Fuite d'eau salle de bain

Résolu !

Fuite d'eau salle de bain

Bonsoir tout le monde,

J ai besoin de votre aide. La locataire actuelle est dans le logement depuis 5 jours. Aujourd'hui je l'ai appelé comme il était convenu pour déterminé son heure de départ samedi.

Et suite à mon appel elle me dit que depuis 5 jours elle a une grosse fuite d'eau dans la salle de bain qui coule dans la cuisine en dessous.

Quand je lui demande pourquoi elle ne m'a pas prévenu tout de suite elle me répond qu elle ne voulait pas l intervention d'un professionnel pendant son séjour.

Bien entendu j ai.pris immédiatement rdv avec un plombier.

Comment faire pour l'état des lieux puisque le plancher est abîmé ?

Merci a vous bonne soirée

Barbara

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lucas709,

Vous devez échanger exclusivement via la messagerie Airbnb.

Pour la fuite, ceci est une faute du locataire qui doit prévenir de ce type d'évènement. Retracez ceci dans le commentaire que vous déposerez. Ce type de personne,  je n'en veux pas !

Faîtes un message sur Airbnb lui confirmant :

- son heure de départ

- que vous venez d'apprendre l’existence d'une fuite depuis 5 jours, qu'elle ne vous l'a pas déclarée et que par conséquent vous n'avez pu prendre les mesures nécessaires pour réparer la fuite. Et que par conséquent vous noterez sur l'état des lieux de sortie les éventuels dégâts causés par sa négligence, dégâts qui auraient pu être évités si elle vous avait immédiatement prévenu afin de réparer la fuite. Pensez à lui demander une copie de son assurance villégiature.

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lucas709,

Vous devez échanger exclusivement via la messagerie Airbnb.

Pour la fuite, ceci est une faute du locataire qui doit prévenir de ce type d'évènement. Retracez ceci dans le commentaire que vous déposerez. Ce type de personne,  je n'en veux pas !

Faîtes un message sur Airbnb lui confirmant :

- son heure de départ

- que vous venez d'apprendre l’existence d'une fuite depuis 5 jours, qu'elle ne vous l'a pas déclarée et que par conséquent vous n'avez pu prendre les mesures nécessaires pour réparer la fuite. Et que par conséquent vous noterez sur l'état des lieux de sortie les éventuels dégâts causés par sa négligence, dégâts qui auraient pu être évités si elle vous avait immédiatement prévenu afin de réparer la fuite. Pensez à lui demander une copie de son assurance villégiature.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lucas709, et bienvenue sur le Community Center ☀️

@Alexandre105 a partagé plein de bons conseils sur comment procédé ci-dessus, j'espère que tout cela vous a aidé. Qu'avez-vous décidé de faire finalement ? Tenez-vous au courant s'il vous plaît !

Bonne journée et à bientôt, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour