Excellent commentaire avec 4 étoiles

François1134
Level 2
Montreal, Canada

Excellent commentaire avec 4 étoiles

Bonjour, j'ai récemment quelques hôtes qui mettent 4 étoiles à leur séjour chez moi tout en m'indiquant, dans le commentaire public et en privé, que le séjour a été magnifique et que la maison est super. Pas de bémol. Je leur demande pourquoi ils n'ont pas mis 5 étoiles alors, je n'ai habituellement pas de réponse ou bien des réponse du type "ah oui, mais je ne sais pas comment réviser ma note après coup". J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux, plus il y a de notes autour de 4 et plus les gens sont à l'aise de mettre 4 sans réfléchir. Questions: est-il possible pour les voyageurs de remonter leur note en deuxième appréciation ? Plus généralement, que me conseillez-vous dans cette situation ? Merci beaucoup. 

3 Réponses 3
Anita373
Level 10
France

@François1134  bonsoir, non il est impossible de corriger la note même avec toute la bonne volonté des voyageurs, a part faire l'explication en amont ou faire une fiche avec les étoiles et explication du type - si vous êtes satisfait c'est 5, si vous avez léger soucis c'est 4 etc je ne vois pas d'autre option, ca arrive a tous d'avoir les voyageurs qui mettent le commentaire c'est top, magnifique etc et colle quand même 4 étoiles!

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Bonjour @François1134 

Cette problématique de notation est régulièrement rencontrée par les hôtes, vous trouverez quelques idées pour améliorer la compréhension des voyageurs ici : https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/La-parade-des-hotes-pour-le-systeme-des-et...

Bonne journée ! 

François1134
Level 2
Montreal, Canada

Merci @Zoé27, très utile !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour