Erreur etoile - scandalisé par la communication airbnb!

Stephanie1705
Level 3
Savigny-sur-Orge, France

Erreur etoile - scandalisé par la communication airbnb!

Bonjour à tous,

 

je suis outre par leur facon de faire, et j ai pu voir sur le forum que d autres ont eu le même souci.

notre guest nous a mis un super commentaire mais à coche par inadvertance une étoile au lieu de cinq, hier. 

Elle a cherché à contacter airbnb pour modifier, et ils ne veulent rien savoir.

ayant peu de notes, nous passons de 5 à 4.

 

nous pensons sincèrement changer de plateforme car c est absolument hallucinant d être traité de la sorte.

 

evidemment je vais relayer ça sur Twitter, Facebook et j en passe, preuves à l appui de notre bonne foi. Pitoyable de se comporter de la sorte vu le mal que l on se donne en tant que hôte.

 

 

22 Réponses 22
Stephanie1705
Level 3
Savigny-sur-Orge, France

mis à jour à 16 h : la c est le summum on reçoit carrément un mail disant que nous risquons suspension de l annonce car notre note est passée à 4 ( 4 guest, 5/5 + le dernier qui s est planté et qui a mis 1/5 et qui a appelé carrément airbnb pour dire qu elle s est trompée, et rien n y fait). Je vais le transmettre à la presse car là on dépasse l entendement !

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Stephanie1705 

En effet, alors que le voyageur prend la peine de les contacter pour modifier...J'userais bien de vilains mots pour qualifier cette attitude.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Stephanie1705C'est un message automatique dès que vous recevez une note inférieure à votre moyenne...

Stephanie1705
Level 3
Savigny-sur-Orge, France

Oui je m

en doute mais je m

en fiche. Et mon mari travaillant dans la presse écrite, je vais faire en sorte que cela soit relayé . A un moment donné faut arrêter d être soumis à des gens pareils.

c est déjà bombardé sur Twitter, facebook et insta. 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France


@Stephanie1705  a écrit :

Oui je m

en doute mais je m

en fiche. Et mon mari travaillant dans la presse écrite, je vais faire en sorte que cela soit relayé . A un moment donné faut arrêter d être soumis à des gens pareils.

c est déjà bombardé sur Twitter, facebook et insta. 


Si votre mari travaille dans la presse écrite, il y a un bon papier à faire!

Faîtes lui lire le forum, consultez les sujets concernant les défauts de paiement...il trouvera des centaines de personnes qui ne sont actuellement pas réglées pour des séjours passées. 

AirBnB ne respecte pas le contrat qui le lie aux hôtes et précipite certains dans un abîme financier.

En voilà un vrai sujet!

Stephanie1705
Level 3
Savigny-sur-Orge, France

56CF3C41-53C3-4329-968C-F0361600A86B.jpeg

Même notre guest qui a fait l erreur en mettant les étoiles, ne comprend pas leur facon de faire c est dire.

 

 

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

@Stephanie1705 

 

Bien sûr, c'est révoltant.

Mais, si vraiment vous avez des contacts dans la presse, le sujet du "non paiement des hôtes" est d'une autre envergure.

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

@Stephanie1705  Ne vous gênez pas 😉

Evoquez donc les frais d'airbnb pour leur service minimal..On est clairement livré à nous mêmes mais on reverse toujours une partie de nos gains au service qui ne devrait pas être que la simple visibilité via la plateforme.

Stephanie1705
Level 3
Savigny-sur-Orge, France

Heureusement qu il reste Booking, leboncoin et abritel.

ils ont déjà perdu 25 % de leur effectif et ça ne peut que se poursuivre !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1705 

 

Le moyen légal et que Airbnb ne peut refuser est que votre voyageur écrive à Airbnb de retirer son commentaire.

En retirant le commentaire, on supprime la notation associée.

 

Le site n’a pas le droit, au sens juridique, de refuser sa demande = propriété intellectuelle.

 

En réalité, Airbnb à la main pour modifier à la demande de l’utilisateur mais il y a autant de réponse que de CS.

On a droit, on n’a pas le droit...

2 fois je me suis trompé dans le nom du voyageur.

J’ai appelé le voyageur X dans le commentaire à la place de Y.

On voyait bien que c’était une erreur.

Toutes les communications et le profil était au nom de Y.

La 1ere fois, le CS a juste modifié le nom dans le commentaire et la 2eme fois, refus total.

Motif : on n’a pas le droit et ce n’est pas grave car le commentaire est positif.

Le problème est que ça ne donne pas confiance aux futurs hôtes comme si le voyageur trichait sur son identité ou utilisait  le compte d’un autre.

Stephanie1705
Level 3
Savigny-sur-Orge, France

Merci de vos nombreux retours. Pour les paiements, envoyez moi les liens svp. Bizarrement jusqu à la c est le seul truc chez eux avec lequel je n ai encore eu de problème.

 

j en suis tjs au même point concernant mes étoiles.... 10 appels, le dernier à été très très tendu mais ils s en foutent, service client à l étranger, rien à foutre totalement. Tout a été suivi à la lettre, appel du guest à leur service, mail du guest à leur service, mais rien ne change et j ai tjs l étoile à 1/5.

je pense sincèrement partir sur Booking et abritel, car la le service est absolument déplorable. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephanie1705  j'ai eu un problème similaire il y a deux ans, la voyageuse avait écrit et téléphoné a Airbnb, elle m'avait même envoyé une copie d’écran .

J'avais aussi téléphoné a Airbnb mais rien a faire.

on a devant nous des opérateurs  qui si j'ose dire ont des procédure quasi militaires et qui sont fermés a tout dialogue même quand le voyageur admet par écrit son erreur!!.

 

@Catherine-Powell devrait se pencher sérieusement sur ses dysfonctionnement qui durent depuis des lustres!!

 

Stephanie1705
Level 3
Savigny-sur-Orge, France

Je confirme, des abrutis tels des robots de Teleconseillers qui lisent un texte à l écran.

Bref !

Bonjour @Adriano78,

 

Je vous remercie d'avoir attiré mon attention sur ce point.

 

Nous savons que nous ne délivrons pas le niveau de service que vous méritez actuellement, et nous comptons implimenter des améliorations pour remédier aux principaux problèmes que vous avez soulignés par le passé. Cela comprendra une formation continue et solide pour pouvoir faire face à différentes situations qui pourraient ne pas correspondre aux procédures standardisées et qui nécessitent une approche plus souple et plus raisonnable.

 

Nous avons recueilli beaucoup de suggestions et retours par le biai de vos commentaires ici sur le CC et nous continuerons à faire appel à nos Community Managers pour collecter vos remarques.

 

Nous ne pouvons pas introduire tous ces changements du jour au lendemain, ma priorité est de m'assurer que nous prenons bien les mesures nécessaires pour améliorer votre expérience d'hôte.

 

Bien à vous,

Catherine

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour