Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Ce sujet fait partie du CC Festival de l'hospitalité.
Le sujet original a été publié sur le Community Center allemand par @Till-and-Jutta0 et nous l'avons traduit ci-dessous.
------
Cette période représente un véritable défi pour la société dans son ensemble, et je voudrais souligner l'importance de l'hôtellerie et du tourisme. Beaucoup d'établissements ont cessé de proposer des chambres pendant la pandémie, d'autres se sont adaptés. Nous avons par exemple modifié notre organisation afin que les voyageurs disposent d'une entrée privative et de leur propre kitchenette (les salles de bain étaient déjà privatives), de sorte que nos chemins ne se croisent pas.
La communication a toujours été au cœur de notre expérience d'accueil. Nous voulons savoir avec qui nous allons partager notre logement, ce qui a poussé les voyageurs à nous choisir, et en apprendre plus sur eux.
Nous avons été temporairement soumis à l’interdiction d’héberger des touristes. Cette restriction a maintenant été assouplie, et au vu de l'incidence actuelle des infections, la présentation d'un pass sanitaire n'est même plus nécessaire.
Bien sûr, les hôtes doivent prendre des mesures spéciales d'hygiène et de nettoyage, et s'ils sont testés positifs, ils ne doivent pas accueillir de voyageurs ni se déplacer. C'est ce que les lois de la plupart des pays exigent, mais Airbnb indique aussi : « les voyageurs positifs au COVID-19 ne doivent pas réserver d'hébergement sur Airbnb dans le but de s'y mettre en quarantaine. » Le compte d'un utilisateur qui enfreindrait ces règles peut être temporairement restreint.
En Allemagne, de nouvelles règles d'entrée plus strictes sont récemment entrées en vigueur, qui obligent les personnes non vaccinées et non guéries provenant de zones à haut risque à s'isoler, ce qui n'est pas possible avec une chambre privée dans un logement partagé. En effet, il y a toujours un certain degré de contact, même derrière un écran de protection (comme chez nous).
Nous demandons donc aux voyageurs de nous informer des lieux qu'ils ont visités dans les 10 derniers jours avant leur arrivée et, s'ils arrivent d'une zone à haut risque, de nous dire les mesures qu'ils ont prises pour réduire le risque de transmission (comme l'exigent les nouvelles règles d'entrée). Nous voulons simplement éviter d'avoir à demander à des voyageurs de faire demi-tour, car ils ne seraient pas autorisés à séjourner chez nous.
Airbnb recommande à tous les hôtes d'envoyer le message suivant aux voyageurs avant de confirmer leur réservation :
Néanmoins, il peut arriver qu'un voyageur arrive en ayant été testé négatif, mais qu'il devienne ensuite positif. Que faire dans cette situation ? Cela nous est arrivé, et je voudrais vous donner quelques indications à ce sujet :
C'était un client de longue date qui travaillait à proximité et qui voulait rentrer chez lui pendant un week-end pour voir sa famille. Pour retourner dans son pays d'origine, il a dû faire un test, qui s'est avéré positif ! Nous avons été immédiatement informés et avons pris des mesures d'isolement spéciales, notamment en construisant une cloison étanche à l'air dans notre appartement et en le ventilant de manière permanente. Nous nous sommes également mis en quarantaine, jusqu'à l'obtention d'un résultat PCR négatif.
De quelles options disposions-nous ? Où le voyageur aurait-il pu aller ? Il n'a pas été autorisé à retourner dans son pays d'origine, et il était censé rester au moins 2 semaines. En fin de compte, nos mesures ont fonctionné : le client a pu guérir en toute tranquillité, et nous sommes restés en bonne santé.
La quarantaine exclut tout contact physique avec des tiers. Les moyens modernes de communication aident contre la solitude psychologique, mais ne suffisent pas. Nous sommes donc allés faire des courses pour le client et lui avons demandé s'il voulait un repas chaud. Avec gratitude, il a accepté, et cela lui a permis d'avoir au moins un repas chaud à disposition par jour. Nous avons essayé de faire de notre mieux pour satisfaire les goûts du client, mais sommes restés fidèles à notre préférence pour la cuisine asiatique et végétarienne.
Important à savoir : lors de la préparation de repas pour d'autres personnes, des précautions particulières doivent être prises (dans certains cas, un pass sanitaire ainsi qu'une formation à l'hygiène sont nécessaires). Veuillez vous renseigner sur les réglementations locales.
L'un de nos plats préférés est le Bibimbap, une spécialité coréenne. Au début, nous ne savions pas si notre pensionnaire allait l'apprécier. Le secret est la sauce spéciale, composée de pâte de miso et de paprika, d'huile de sésame grillé, d'une bonne dose d'ail frais et de poudre de piment. Un goût qui peut paraître au début inhabituel pour nos palais, très intense, avec des saveurs « longues en bouche ». Un tel plat peut s'avérer intéressant, car les infections à la COVID-19 entraînent souvent une perte temporaire du sens de l'odorat et du goût.
Dans tous les cas, le plat a été très bien accueilli par notre voyageur, et nous avons été ravis de répondre à sa demande : plus de bibimbap !
En y repensant, ce fut l'une des expériences les plus agréables que nous avons vécu depuis 11 ans que nous accueillons des voyageurs, malgré les difficultés et les restrictions. Mais c'est surtout parce que la personne que nous avons accueillie était très sympathique et conciliante. Ce sont ces moments qui rendent l'expérience Airbnb si agréable, malgré la pandémie !
---
Festival de l'hospitalité : le programme des évènements
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour à tous, bonjour @Till-and-Jutta0.
Il y a du bon dans les mauvais jour.
Le bon est que vous faites toujours face au problèmes liés à la pandémie,aussi vous trouvez toujours des solutions bien adaptées.
Le bon aussi est que votre client a découvert le Bibimbap,je crois qu'il n oublira jamais ce plat et qu il en sera à vie un fan.
En lisant le nom du plat,j essaye d imaginer, la rencontre de ces différentes saveurs avec le palais , ça doit faire bi... Puis bim et enfin l explosion finale bap.
Plus de Bibimbap s'il vous plaît.
@Tarek63 Tu as le même optimisme que moi, on cherche les petites lueurs de positif dans les jours difficiles ✨ J'aime beaucoup ta visualisation du plat à partir de son nom, bi ... bim ... BAP !
@Till-and-Jutta0 Cette situation a dû être désemparante pour vous comme pour le voyageur , merci d'avoir partagé votre expérience et vos conseils !
J'adore le bibimbap aussi, on en trouve de très bon ici à Londres ... quelle bonne idée que de partager cela avec votre voyageur, c'est une vraie explosion de saveurs 😃
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines