Erreur de date de réservation

Johanne392
Level 1
Matane, Canada

Erreur de date de réservation

Mon voyageur s’est trompé d’année en faisant sa réservation 

Juillet 2023 au lieu de 2022 

vu qu’il était déjà venu un mois auparavant il était encore présent dans ma liste de message 

quant il m’a demandé si mon logement était libre j’ai dit oui mais Airbnb à bloquer les dates pour 2023 

j’ai téléphoné à Airbnb et il m’ont dit qu’il faisait le nécessaire 

sauf que je n’ai pas été payé et les dates sont encore bloquées pour 2023

que puis je faire 

9 Réponses 9
Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonsoir @Johanne392 , j’ai peur de comprendre….

Un voyageur a réservé  votre logement pour juillet 2023 en vous indiquant s’être trompé d’année, il est donc venu en juillet 2022, c’est bien ça ? 
Et vous n’êtes pas encore payé pour son séjour chez vous en juillet 2022 alors qu’il n’y a aucune trace de réservation en juillet 2022 mais une réservation validée pour juillet 2023, j’ai tout compris ??…

Bonjour @Delphine326 c'est exactement ça

Delphine326
Level 10
Veigné, France

@Johanne392 , rappelez Airbnb de toute urgence, en espérant que vous puissiez fournir des captures d’écran de la messagerie Airbnb de vos échanges avec votre voyageur de juillet 2022.

Et s’il vous plait, tenez nous informé de la suite avec Airbnb !

Sans vouloir vous faire peur, je viens de faire une simulation de réservation de votre logement en juin 2023, je peux obtenir une annulation gratuite 5 jours avant l’arrivée….

Donc votre voyageur peut tout à fait annuler maintenant son annulation pour juillet 2023, et sans aucune pénalité et aucune réservation pour juillet 2022 pour Airbnb ….

@Lisa  @Emilie  @Delphine348 @Stephen-Graham0 @Sabine323 @Zoé27   avez-vous d’autres idées pour ce cas que je n’ai encore jamais vu sur le forum ?

Stephen-Graham0
Top Contributor
Tarragona, Spain

@Johanne392 @Delphine326  on n´est que le 5 aout, parfois cela prend une semaine pour être payé, si le séjour s´est terminé fin juillet ???

pas besoin de capture d´écran si les échanges concernant ce séjour en juillet dernier ont été faits sur la messagerie, le cs y a accès, lorsqu´on les appelle, non ? ils verront bien l´erreur.

Les contacter de nouveau pour confirmer la fin du séjour, rappeler que vous êtes toujours dans l´attente du paiement et de l´annulation des dates bloquées en 2023....

sachant la lenteur de réaction du cs parfois, je dirais que cela va s´arranger mais il faut être patient.

Isabelle
Zoé27
Level 10
Sigottier, France

bonjour @Johanne392 , 
Effectivement je partage l'avis de @Delphine326 et @Stephen-Graham0 . Vous êtes entre les mains d'Airbnb, espérons qu'ils règlent le soucis. 

Sinon, si votre voyageur est conciliant, vous pouvez aussi envisager la solution suivante : "sacrifiez" une nuit de votre calendrier ces prochains jours, et faite lui une modification de séjour en mettant son séjour au cours de cette unique nuit (ajustez le tarif pour arriver au montant total). Ou alors voyez avec lui pour qu'il vous fasse un virement directement, et qu'il annule ensuite sa résa. 

L'idée étant de garder trace de vos échanges evidemment pour qu'airbnb puisse y accéder. Sauf s'il vous fait un virement direct, airbnb risque de ne pas aimer, mais ce peut les bouger pour régler le problème peut-être. 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour @Johanne392 ,

@Stephen-Graham0 @Delphine326 

Ce que je ne comprends pas, c'est comment le voyageur a pu avoir votre adresse ? Normalement, elle est donnée quelques jours voire quelques heures avant l'arrivée. 

Il ne faut pas faire confiance au service client. Vous auriez mieux fait de faire le changement de dates vous-même (très facile) et vous n'auriez pas eu de problème.

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

@Sabine323 Il a déja fait un séjour chez @Johanne392 c'est pour ca qu'il avait l'adresse 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Zoé27  ahhh, j'ai lu trop vite ! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine326 Merci pour la mention ! Tous les bons conseils ont été donnés, c'est une situation délicate et une première pour moi aussi. Je te remercie ainsi que @Zoé27@Sabine323 et @Stephen-Graham0 pour votre aide. 

@Johanne392 Avez-vous des nouvelles ? Tenez-nous au courant s'il vous plaît !

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour