Guest qui a eu sa réservation annulé et qui ne quitte pas les lieux

Sarah3091
Level 6
Paris, France

Guest qui a eu sa réservation annulé et qui ne quitte pas les lieux

Bonjour,

hier, j’ai un guest qui est arrivé avec une résa pour 4 personnes.

15 mn apres son arrivée, ont débarqués 11 de ses amis! Pour une soirée vous vous doutez bien

le guest a refusé de faire partir ses amis ainsi qu’une modification de sa reservation

Agacé, j’ai contacté la police qui n’a rien pu faire, étant donné qu’une réservation Airbnb nous était en cours. À noter qu’Airbnb ne répondait pas à mes messages.

Une heure plus tard, après de multiples appels à 3h du matin à Airbnb USA, j’obtiens enfin l’annulation de sa réservation.

Toute contente, j’ai alors contacté le guest pour lui dire de quitter immédiatement les lieux car ils étaient en train de se droguer et de faire la fête…

Et là son pseudo ami juriste, m’a sorti qu’il n’avait pas à quitter les lieux car il y avait un conflit commercial entre eux et moi , et qu ils ne quitteraient les lieux que demain.

J’ai donc contacté la police, a nouveau, qui est arrivé à 4h du matin, et qui a confirmé les propos du pseudo juriste…

Je me vois donc avec une réservation Airbnb totalement annulé, mais avec un Guest qui m’a ramené 14 amis, et qui  refuse de quitter les lieux…

J’ai même peur qu’il reste encore plus longtemps que demain…

Que puis-je faire, que puis-je évoquer par rapport à la police au niveau pénal, car il n’agissent que si il y a quelque chose de pénal… en sachant que j’ai évoqué déjà le coût du squattent et des 48 heures et qui m’ont dit que ça n’avait rien à voir car il y avait un litige commercial entre le Guest et moi.

La police part du principe qu’un contrat est en cours entre nous deux malgré l’annulation et que le Guest a le droit de quitter les lieux que demain malgré l’annulation de sa réservation et de ramener ses amis malgré mes CG.

SVP aidez-moi, ça me rend dingue Airbnb ne m’aide absolument pas…

La seule chose qu’ils me disent c’est prévenez-nous quand le gars sera parti…

Rien d’autre ! Je suis dégoûté

Ah si, ils m’ont aussi indiqué que si je venais à rentrer dans mon appart’ ils m’embarqueraient.

37 Réponses 37
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ tous

« Il a payé 289€ les 2 nuits pour un logement avec trois chambres un grand salon, 120 m² dans paris« 

Les petits prix attirent les emm ...

@Sarah3091 

Est-ce demain qu’ils doivent partir?

Peux-tu nous poster l’URL de son profil pour voir s’il est toujours actif?

@Emilie 

Airbnb devrait au moins la soutenir s’il y a des dégâts.

Ils ont le droit de débiter la caution prévue dans l’annonce.

14 personnes dont 11 non prévues, ca fait du monde.

S’il pouvait éviter de trouver pleins d’excuses au locataire, ca serait apprécié.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sarah3091  suis tout couer avec vous.

@Nathalie-Et-Gilles0suis a 1000% avec toi "

"Ce sont les juges qui les interprètent d'une manière délirante. Le vrai problème est chez eux.

C'est limite une justice politique et c'est extrêmement dangereux pour la démocratie". Crois moi je ne porte pas dans mon coeur les juges, je ne mets pas tout le monde dans le même bateau mais il y a une très infime partie des juges qui font correctement leur travail et qui sont consciencieux .

Dans mon ex travail, moi et mes collègues on a porte plainte des dizaines des fois (menace de mort, injures et insultes,coups......) .La plu-parts des individus interpellés , toutes les plaintes  sauf une ont  été classé sans suite!. La seul plainte ou il y a eu une suite il aura fallu attendre 3 ans pour un procès qui a la fin c'est solde par une amende et un rappel a la loi.

@Adriano78  merci beaucoup pour ton message qui me touche.

Oui effectivement c’est n’importe quoi, je ne suis même pas allé porter plainte tellement blasé… Rien que la tête des flics me saoule, je les ai trop vu ces deux derniers jours

Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonjour @Sarah3091 je suis de tout cœur avec vous et effarée par ce qu’il vous arrive ! Comme tous les autres membres, je pensais que le fait qu’airbnb annule la réservation cela obligeait les voyageurs indélicats à partir.... C’est invraisemblable qu’ils soient tranquilles dans votre logement, à 15 au lieu de 4 personnes jusqu’à la fin de réservation.... Et même le fait qu’ils consomment des drogues, cela n’est pas un motif pénal pour la police ???

Tenez-nous au courant de la suite, lorsque vous récupérez votre logement, de son état... En espérant que vous puissiez porter plainte au commissariat, si le logement est saccagé, uniquement avec le nom de la personne qui a réservé...

Comme vous je ne demande jamais la CNI ou PPT pour en garder une copie, je n’ose jamais. Votre histoire fait réfléchir et très inquiétante 🤔 

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Sarah3091 

Je suis navré de lire cela. J'ai eu une expérience similaire à la tienne, et le plus dur reste à venir.

Lorsque tu récupéreras ton appart pense bien à collecter TOUTES les preuves possibles de sorte à chiffrer TOUS les dégâts : vidéo, photo de tout, absolument tout ce qui ne va pas. Si tu arrives aussi à avoir une preuve du nombre de personnes (témoignage d'un voisin, photos du groupe on peut rêver) ça te permettra de demander le supplément.

Chiffre les dégâts en demandant des devis. Sans écrit, Airbnb ne te suivra pas. Et sache qu'ils peuvent s'en sortir sans payer leur caution : s'ils déclinent toute responsabilité alors leur caution ne sera pas débitée. C'est là que la garantie Airbnb intervient, donc besoin d'être très très rigoureux dans la constitution du dossier.

Je suis dispo en MP ou au tel si besoin d'aide plus concrète. Bon courage. Et n'essaye pas de comprendre pourquoi et comment des gens comme ça existent. Fais au mieux, ça reste une frange minimale des locataires.

Damien

@Damien23 Merci beaucoup pour ton aide et ta gentillesse

@Delphine326  merci beaucoup pour ton message.

Non la police ne fait rien concernant la drogue étant donné qu’ils ne peuvent pas rentrer dans l’appartement… C’est le chat qui se mord la queue

Sarah3091
Level 6
Paris, France

Hello tout le monde,
Pour commencer, je tiens à tous vous remercier pour votre gentillesse, votre bienveillance et votre aide hier, suite à la mésaventure qui m’est arrivé… Pour rappel j’ai été squatté par des guest alors que Airbnb avait annulé leur réservation.
Résultat le check out as pu enfin avoir lieu aujourd’hui apres 2 jours de squat.
Les squatters avait la tête bien basse...

Résultats : on m’a volé mon cooking chef,  mon cake Factory.
C’est appareils étaient mis à la disposition des guests, recevant souvent des gens venant pour des repas etc.
Beaucoup de casse… Parquet éclaté, traces de nourriture et de maquillage entre autres sur les murs je vous passe les WC…

Draps troués par la cigarette… Meubles troués par des clopes etc... je vais bien entendu faire appel à l’assurance Airbnb… Il va falloir encore patienter un mois minimum 😅
Je dois cependant reconnaître être d’extrêmement bonne humeur de m’en être débarrassé 😊
En tout cas je vous invite tous à vraiment faire attention quand vous recevez vos guest, et à prendre des mesures supplémentaires car Airbnb est d’aucun aide.
Le dernier message d’Airbnb m’a envoyé ses prenez un avocat pour assigner vos squatters. Super!
Merci encore ❤️
Petite précision, si vous habitez Paris et que vous possédez un studio : ils disaient partir dans un studio qui est sur Paris… Et il comptait bien le squatter à plusieurs comme ils m’ont fait. À noter, que contrairement à ce que Airbnb m’a dit, le compte est toujours actif!

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Sarah3091je découvre ta mésaventure.
Quelle angoisse !

J'imagine ton soulagement d'avoir récupéré ton appartement, malgré la casse.

Airbnb a une copie de sa CNI pour pouvoir porter plainte éventuellement ?

Quand à l'attitude d'Airbnb, non comment. Et les flics......... En gros, le message implicite envoyé c'est : débrouille-toi ne préviens personne et fais une descente chez toi avec des battes de baseball....

Peut-être peux-tu aller faire un tour sur le fb de la plateforme, avec quelques photos à l'appui ainsi que des captures d'écran des messages...... ça devrait leur faire plaisir.

Tiens-nous au courant de la suite des évènements, ainsi que de la mise en oeuvre de la fameuse garantie hôte à hauteur de 600000 euros 🙄🙄🙄

Peux-tu nous mettre le lien du profil de ton squatteur ?

Courage pour la remise en état... 😞

@Sylvia307 c'est clair qu’âpres il ne faut pas s’étonner qu'il y a de plus en plus de personnes qui se font justice eux mêmes !, @Sarah3091  j'ai déjà signalé des profils a Airbnb , 1 ans âpres ils sévissent toujours!. A  croire que quand tu envoies un signalement a Airbnb ça fini  directement a la corbeille!. C'est grave!

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Emilie la conversation est toujours visible de Google....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

m'étonne pas.
Une fois que tu es sur gloogloo c'est a vie.

Je ne suis même pas sure que de demander a @Emilie  de supprimer mon post va changer quelque chose si gloogloo a récupéré les données.

Arrgh!

@Sarah3091 

Je suis très contente pour vous.
J'espère que Airbnb ne va pas se défausser avec des excuses bidons.

Est ce que le fêtard avait des commentaires? depuis quand il t'il inscrit?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 @Sylvia307 Normalement la désindexisation de pages/liens sur Google n'est pas instantannée, ça prend un peu de temps pour être effectif mais normalement ça finit par disparaître !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Nathalie-Et-Gilles0  non aucun commentaire… Guest de 23 ans, ayant pu réserver car il vient de m’Hollenbeck

@Sarah3091 

Je compatis vraiment. 

Comme les collègues, je n'en reviens pas de l'attitude des flics et de bnb .

J'espère que tu obtiendras réparation. 

Courage 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour