recrudescence des voyageurs qui contactent pour passer hors plate-forme

Angélina0
Level 10
Royan, France

recrudescence des voyageurs qui contactent pour passer hors plate-forme

Tout est dit dans le titre du post. 

 

Depuis plus d'une semaine je suis agacée par des voyageurs qui me contactent dans le seul but d'avoir mes coordonnées pour passer hors plateforme. 

 

Mon logement ne serai que sur Airbnb, j'arriverai a comprendre leur manoeuvre, même si je n'y adhère pas du tout, mais là c'est se moquer de moi. 

L'appartement en question est aussi sur FB et Le Bon Coin où mes coordonnées sont plus que visibles et où l'on peut échanger sans bride et réaliser un contrat en direct (sans compter sur l'Office de Tourisme).

 

Alors soit ils ont du "popo" dans les yeux pour rester poli, soit ils sont si flemmard et irrespectueux qu'ils utilisent sciemment Airbnb (après avoir accepté les conditions, etc) pour trouver un logement a leur convenance sans se fouler. 

 

Sérieusement si j'avais cette tactique, je regarderai sur Airbnb ce qui me plait et ENSUITE j'irai sur Le Bon Coin pour voir si le logement est disponible sur le site en direct. Les gens sont si bêtes (la aussi je mesure mes mots) que ça? 

 

Personnellement je préfère payer la commission et avoir les sécurités d'Airbnb, mais s'ils veulent passer outre, qu'ils fassent les choses de manière intelligente quand ils font leur petit marché des bonnes locations Airbnb. 

 

Voilà, c'était le coup de gueule de janvier.... 🤭. Je suis au chômage technique et agacée par des relous donc Angélina pas contente du tout. 

Les signalements pleuvent 😡

Angélina - Royan
6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Angélina0 

 

Je ne supporte pas ce genre de demandes qui en dit long sur l’esprit du voyageur.

Ils se reçoivent un joli scud par retour mail.


Est ce que ce sont des nouveaux inscrits ? Ont ils des commentaires ?

 

Je ne suis pas étonnée qu’on en arrive là.

Si ce ne sont pas de nouveaux inscrits, peut être ont-ils pris certaines habitudes.

Certains hôtes n’hésitant pas à clamer haut et fort qu’ils utilisent la plateforme pour l’affichage et ensuite préfèrent passer hors site (en particulier pour gérer la caution).

 

Certains mettent toutes les coordonnées dans une des photos et même en photo de leur profil (pour les prospects fainéants qui n’ont pas le courage d’aller jusqu’à la photo No 7).

Il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Si Airbnb est suffisamment bête pour laisser ce genre d’annonces qui lui pique du chiffre d’affaire, on ne va pas monter aux barricades.

 

En revanche les hôtes peuvent signaler les mails litigieux.

Charge aux ricains de bosser un peu au lieu de réinventer l’eau chaude et de casser ce qui marche.

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Nathalie-Et-Gilles0  Et bien non! Aucun est nouvel inscrit. Ils ont tous des commentaires (environs 5 pour la plupart) et de bons commentaires ! 

Je suis sur plusieurs plateformes pour la visibilité que ça m’apporte, mais je laisse à chacun le soin de bien choisir celle qui lui conviendra le mieux. Ça ne veut pas dire polluer Airbnb avec ce genre de demande ridicule!! Ils n’ont qu’à chercher ailleurs s’ils veulent des coordonnées directement. 


Du coup je rembarre et je signal. 

J’ai appelé Airbnb pour signaler que les 5 dernières demandes que j’ai eu étaient de ce genre.  Et surtout signaler que parfois leur censure ne fonctionne pas et que les guests arrivent à envoyer des adresse mail 

 

Angélina - Royan

Bonjour à tous,

Pour moi ce qui m'agace le plus c'est ceux qui réserve pour une personne et ensuite vous apelle

en annonçant leur arrivée à trois personnes .Là aussi ils ne savent pas lire et ne comprennent pas que ce n'est pas possible . Le logement n'est pas toujours conçu pour plusieurs personnes .

Vous avez raison ou bien c'est de la flemmardise ou de l'arnaque. Mais ce genre de chose le site ne peux pas le deviner.

@Gite-De-La-Porte-Du-Soleil0  je penche a 2000% pour de l'arnaque 

Je le pense également , mais ma bienveillance naturelle espère souvent autre chose.

Par contre ils ont eu leur compte supprimé et leur paiement gardé par Airbnb.

Parfois être malhonnête ne paie pas.

Dommage

@Gite-De-La-Porte-Du-Soleil0  svp, pour répondre a une personne sur le forum, utilsé @

arobase et dans la fenetre qui s'ouvre le prénom a choisir .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour