Hébergement

Lise55
Level 2
Rouen, France

Hébergement

Bonjour 

Le dernier WE, j’ai reçu des voyageurs ne respectant rien : propreté, règlement intérieur ect et ils sont partis sans que l’on puisse faire un état des lieux j’habite au fond de la propriété !  : le carrelage est abîmé définitivement, tout était archi sale, il se sont servis des gants de toilette blanc pour essuyer de ... la peinture. Ils ont répandu du sable en revenant de la plage dans toute la maison bouchants les wc ect : je ne voudrais pas qu’ils soient au courant de ma demande de paiement car ils vont se venger et mettre un mauvais commentaire !!! 
merci beaucoup. Cordialement. 

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lise55,

 

La préoccupation première doit être votre maison, et non les commentaires vengeurs.

 

Faîtes ce que vous avez à faire pour obtenir dédommagement. Puis laissez un commentaire neutre et factuel à votre voyageur. S'il vous laisse un commentaire vengeur, vous avez toujours un droit de réponse qui est visible de tous, au final cela montrera votre sérieux et celui-ci sera noyé parmi les autres.

Restez juste neutre et factuel. Pas d'emportement.

 

Et surtout relatez les faits. S'ils ont sali / endommagé mais donné leur accord pour une compensation :

"X a été un voyageur agréable, malheureusement ils ont quitté la maison en la laissant très sale. Une prise en charge a été acceptée. X est donc sérieux."

 

Cependant votre règlement intérieur est vide. Difficile d'estimer ce qui doit être fait et ne pas être fait. Airbnb pourrait très bien vous refuser toute prise en charge supplémentaire de ménage.

Dans les 12 heures de ménage que vous estimez (ce qui veut à la fois tout et rien dire), y a-t-il le nettoyage et rangement de la vaisselle utilisée par le voyageur ? Les poubelles à sortir ? Les lits à défaire ? Le rangement des pièces ? etc etc etc

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Alexandre105bonjour, prenez des photos, faites des devis et contacter le service client pour ouvrir un litige. mais n'espérez rien...

pour éviter les prochaines mauvaises surprises de ce genre, complétez votre règlement le plus possible. ajoutez une caution aussi. c'est purement psychologique mais le fait de le signaler à l'arrivée peut dissuader.

ensuite lors de l'état des lieux d'entrée, demandez à l'avenir le numéro de police" d'assurance villégiature ou RC.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lise55

 

Je suis navrée de lire que vous avez rencontré quelques difficultés suite à un séjour récent. Avez-vous eu l'occasion de lire les bons conseils de @Sabrina722 et @Alexandre105 ci-dessus ? J'espère qu'ils vous aideront par la suite, mais tenez-nous au courant. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour