Fraud

Résolu !
Anass24
Level 2
Casablanca, Morocco

Fraud

Bonjour tout le monde,

 

Alors, je réserve un appartement dans une résidence privée pour 3 nuits.

L'hôte vient ensuite pour m'informer que l'appartement ne sera accessible que le J+1 de mon check-in & qu'il m'ajoutera le jour perdu.

J'ai trouvé énormément des difficultés pour contacter l'hôte pour avoir plus d'informations sur la remise des clés.. son numéro de téléphone ne répond pas, il est très peu réactif sur les messages (Airbnb et WhatsApp). 

Le jour de check-in, je devais conduire plus qu'une heure pour arriver sur place.

La grande surprise : les agents de sécurités m'informent que l'hôte n'est pas propriétaire et personne ne lui connait. Le numéro d’appartement qu'il m'a donné est bidon. Et que plusieurs personnes ont été victimes avant moi.

 

J'essaie de contacter Airbnb mais je ne vois aucune assistance de leur part.

 

Merci de me proposer quelle procédure je dois suivre pour avoir un remboursement.

1 Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anass24

 

Je suis désolée de lire que vous avez vécu une expérience si décevante et, j'imagine, stressante 😕

 

En complément des excellents conseils d'@Alexandre105 ci-dessus, j'ai vérifié auprès d'un de mes points de contact et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier d'ouvert à ce sujet. Je ne peux pas vous dire exactement quand, mais un conseiller prendra contact avec vous dès que possible !

 

Bonne soirée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Anass24,

 

Prenez contact avec Airbnb par téléphone, message et sur leur page Facebook.

Anass24
Level 2
Casablanca, Morocco

@Alexandre105 ils sont très peu réactifs sur Facebook et Email. Avez-vous un numéro de téléphone ?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Je ne sais pas s'il y a une ligne téléphone pour le Maroc. Mais je peux vous donner le numéro de Airbnb France. 0033 1 84 88 40 00

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anass24

 

Je suis désolée de lire que vous avez vécu une expérience si décevante et, j'imagine, stressante 😕

 

En complément des excellents conseils d'@Alexandre105 ci-dessus, j'ai vérifié auprès d'un de mes points de contact et je peux vous confirmer que vous avez bien un dossier d'ouvert à ce sujet. Je ne peux pas vous dire exactement quand, mais un conseiller prendra contact avec vous dès que possible !

 

Bonne soirée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anass24
Level 2
Casablanca, Morocco

Bonjour @Emilie,

 

Effectivement, un ambassadeur du support m'a contacté hier soir par téléphone. Il a annulé ma réservation et m'a offert un remboursant sur ma carte bancaire. De plus, il a pris les actions nécessaires face à ce scammer.

 

Merci tout le monde pour votre aide.

Très bon weekend,

Anass

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Excellente nouvelle @Anass24, ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre et merci de nous avoir tenus au courant !

 

Bon week-end à vous également,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour