Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Mon père et moi avons chacun une annonce pour laquelle nous sommes administrateurs et hôte principal, et l'autre est co-hôte.
J'aimerais en savoir un peu plus sur la prise en compte des évaluations superhost : Les évaluation co-hôte sont-elles prises en compte?
J'ai lu sur cette page (https://www.airbnb.fr/help/article/1536/questce-quun-h%C3%B4te-principal%C2%A0) que "les évaluations et commentaires des voyageurs n'apparaissent pas sur le profil des co-hôtes et n'affectent pas leur statut de Superhost", seulement sur mon onglet superhost, il est indiqué que ma note pour la prochaine session d'évaluation sera de 4.8, alors que sur mon annonce, depuis le 1er octobre 2021 je n'ai que des 5*. J'imagine donc que les évaluations de l'annonce de mon père entrent en compte dans ce calcul malgré le fait que je ne sois que ce-hôte? ( car dans ce cas la note globale est de 4.8).
Cela n'affecte pas mon statut (auquel je n'accorde de toute façon pas grande importance) mais ne pas comprendre la règle de calcul me "turlupine", mathématiquement parlant. Si quelqu'un à une explication (une erreur sur la page d'explication du site?), je suis preneuse.
Je vous remercie de votre réponse.
Zoé
Si quelqu'un se pose la même question je crois que j'ai trouvé la raison après avoir y un peu réfléchit : J'ai eu décembre une évaluation "vengeuse" suite à un conflit avec des locataires, qui a été supprimée par airbnb. Je ne sais plus la note mais ça devait être 1 ou 2 étoiles, et (à mon avis) si la note n'apparait plus elle doit encore être prise en compte dans le calcul global, ce qui explique la note de 4,8 (et non pas les évaluations de l'annonce de mon père).
Cela signifie par contre que même lorsque des évaluations sont supprimées par le site elles entrent encore en compte dans le calcul des moyennes.
Si je ne m'abuse, Airbnb calcule 2 moyennes. Celle qui apparaît en bas de votre annonce est le calcul de toutes les notes globales reçues depuis le début. Celle qui est utilisée pour le calcul de superhost se base sur les notes globales reçues les 12 derniers mois.
Par contre, je ne sais pas comment le statut de superhost est caculé quand quelqu'un à plusieurs logements... et encore moins quand quelqu'un est co-host et hôte.
A vrai dire, je trouve ce système de superhost un peu bizarre. Certaines agences immobilières mettent sur Airbnb les appartements de vacances qui leur sont confiés. Du coup, ils ont le statut de superhost (logique, avec plus de 10 appartements/studio, ça va vite). Mais certains des appartements loués ne le sont que quelques fois par an. Or, moi quand je vois à côté d'une annonce "superhost", je me dis que cet appartement a du succès. Pas que la personne qui le loue est une professionnelle de l'immobilier.
Bonjour @Zoé27,
J'essayais d'obtenir plus d'informations pour vous à ce sujet, notamment voir s'il s'agissait d'un bug, d'où ma réponse tardive 🙂
Je peux vous confirmer que les évaluations reçues pour des séjours sur lesquels vous étiez co-hôte ne comptent pas dans votre évaluation Superhôte, et que si une évaluation est supprimée la note ne devrait également pas compter. La personne qui m'a aidé à vérifié cela m'a également indiqué que pour la prochaine évaluation, les notes entre le 1er Octobre 2020 et le 30 Septembre 2021 seront prises en compte, et il semble que dans cette période vous ayez eu quelques 4, d'où cette moyenne. Pourriez-vous jeter de nouveau un œil s'il vous plaît ?
J'espère que cela est utile en tout cas, je vous souhaite une bonne fin de journée !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie,
Je viens re re-vérifier et depuis le 1er octobre je ne vois que des 5*:
Laissez moi savoir si vous trouvez la source de cette bizarrerie.
Merci !
Encore plus bizarre, sur la page "qualité globale" pour cette annonce sur la période considérée il me met le bon chiffre :