini. J'attends avec impatience la venue d'un autre airbnb. Je pourrais d'ailleurs en faire un.moi même,  puisque c'est mon métier, mais je suis pas trop dispersée pour cela.

Vous avez entendu parlé de l'autre site qui est en préparation?

C'est qui robert? Un des big boss de airbnb?

Nath

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Nathalie349 

Robert, c'est le nom donné aux informaticiens de Airbnb qui bossent chacun dans leur coin sans s'accorder avec ce que fait le voisin.
C'est pour cela qu'il y autant de bugs.
Chaque informaticien est responsable d'un morceaux d'écran et fait joujou.
Le problème c'est que la chaîne n'est pas testée en entier avant MEP!

En clair, chez BB, les testeurs ce sont les utilisateurs (hôte et voyageur)!

Mais personne ne les informe des tests à faire et comme le CS n'est pas informé non plus, quand on les appelle pour dire qu'on a un bug, ils ne savent pas de quoi on parle.

Nathalie349
Level 10
Geneva, Switzerland

Non mais j hallucine, la réponse de airbnb

Bonjour Mona,

J'espère que vous allez bien.

Je suis Eric du service Voyage Airbnb.

Je vous reviens au sujet de votre réservation avec Caroline.

Je comprends que cette réservation a été acceptée instantanément car de fait la fonction de réservation instantanée était bien activée sur votre annonce.

Et je vous confirme que nos règles n'ont pas changées.

Caroline a réservé plus de 24 heures avant l'heure de check-in et ainsi votre délai d'une journée a bien été respecté.

De plus ce voyageur a bien été entièrement vérifié et ainsi répondait bien aux conditions relatives aux voyageurs, à savoir :

1. Conditions d'Airbnb
Numéro de téléphone confirmé, adresse e-mail, informations de paiement et acceptation du règlement intérieur. En savoir plus
2. Photo de profil
Si vous activez cette condition, vous ne pourrez voir les photos de profil des voyageurs qu'une fois la réservation confirmée. En savoir plus
3. Pièce d'identité officielle
Ces voyageurs ont vérifié leur identité.
4. Recommandations d'autres hôtes

Il est un fait que dans le cas présent la photo de profil publié par ce voyageur représente un arbre ce qui est effectivement surprenant mais nous ne pouvons obliger nos utilisateurs à rendre public leur visage car cela irait à l'encontre de la loi anti discrimination.

Mais soyez assurée que l'identité de ce voyageur a été dûment vérifié et que celle-ci a dû nous fournir une photo d'identité.

Par ailleurs sachez que vous pouvez toujours annuler sans pénalité une réservation instantanée si celle-ci vous met mal à l'aise.

J'espère que vous trouverez ces informations claires et utiles.

Je vous souhaite, Chère Mona, tout le meilleur pour la suite.

Bien cordialement,

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour