Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
hier, j’ai un guest qui est arrivé avec une résa pour 4 personnes.
15 mn apres son arrivée, ont débarqués 11 de ses amis! Pour une soirée vous vous doutez bien
le guest a refusé de faire partir ses amis ainsi qu’une modification de sa reservation
Agacé, j’ai contacté la police qui n’a rien pu faire, étant donné qu’une réservation Airbnb nous était en cours. À noter qu’Airbnb ne répondait pas à mes messages.
Une heure plus tard, après de multiples appels à 3h du matin à Airbnb USA, j’obtiens enfin l’annulation de sa réservation.
Toute contente, j’ai alors contacté le guest pour lui dire de quitter immédiatement les lieux car ils étaient en train de se droguer et de faire la fête…
Et là son pseudo ami juriste, m’a sorti qu’il n’avait pas à quitter les lieux car il y avait un conflit commercial entre eux et moi , et qu ils ne quitteraient les lieux que demain.
J’ai donc contacté la police, a nouveau, qui est arrivé à 4h du matin, et qui a confirmé les propos du pseudo juriste…
Je me vois donc avec une réservation Airbnb totalement annulé, mais avec un Guest qui m’a ramené 14 amis, et qui refuse de quitter les lieux…
J’ai même peur qu’il reste encore plus longtemps que demain…
Que puis-je faire, que puis-je évoquer par rapport à la police au niveau pénal, car il n’agissent que si il y a quelque chose de pénal… en sachant que j’ai évoqué déjà le coût du squattent et des 48 heures et qui m’ont dit que ça n’avait rien à voir car il y avait un litige commercial entre le Guest et moi.
La police part du principe qu’un contrat est en cours entre nous deux malgré l’annulation et que le Guest a le droit de quitter les lieux que demain malgré l’annulation de sa réservation et de ramener ses amis malgré mes CG.
SVP aidez-moi, ça me rend dingue Airbnb ne m’aide absolument pas…
La seule chose qu’ils me disent c’est prévenez-nous quand le gars sera parti…
Rien d’autre ! Je suis dégoûté
Ah si, ils m’ont aussi indiqué que si je venais à rentrer dans mon appart’ ils m’embarqueraient.
@Christine2602 merci infiniment ❤️
par ailleurs, je viens de retrouver mon cooking chef… Il était caché dans un placard et il est cassé… Je suis dégoûté il m’a coûté 1500€
@Sarah3091 pour la forme je te conseille d'aller porter plainte, ça ne servira rien contre le guest car de tout façon la plainte va finir a la poubelle, mais au moins ça te servira pour envoyer une copie de la plainte a Airbnb
Nouvel inscrit? La date est sur le profil.
Molenbeck? C’est le 9-3 de la Belgique. Une plaque tournante de la drogue et du djihadisme.
Alors autant te dire que la fiche de police, c’est pas une décoration de Noël.
Il est possible que ce soit une nouvelle création de profil, le précédent entant devenu inutilisable pour les mêmes raisons que ce que tu viens de vivre.
Avec la CI, c’est insupportable que BB ne bloque pas les nouvelles créations de profil pourris.
D’accord avec @Adriano78
Porte plainte put enrayer ton dossier à Airbnb.
Toutes les compagnies d’assurance exigent une plainte à la police.
Il n’y a pas de raison que celle de BB ne l’exige pas.
Concentre toi sur ton dossier et sur le commentaire :
« Horrible experience. La police a du intervenir. L’appartement a été retrouvé dans un état indescriptible avec des bris.
Je ne souhaite pas recevoir X à nouveau »
devrait faire réfléchir les futurs hôtes.
Mais au moins tu es de retour chez toi.
Bonsoir,
Il y a de plus en plus de problèmes avec les hôtes .... je pense très sincèrement changé de plateforme!
Et depuis ma mésaventure d'hier soir, je vais louer uniquement à des hôtes ayant déjà séjournés en airbnb
avec des commentaires l'appui.
Je vous souhaite bon courage et croise les doigts pour que tout ce joli petit monde dégage au plus vite
AA quoi cela sert-il alors.
Bnb est censé trier par les commentaires et les vérifications les personnes qui viennent chez nous. Sinon autant louer en direct.
C'est du foutage de gu...
C'est clair, si des comptes pourris ne sont supprimés définitivement, louer via Airbnb ne sert a rien en terme de sécurité.
@Emilie as tu la possibilité de faire suivre en interne cette affaire ? Pour (1) traiter le compte concerné au plus vite, vu qu'ils vont continuer leur tournée des grands ducs a Paris et (2) que Sarah puisse être aidée pour être remboursée car ça va monter vite a plusieurs milliers d'euros.
Un conseil @Sarah3091 , le processus de remboursement va être long, donc n'attends pas le remboursement pour réparer, ça pourrait prendre 2/3 mois. Par contre, si tu répares, conserve bien toutes les preuves possibles. Chiffre aussi tout ton temps passé, les locations a annuler aussi, si tu en as. Mets tout ça dans un Doc excel clair (je peux te partager le mien je dois encore l'avoir), ça rendra ton dossier plus lisible pour Airbnb et l'expert qu'ils mandateront. Pour info : sauf erreur c'est géré directement en Californie, donc ça ne simplifie pas les choses.
Dernier truc : sur Paris, le marché de la location de tourisme s'est effondré. J'en sais qqchose j'ai du arrêter, faute de clients. Du coup, regarde de plus près mais c'est vrai que baisser ton prix pour continuer à faire tourner tes locations, ce n'est pas forcément une bonne idée car ça tire vers le bas la clientèle. Peut-être que basculer sur du meuble classique pendant 1 ou 2 ans serait une meilleure option?
Force a toi. 💪
@Damien23 a écrit :@Emilie as tu la possibilité de faire suivre en interne cette affaire ? Pour (1) traiter le compte concerné au plus vite, vu qu'ils vont continuer leur tournée des grands ducs a Paris et (2) que Sarah puisse être aidée pour être remboursée car ça va monter vite a plusieurs milliers d'euros.
@Damien23 Je l'ai fait remonter plus tôt aujourd'hui de mon côté - j'espère que ça permettra un suivi efficace et sans stress supplémentaire à ce stade, @Sarah3091 !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Damien23 @Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie vraiment, je suis touché par tany d’empathie…
Sincèrement…
Je vous remercie tous vraiment ❤️❤️❤️❤️