Guest centre de résolution

Sarah3091
Level 6
Paris, France

Guest centre de résolution

Bonjour,

j ai une guest qui est venu et qui s est d abord plaint de mon escalier ( qui est indiqué dans l annonce) puis ensuite d une soit disant porte d’entrée cassée.

En fait, elle voulait juste une 4eme chambre et a d ailleurs réservé derriere un logement avec 4 chambres...

bref, elle a quitté mon logement mais n’a pas annulé la réservation, bloquant ainsi mes nuitées pendant 5 jours.

airbnb a bloqué le paiement, puis l a debloqué en ma faveur.

or, aujourd’hui la guest a ouvert un litige dans le centre de résolution et elle aurait apparemment des photos de ma porte qui ne ferme pas ( ce qui me paraît impossible car elle ferme parfaitement.) du coup, le conseillé airbnb en charge du centre de resolution pour cette case, dit qu il va proceder au remboursement de la réservation quand elle aura envoyée les photos sans meme que je ne puisse dire quoi que ce soit  alors même que:

- elle n a pas annulée la réservation bloquant ainsi mes nuits

- qu elle a utilisé le logement toute une journée y compris les lits etc car ils y ont passés toute la journée 

- qu a aucun moment elle nous a fait part d un quelconque probleme alors que nous étions sur place et que mon mari est meme allé la voir. Le mari de ma guest a par ailleurs refusé que mon mari entre dans la maison...

Ce qui m embête également, c est le fait que le conseillé airbnb en charge du dossier, m’a dit que ce n etait pas normal que je refuse de la rembourser car elle n’a pas séjourné dans le logement meme si elle y a passé la journée complète et meme si je suis en annulation strict.

j’ai dit au conseillé que tout cela allé a l’encontre du règlement airbnb et il m’a repondu que cela n’avait rien a voir avec le règlement car c etait un problème de logement et  de porte... incompréhensible 

Quel est votre avis svp? Merci

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Sarah3091 bonsoir, il va vous falloir insister  auprès du CS envoyer vos propres photos .

hors sujet :

je viens d'aller voir votre annonce  sympa,

mais 15 pers vous êtes en ERP, combien de sorties de secours ? 

et vos voyageurs ne payent pas de TS ?

il y a un bug chez rbnb ?

bonjour, j ai 4 sorties 🙂

c est quoi  TS svp?

merci pour le compliment et la reponse. Surtout que la guest a envoyé la video et là j ai pu constater qu elle n enclenche meme pas la porte de la maison! Donc forcément dans sa video ca fait genre la porte ne se ferme pas... pathétique comme facon de faire...

Anonymous
Non applicable

@Sarah3091  super, et rbnb se contente de ça .

il va falloir que vous leur décortiquiez le fonctionnement ,utilisation d'une clanche de porte pour ouvrir où fermer.

et si vous avez la preuve qu'ils ont tous simplement changé pour un appart avec 4 chambres. rbnb doit aussi l'avoir !!!

lamentable, mais comme dit @Alexandre105  aucunes surprises de leurs réactions.

TS = taxe de séjour

avec votre appart mettez vous sur d'autres plateformes......

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Anonymousl'ERP ne s'applique qu'à partir de la 16e personne. Jusqu'à 15, c'est OK.

@Sarah3091harcelez Airbnb. Prenez des photos et vidéos au plus vite de la dite porte montrant son fonctionnement parfaitement normal. Surtout que j'imagine qu'il ne s'agit que d'une porte intérieure au logement, et non de la porte d'entrée au logement ...............

Airbnb indique que le voyageur doit contacter l'hôte pour tout soucis. Comment se plaindre d'un manque de réaction à un soucis dont on n'a pas été informé ????

Le  "centre d'aide" d'Airbnb me dégoûte de + en +. Le voyageur a tous les droits, il aura toujours raison. Il peut pourrir un logement qu'il payera (au mieux) une misère en retenue de caution.

Dernière nouveauté : si le voyageur ne quitte pas le logement après l'heure de check-out, c'est à vous de vous débrouiller. Auparavant Airbnb prélevait une indemnité (le double du tarif nuitée). Dorénavant ce n'est plus le cas et c'est à vous de faire avec.

Un conseil : fuyez cette plateforme qui méprise au plus haut point ses hôtes qui lui permettent de vivre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour