Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai effectué une réservation à venir auprès d'un hôte superhost qui bien qu'ayant coché "équipements de base" dans son annonce demande à se faire payer 15€ par pers sur place, donc en dehors du site, pour avoir droit aux draps et serviettes. Ce qui représente un surcout de 150€.
Comment cette personne peut être super host avec de telle pratique ?
Comment dois-je me comporter ? Je demande à ce que les lits soient faits et je ne paye aucun supplément sur place ?
Merci de vos indications !
Bonjour @Jean-Francois57,
En effet avec cet équipement de coché vous êtes en droit à vous attendre à avoir le linge de maison.
Faîtes un message via la messagerie d'Airbnb à votre hôte disant que vous êtes surpris de sa demande. Car, conformément à l'annonce, vous vous attendiez à avoir le linge de maison fourni. De plus, vous êtes étonné de devoir payer hors site (interdit par Airbnb).
"Les paiements hors ligne et en espèces constituent une violation de nos Conditions générales et peuvent entraîner la suppression de votre compte Airbnb. Nous interdisons les paiements en dehors du site Airbnb, car ils rendent plus difficile la protection de vos données et vous exposent à un risque accru de fraude ainsi qu'à d'autres problèmes de sécurité."
Pour terminer, dites à votre hôte que vous refusez de payer un supplément pour un équipement qui devrait être compris dans le tarif, conformément à l'annonce. Et que si cela ne lui convient pas, qu'il annule la réservation afin que vous puissiez vous loger ailleurs. En cas de non réponse, contactez Airbnb.
Pourquoi ne paramètres-tu pas un prix personne supplémentaire au dela de 2 personnes?
Pour les réservations de 3 ou 4 personnes, fatalement, ils vont utiliser les lits simples.
Actuellement, ton prix est le même pour 1 ou 4 personnes.
Globalement, Airbnb permet de paramétrer pas mal de possibilités. Il suffit de bien l'utiliser.
Pour Abritel, c'est un sentiment partagé par tous les hôtes que je connais. Plus pros et honnête.
parce que c'est le meilleur moyen pour qu'ils réservent pour 2, viennent à 4, dorment sans draps dans les lits simples, et me donnent du travail en plus...
j'y avais pensé, mais mon système fonctionne, personne ne s'est plaint, donc pour l'instant je reste comme çà
Le point est que à cause des tricheurs (c’est le terme exact), Airbnb a retiré le critère de recherche ‘produit de base’.
Avant c’était simple, tu cochais ‘produits de base’+ prix et tu avais toutes les annonces ou les draps était inclus dans ton prix max.
Et un jour, les LBC ont débarqué et pourri le site en cochant produits de base mais non inclus dans la prestation.
Meme les photos étaient mensongères.
Moralité à cause des français tricheurs, maintenant il faut 4h pour trouver une annonce ou les draps sont inclus dans le prix affiché.
Et ça c’est une fraude.
Pourquoi?
parce que « la vente est parfaite sur la chose et le prix affiché »
donc l’annonce n’est pas légale car dans le prix affiché, les draps sont inclus... mais n’existent pas.
@Jean-Francois57 a raison que mettre le nez dans son caca à cette hôte.
Marre de passer 4 h à trouver un hôte qui ne ment pas (finalement j’ai réservé sur booking en 20 min pour avoir des draps inclus dans le prix - je ne loue jamais chez les tricheurs).
C’est très français. Les américains ne trichent pas sur la prestation fournie.
Ce n’est pas parce que les clients issus de LBC ne se plaignent pas que l’annonce est conforme à la loi.
Autre sujet :
Pour l’imposition directe ou indirecte, je suis contre tant que l’administration ne fait aucun effort d’efficacité.
A commencer par les 8 strates étatiques dont 4 inutiles et toutes les administrations doublons, triplons, quadruplons.
En Allemagne il y a 2 million de fonctionnaires pour 80 millions d’habitants et ils n’ont pas de dettes et ils peuvent investir.
En France on est plombé par les 6 millions de fonctionnaires pour 70 millions d’habitants dont 3-4 millions surperflus et le pays est surendetté.
Pour ceux qui ne le savent pas, l’Allemagne à tous les services (retraite, hôpitaux, police, justice, école et même des tonnes de migrants à loger et nourrir etc) mais ils savent gérer l’argent du contribuable.
Alors qu’en France, c’est plus de moyen mais jamais plus d’efficacité.
Les impôts servent à pisser dans un violon.
Attendons la position officielle. L'un de nous se trompe. Peut-être moi, peut-être vous...je ne sais pas.
@Emilie s'il vous plait. Pour que tout soit clair pour tous.
L'hôte a tout de même une note de 4.90 sur 198 commentaires...pas certains que tous ses locataires soient des adeptes de LBC (que tout comme vous, j'imagine, je fuis...sauf pour vendre, bien utilisé c'est une tuerie...bien plus efficace que les AI).
Bonsoir @Charles680,
Il y a eu pas mal de va et vient dans cette discussion et je ne suis plus sûre d'identifier exactement la question sur laquelle vous souhaitez une clarification ; toutes mes excuses si les informations ci-dessous n'y répondent pas !
Il y a plusieurs manières d'approcher les frais de linge et produits de base. La plupart du temps, si ils sont offert dans un logement, ils font soit partie du tarif de nuit soit intégrés au frais de ménage. Cependant, comme indiqué ici, il est possible de facturer des frais supplémentaires si besoin :
Pour facturer des frais supplémentaires qui ne sont pas compris dans votre tarif (par exemple, pour une arrivée tardive, l'accueil d'animaux de compagnie ou la location de vélos), vous devez d'abord l'indiquer à vos voyageurs avant qu'ils réservent, puis utiliser le Centre de résolution pour faire une demande de paiement sécurisée. Airbnb n'est pas responsable de la collecte en votre nom des paiements qui ne sont pas inclus dans votre tarif.
Les paiements en-dehors du site ne sont généralement pas conseillés ou mesure courante pour de simples raisons de sécurité. Il y a plus de détails sur les situations dans lesquelles un paiement hors-site peut survenir et des conseils pour aider les voyageurs qui reçoivent ce type de demande à identifier une possible tentative de fraude dans cet article.
Bonne soirée à tous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Vous répondez tout à fait à la question.
Je vous remercie de votre implication et de la rigueur de la réponse.
Bonne soirée à vous.
La question exacte était :
est ce qu'une annonce ou l'équipement 'produits de base' est coché mais non fournis dans le prix est conforme ... pour Airbnb?
Dans ce cas-ci, cet équipement est coché et les photos montrent des lits faits alors que cette prestation n'existe pas... sauf à payer en plus.
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :
La question exacte était :
est ce qu'une annonce ou l'équipement 'produits de base' est coché mais non fournis dans le prix est conforme ... pour Airbnb?
Dans ce cas-ci, cet équipement est coché et les photos montrent des lits faits alors que cette prestation n'existe pas... sauf à payer en plus.
Vous êtes très souvent de bons conseils...mais, peut-être vous arrive t-il de vous tromper, comme tout le monde?
Il n'est pas possible, je crois (mais je ne suis pas infaillible) d'affirmer que les "produits de base" cochés au sein de cette annonce comprennent la fourniture de draps et de linge.
En ce qui concerne les lits, quelqu'un a fort justement écrit qu'il n'était pas possible d'affirmer d'après les photos que les draps étaient en place. Il pouvait s'agir de dessus de lit.
Bonjour,
Je vois que le sujet à déchainé les passions et les avis étaient partagés au départ !
Merci à tous pour vos contributions et vos éclaircissements, j'attends tout de même la réponse à la question reformulée par @Nathalie-Et-Gilles0 et je suis certain que le sujet servira à d'autres qui se posent la même question!
Merci encore !
Je ne prétends pas avoir la science infuse et avec Airbnb qui aime les zones grises, difficile de l'avoir.
Équipements de base
Serviettes, draps, savon, papier toilette et oreillers
La question est simple. Une big multinationale comme Airbnb devrait être capable d'y répondre.
Est-ce que si cet équipement est coché, c'est obligatoirement, fourni?
@Nathalie-Et-Gilles0 a écrit :
Équipements de baseServiettes, draps, savon, papier toilette et oreillersLa question est simple.
Airbnb devrait être capable d'y répondre.
Est-ce que si c'est coché, c'est obligatoirement, fourni?
Je me suis sûrement trompé. Vous avez sûrement raison.
Nous avons donc une réponse claire :
- Il est autorisé de demander des paiements hors site (sauf pour coût de l'hébergement + frais de services + taxe de séjour si déjà prélevée).
Attendons la réponse à cette deuxième question.
Et vraisemblablement, pesons pour que les draps et linge ne soient pas considérés comme des équipements de base puisque cette façon de faire est totalement inadaptée aux logements de grande capacité.
"Et vraisemblablement, pesons pour que les draps et linge ne soient pas considérés comme des équipements de base puisque cette façon de faire est totalement inadaptée aux logements de grande capacité."
Il suffit de faire 2 annonces. Une avec lits faits et une où le voyageur ramène son linge et son PQ.
Ou bien 1 annonce, ne pas cocher 'produits de base' , mettre des photos de lits sans draps et proposer dans l'annonce cette prestation supplémentaire contre paiement.
Là , c'est carré.
Le voyageur loue sans draps (photos a l'appuie) et s'il les veut, il paye en plus.
@Emilie @Charles680 @Nathalie-Et-Gilles0 @Stéphane30
Bonjour, Je reviens ici pour proposer une solution simple :
Sortir les draps et linge de maison des produits de bas et redonner un critère de recherche associé
les produits de base restent le savon, le PQ, et les produits de vaisselle et de ménage (puisque la plupart du temps on demande aux voyageurs de laisser le logement propre)
Du coup, il n'y a plus besoin de faire 2 annonces.
Au passage : J'ai souvent des locataires d'été par LBC sans aucun problème (je fournis toujours les draps!...)
Chantal
Au passage : J'ai souvent des locataires d'été par LBC sans aucun problème (je fournis toujours les draps...pour 8 à 10 personnes!)