Evaluations

Débora81
Level 1
Paris, France

Evaluations

Bonjour à tous, 

 

Je pense avoir un problème avec les évaluations sur mon annonce, depuis plusieurs mois aucun des voyageurs que j'ai reçu n'a laissé de commentaire/évaluation. J'ai pourtant moi même laissé des commentaires à chaque fois sans faute. 

Les évaluations ont cessé de manière abrupte : au début je pensais à une coincidence mais après 3 voyageurs sans aucun feedback je pense à un bug du système! De plus, ma messagerie a affiché plusieurs mois un message "non lu" d'un voyageur, alors que je l'avais bien entendu lu et ré ouvert plusieurs fois.

Avez-vous déjà fait face à cela? 

 

Merci d'avance pour vos retours!

1 Réponse 1
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour 

 

Sur quel support êtes-vous? le mieux est PC et Chrome.

 

Pour les commentaires, est-ce que vos voyageurs ont laissé des commentaires lors de leurs précédents séjours.
Il faut toujours lire les commentaires reçus des hôtes et écrits aux hôtes (souvent bien plus interessant pour connaître l'état d'esprit des voyageurs).
Si le voyageur n'écrit jamais de commentaire, personnellement c'est un point que j'aborderai franchement lors de la demande de réservation :

"J'ai remarqué que vous ne laissiez jamais de commentaire suite a vos voyages.
Airbnb est une plateforme de mise en relation qui met en relation des particuliers qui ont plaisir a recevoir chez eux dans la plupart des cas et quelques professionnels et hotels.
Ecrire un commentaire permet de donner confiance aux voyageurs en partageant votre expérience et si elle est bonne, elle fait plaisir à l'hôte qui le plus souvent s'est donné du mal pour vous recevoir au mieux.
J'attends de mes voyageurs des valeurs de partage.
Je ne suis pas une professionnelle, vous venez dans ma maison avec mes affaires personnelles ce qui demande une grande confiance et les qualités humaines et de partage sont primordiales pour moi."

 

Si le voyageur laisse habituellement des commentaires , c'est que soit il n'a pas voulu écrire un commentaire moyen (surtout si habituellement, ses commentaires sont positifs), il y a aussi le cas des étrangers qui font le tours d'Europe et quand ils rentrent chez eux, les 14j sont passés".

 

Vous pouvez poser la question aux voyageurs.

"Meilleurs voeux blablabla...

Nous aurions aimé que vous laissiez un commentaire pour partager votre expérience auprès de sfuturs voyageurs comme vous avez pu lire leurs commentaires pour faire votre choix.
Airbnb est une communauté basée sur le partage des maisons et des expériences. Votre témoignage est précieux et c'est une manière de remercier l'hôte"

Il ne vous répondra probablement pas mais au moins, vous l'aurez éduquer pour ses futurs voyages.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour