Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur a...
Dernière réponse
Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur appartement. Lorsqu'on partage son appartement il y a une interac...
Dernière réponse
Bonjour @Josy-Et-Manoel0,
Merci pour votre question, je suis navrée de lire que vous rencontrez de telles difficultés ! Je voulais partager avec vous ce sujet dans lequel nous avons partagé plus d'informations sur l'avancement de ce fonds, auquel les hôtes éligibles sont invités à faire une demande :
Le fonds d'aide est maintenant fermé pour les hôtes de logements. Les aides restantes réservées aux hôtes d'expériences Airbnb sont en cours d'étude et seront accordées jusqu'en septembre 2020.
Bonne journée et bon courage à vous et votre fils 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci @Emilie en effet ma situation corresponds à tous les critères demandés, sauf qu'AIRBNB sélectionne qui elle veut. Leur choix est discrétionnaire !
bonjour @Josy-Et-Manoel0 sivous etes déclarez officiellement en tant que chambre d'hotes .
vous avez le droit aux aides de l'état " 1500€ / mois jusqu'afin decembre " sur controle de vos declarations fiscales .
et a l'accompagnement par la CCI gratuitement pour trouver une solution .
Bonjour Isabelle, naturellement ma comptable déclare mes revenus AIRBNB qui ne dépassent pas les 23000€ donc pas de siret et pas de possibilité de recevoir l'aide de 1500€
Navré d'insister @Josy-Et-Manoel0 mais si vous avez réellement une comptable , un conseil changez en !!!
vous avez :
le coté social = chambre d'hote déclarée officiellement auprés des organismes officiels. et enregistrée comme tel .
le côté fiscal = LMNP micro social inférieur a 23000€
Lorsque l'activité de location de chambres d'hôtes est exercée à titre habituel, elle constitue une activité commerciale et les loueurs sont tenus de s'inscrire au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et de s'immatriculer auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de la Chambre de Commerce.
et comme vous nous avez précisé que c'était ces locations et pas votre metier accessoire " dans l'événementiel ", qui vous permettez de vivre , donc .....
vous avez obligatoirement un N° de siret, donc aide de 1500€.
et si tout roule, rapprochez vous de votre CRT ils ont des services très actifs et réactifs pour aider les personnes travaillant dans le tourisme .
@Isabelle1500 Malheureusement pour moi, c'est plus compliqué ! c'est la chambre de mon fils qui étudie actuellement à Laval mais qui rentre régulièrement à Nice ... et comme mon mari est décédé, cet appartement est en indivision avec mes enfants... je n'ai pas le droit de faire n'importe quoi et eux sont contre la location quand ils sont à la maison car il n'y a plus de place. Merci pour votre aide
Dans vos annonces, vous avez 2 logements entiers.
Donc il faut un numero de siret.
Comment avez-vous fait votre déclaration fiscale ? le numéro est obligatoire.
Que ce soit une résidence principale ou secondaire.
C'est le mot meublé qui compte.
Seule les locations nues n'en ont pas.
Il est incroyable qu'un comptable ne sache pas cela.
Elle en a besoin pour produire un bilan comptable et la liasse fiscale.
Mais vous avez raison, les non pros n'ont pas droit au 1500€.
La location touristique doit rester du beurre dans les épinards pour l'excellente raison que c'est un revenu variable.
C'est la raison pour laquelle les banques n'en tiennent pas compte quand elles calculent le taux d'endettement.
Ca signifie que vous ne devez pas avoir besoin de cet argent pour vos dépenses contraintes.
Sinon il faut trouver une autre activité.
Si vous avez perdu vos arrhes, vous pouvez faire valoir vos droits.
Si vous préférez ne rien faire pour récupérer vos arrhes, c'est votre choix. Il faut assumer.
Si vous ne faites rien parce que les 50% représentent un montant négligeable, c'est l'illustration que c'est un revenu aléatoire qui ne doit pas servir aux dépenses contraintes du ménage.
Je comprends que vos enfants ne veulent pas être dérangés par les locations
C'est naturel. Les miens détestent Airbnb.
Ils sont ravis du coronavirus qui empêche les locations.
Maintenant si votre fils fait des études d'ingénieur, j'imagine qu'il est assez grand pour comprendre les enjeux..
Donc expliquer que les dépenses de son école font x milliers d'euro et les revenus ne couvrent pas ces dépenses.
Il peut (si ce n'est déjà le cas) s'inscrire chez Mac Do et gagner de l'argent.
Quand j'étais étudiante, je bossais pendant toutes mes vacances et les week-end pour payer mes études.
Ma famille a fait son max mais les écoles de commerce sont chères.
Je n'en suis pas morte. J'ai même gardé des bons souvenirs de l'hotellerie-restauration-banquet (femme de ménage, serveuses, barmaid, banquet...)
J'y ai appris les règles d'accueil et d'hygiène professionnels qui me servent maintenant pour Airbnb.
J'ai eu mon diplôme puis un job dans mon domaine.