bonjour et tres belle année a tous les hôtes et voyageurs su...
Dernière réponse
bonjour et tres belle année a tous les hôtes et voyageurs sur Airbnb. Je souhaiterai avoir des retours sur l'activité dans c...
Dernière réponse
Bonjour,
hier, j’ai un guest qui est arrivé avec une résa pour 4 personnes.
15 mn apres son arrivée, ont débarqués 11 de ses amis! Pour une soirée vous vous doutez bien
le guest a refusé de faire partir ses amis ainsi qu’une modification de sa reservation
Agacé, j’ai contacté la police qui n’a rien pu faire, étant donné qu’une réservation Airbnb nous était en cours. À noter qu’Airbnb ne répondait pas à mes messages.
Une heure plus tard, après de multiples appels à 3h du matin à Airbnb USA, j’obtiens enfin l’annulation de sa réservation.
Toute contente, j’ai alors contacté le guest pour lui dire de quitter immédiatement les lieux car ils étaient en train de se droguer et de faire la fête…
Et là son pseudo ami juriste, m’a sorti qu’il n’avait pas à quitter les lieux car il y avait un conflit commercial entre eux et moi , et qu ils ne quitteraient les lieux que demain.
J’ai donc contacté la police, a nouveau, qui est arrivé à 4h du matin, et qui a confirmé les propos du pseudo juriste…
Je me vois donc avec une réservation Airbnb totalement annulé, mais avec un Guest qui m’a ramené 14 amis, et qui refuse de quitter les lieux…
J’ai même peur qu’il reste encore plus longtemps que demain…
Que puis-je faire, que puis-je évoquer par rapport à la police au niveau pénal, car il n’agissent que si il y a quelque chose de pénal… en sachant que j’ai évoqué déjà le coût du squattent et des 48 heures et qui m’ont dit que ça n’avait rien à voir car il y avait un litige commercial entre le Guest et moi.
La police part du principe qu’un contrat est en cours entre nous deux malgré l’annulation et que le Guest a le droit de quitter les lieux que demain malgré l’annulation de sa réservation et de ramener ses amis malgré mes CG.
SVP aidez-moi, ça me rend dingue Airbnb ne m’aide absolument pas…
La seule chose qu’ils me disent c’est prévenez-nous quand le gars sera parti…
Rien d’autre ! Je suis dégoûté
Ah si, ils m’ont aussi indiqué que si je venais à rentrer dans mon appart’ ils m’embarqueraient.
bonjour @Sarah3091
Désolée pour toi! quelle histoire!
Je vais poser une question idiote :
est ce un local? un vieu xlocal peut être?
Normalement, maintenant Airbnb empêche des jeunes nouveaux locaux de réserver des logements entiers quand ils ont moins de 3 commentaires de mémoire.
Pour éviter les fiesta parties.
Certains hotes américains ont fait remonter que la police estimait que c'est la date de fin initiale de réservation qui compte.
Mais comme c'était des ricains, je n'ai pas creusé pour savoir si c'est aussi le cas en France.
Ce que je sais, c'est qu'effectivement en cas d'annulation, il faut veiller à la faire que lorsque le voyageur est dehors car Airbnb estime que le voyageur n'est plus dans les lieux (ben, voyons!) donc conséquences pour déclencher l'assurance en cas de dégâts postérieurs puisque la réservation est terminée (tiens, tiens!) et du coup l'hôte se retrouve seul à gérer la m...
Du grand BB.
As-tu la copie de sa CI pour porter plainte en cas de dégradations?
hello, merci pour ta réponse…
Ce sont de jeunes belges.
Je n’ai pas la copie de leur CI
effectivement effectivement si ça venait à arriver de nouveau j’attendrai qu’il soit dehors… Je suis vraiment dégoûté… En plus aucune aide de la part d’Airbnb.
J’ai peur des dégâts à l’intérieur et la police ne fait strictement rien.
Ils le savent et en profiter réellement au point de mal de parler de m’insulter quand il me croise.
C’est malheureusement interdit par la loi, la police de la encore rappelé hier 😞
Cette réservation est annulée donc vous pouvez couper l’électricité je pense !
Courage 🙂
J’aimerais tellement… Mais la police m’a dit qu’il m’embarquait si je le faisais car je serai en tort et que c’est du pénal
Bonjour @Sarah3091 c'est effarant! Je compatis de tout mon cœur! Il a loue pour combiens de jours?
Merci, ça me touche beaucoup.
Il a payé 289€ les 2 nuits pour un logement avec trois chambres un grand salon, 120 m² dans paris
@Sarah3091 Vraiment très peu cher.. Je ne comprends pas, si la réservation est annulée ils n'ont aucun droit de rester chez vous , quel est le motif pour ls policiers?
@Sarah3091 a raison @Anita373
Les squatteurs et destructeurs sont protégés par la juges.
Les propriétaires sont poursuivis pénalement par les juges.
Pour vous dire l'étendue des dégâts dans leurs cerveaux malades, un fermier a été cambriolé plusieurs fois.
Un jour, il surprend les voleurs sur le fait.
Il tape sur leur voiture avec une batte alors qu'ils sont en train de s'enfuir (mais il ne touche pas aux voleurs qui n'ont rien).
Qu'on dit les juges?
Les voleurs n'ont rien eu mais l'agriculteur a dû leur payer une nouvelle voiture car ils en avaient besoin pour travailler!!!
Véridique.
Les perles de la justice française, ca vaut 10'000 perles du bac.
Que Vercingetorix soit un empereur américain du VIIIème siècle avec J-C face à payer une voiture à ses propres cambrioleurs, y'a pas photos.
Je suis étonnée qu'on n'est pas le best-of chaque année dans les librairies.
Quand doivent-ils partir?
Je vous soutiens de tout coeur.
Les lois ne sont globalement pas mauvaises.
Ce sont les juges qui les interprètent d'une manière délirante. Le vrai problème est chez eux.
C'est limite une justice politique et c'est extrêmement dangereux pour la démocratie.
Perso, mon disjoncteur est à l'intérieur donc je ne pourrais même pas couper l'électricité.
Comme leur réservation est terminée, si vous notez qu'ils sont sortis, changez la serrure et restez à l'intérieur pour qu'ils ne reviennent pas.
Si vous connaissez un costaud qui vous tienne compagnie le temps que les Belges retournent manger des frites chez eux...
Attention c'est comme l'électricité, c'est interdit. TOUT est interdit. Ils ont tous les droits et les propriétaires n'en ont aucun.
MAIS si la date de fin est passée et comme la réservation est annulée, c'est votre parole contre la leur et dans ce cas seulement, vous pouvez entrer.
L'important est qu'ils n'aient pas de preuve qu'ils habitent chez vous (abonnement EDF, réservation Airbnb non terminée - 1ere date de fin etc, mail Airbnb où ils vous annoncent qu'ils ne partiront pas ou main courante à la police pour leur dire qu'ils se plaisent chez vous et qu'ils vont rester)
Rares sont ceux qui osent porter plainte.
Appelez EDF et votre fournisseur internet pour vérifier que le contrat est toujours à votre nom.
S'ils osent, dites qu'ils sont partis et s'ils montrent la clé dites que ce n'est pas la votre (nouvelle serrure).
Ce sera leur parole contre la votre.
Pour que l'histoire tienne debout, il faut que leurs affaires ne soient pas chez vous (puisqu'ils sont officiellement partis).
Normalement, vous n'aurez pas a en arriver là. Ils devraient partir à la 1ère date de fin de la location.
Les dégâts, ce n'est que du matériel et c'est Airbnb le responsable de la caution.
Gardez à l'esprit que la priorité absolue est qu'ils partent.
Un tapis, ca coute moins cher qu'un appartement.
SVP, pouvez-vous demander a @Emilie qu'elle déplace la conversation dans le cercle des hotes qui est seul forum privé et ou la conversation est non visible sur google.
Si cette conversation reste dans 'Aide', pourras-tu supprimer ma réponse.
Pas la peine de donner des idées aux squatteurs.
Enfin ceux qui ne savent pas encore comment jouer les coucous.
@Nathalie-Et-Gilles0 merci pour ton message et tes précieux conseils.
C’est un hôtel particulier, donc niveau électricité compagnie ne peuvent rien faire il n’y a qu’un seul compteur est un seul propriétaire de compteur.
Mais j’ai enfin réussi à m’en débarrasser donc je suis trop contente malgré les casses et les vols et la deuxième fête qu’ils m’ont fait en deux jours !
@Nathalie-Et-Gilles0 Je suis choquée que nous n'avons aucun droit sur notre propre propriété!!Surtout quand c'est flagrant que ce n'est pas une location normal, il suffit de constater la présence des personnes étrangers dans l'appartement et virer tout ceux qui en trop. Je ne vois aucune logique dans la protection ici!
@Sarah3091 Je suis navrée de lire que vous rencontrez de telles difficultés avec ces voyageurs ! À part annuler la réservation et dire de fait aux voyageurs de partir, sans être sur place, je ne sais pas ce qu'Airbnb pourrait faire ; cependant si vous le souhaitez, je peux faire remonter ce cas de mon côté, voir si cela peut aider à faire bouger les choses ? La situation reste inchangée pur le moment ?
Comme l'a suggéré @Nathalie-Et-Gilles0 j'ai déplacé cette conversation dans le Cercle des Hôtes, afin que seuls les autres hôtes puissent y accéder. Je pense que c'est une bonne idée, vu les conseils échangés qui pourraient être utilisés à mauvais escient par des personnes mal intentionnée, mais si cela vous dérange je peux la remettre dans la partie Aide bien sûr. 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines