Je suis Maryyolande, je vis en MartiniqueNous venons d'ajou...
Je suis Maryyolande, je vis en MartiniqueNous venons d'ajouter au mois de MarsUn nouveau logementNous avons tout de suite eu...
Bonjour,
Je viens vers la communauté pour avoir votre avis.
Je suis voyageur, et j'ai dormi une nuit chez une Hôte AirBnb. (Je précise que je venais de me faire tatouer).
Lorsque j'arrive dans l'appartement, l'hôte me donne les clés et part en ville pour quelques heures.
Aucun état des lieux n'a été fait et j'ai directement été me coucher.
Toutes les précautions ont été prises de mon côté pour ne faire aucune tâche sur les draps avec mon tatouage.
Le lendemain je pars tôt, juste le temps de prendre une douche, je croise l'hôte avant de partir, je lui rends les clés et l'hôte par avant moi pour son travail.
Donc aucun état des lieux avant ma sortie de l'appartement.
3 Jours après je reçois un message sur AirBnb. L'hôte me réclame 30€ car ses draps ont des tâches et qu'il n'arrive pas à nettoyer.
Comment faire ?
Je m'étonne car mon bras est resté toute la nuit sur une serviette que j'avais emmenée.
Est-ce possible de contester ?
Les tâches sur le draps peut être là depuis plusieurs jours et il veut peut-être me faire payer à sa place.
Merci
@Clément137 bonjour.
la nuit, on bouge...il est fort possible que votre serviette ne vous ait pas protégé. vôtre hôte etait il au courant de votre tatouage ? si non, pourquoi aurait il inventé des taches?
L'hôte est bien au courant du tatouage
@Clément137 bonjour,
comment dire un état des lieux !!!!
pour une nuit sur rbnb, a l'hotel vous en faites 1 ?
après lorsque l'on dort on bouge, donc la serviette a peut-être aussi bougé
mais vous au reveil vous n'avez rien vu ?
des taches de sang avec k2r ça part normalement , sauf si vous avez fait une hemoragie .
mettez nous le lien de l'annonce svp .
Mon bras était recouvert de cellophane toute la nuit avec du scotch tout autour.
Je me suis réveillé, pour partir à 7h du matin, donc on était en pleine nuit.
Pourquoi avoir mis une serviette si le bras était entouré de cellophane avec du scotch autour ? Un doute sur la possibilité de tâcher les draps ?
Si ce sont des tâches d'encre, effectivement cela ne partira pas...
Il n'y a jamais d'état des lieux sur Airbnb et dans tous les cas je pense que personne n'ouvrirait le lit pour vérifier que les draps ne sont pas tâchés, ni à l'arrivée, ni au départ.
Si votre hôte vous fait une demande d'argent, à vous -en votre âme et conscience- d'accepter ou de refuser...
On ne fait pas d’état des lieux sur Airbnb et l’hote a 14j ou jusqu’à l’arrivée du voyageur suivant pour faire une réclamation.
Ca lui donne le temps de vérifier que rien ne manque ou est cassé.
L’hote vous a probablement envoyé une photo de la tache.
Si c’est la couleur de votre tatouage (à moins qu’il soit multicolore) , c’est bon. 30€ franchement.
Votre serviette était en dessous. Les draps du dessus n’étaient pas protégés.
Perso mes parures fabriquées en France coûtent presque 100€.
Malheureusement certaines personnes choisissent d’être chez les autres pour se teindre ou décolorer les cheveux ou faire des tatouages.
Et elles tachent de manière indélébile les draps et serviettes.
Ce n’est pas respectueux.
On fait ce genre de chose avec son linge.
Pas celui des autres.
Personnellement, je suis super honnête.
Quand le reproche est cohérent avec mes actions, je paye.
Demandez simplement une photo pour vérification.
Ok merci pour toutes vos réponses 🙂