Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Et bien cela continue. ..
J'ai une guest en place qui était censé rester du 30 /9 au 11/10.
Aujourd'hui il m'annonce qu'il veut raccourcir son séjour d'une semaine et m'envoie une notification de modification.
Je l'ai refusé pour le moment car j'ai un peu organisé mon planning autour de sa réservation, je rentre demain et reste jusqu'à samedi a Toulouse puis je repars donc je ne peux être présente pour accueillir des guest et compenser la perte financière de sa modification.
Cela vous est déjà arrivé ?
J'ai écrit a airbnb
Si il a un soucis peut être peuvent ils le rembourser ? Il ne m'a pas dit la cause de son départ.
Madame Claude 💍 n'a pas envie de changer son planning
@Catherine305 j'espère que son commentaire sera à la hauteur de son irrespect, afin qu'il aille à l'hôtel... et plus chez l'habitant. Dégoutée pour vous.
Rien de neuf sur Airbnb, @Catherine305........
Sur Airbnb c'est celui qui gueule le + qui a raison.
Et à gueulante égale, c'est le voyageur qui a gain de cause.
Harcelez Airbnb (mails, facebook). Et laissez un commentaire digne de ce nom :
- propreté à revoir
- a souhaité partit plus tôt
- qu'en fait non
- que finalement oui
- qu'il a demandé un remboursement après un départ anticipé (sans cas de force majeure) en refusant d'assumer la politique d'annulations de l'annonce
Notes de 1/5 à tout et souhaitez-vous l'accueillir : NON.
N'importe quel hôte sérieux et lucide refusera de l'accueillir ....
Y en a marre de se faire marcher dessus par certains voyageurs et par Airbnb qui les conforte dans leur comportement......
mais tu sais au final il a pas gueulé plus que ça, il a surtout joué la victime
Vraiment désolée du comportement du CS.
C’est hallucinant.
Il m’est déjà arrivé d’avoir une demande pour écourter un séjour mais elle a été gérée différemment.
1/ quand je reçois une demande, les voyageurs expliquent la raison.
S’ils ne donnent pas assez d’informations j’en demande par mails Airbnb.
Ca évite qu’ils donnent une autre version au CS.
Si le CS ne sait pas lire, ça donne une base juridique pour attaquer Airbnb et les obliger à appliquer le contrat.
C’est la base du droit.
Obtenir le maximum d’informations pour les utiliser contre la personne.
D’ou la phrase : « tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous ».
2/ quand la personne bénéficie d’une réduction et veut écourter le séjour, je lui explique que la réduction hebdomadaire /mensuelle ne s’applique plus en lui communiquant le nouveau prix hors frais Airbnb et de confirmer qu’elle veut écourter ses dates puis j’envoie la demande de modification de dates AVEC le montant au prix journalier.
La dernière qui m’a fait ça en août dernier à économisé... 20€ !
2/ s’ils veulent annuler, je réponds qu’ils peuvent annuler et qu’ils seront remboursés automatiquement par Airbnb.
Et que plus ils attendent, moins ils seront remboursés.
Ils se dépêchent d’appuyer sur le bouton et comme je suis en modéré, ils annulent et sont remboursés de 50% des nuits non effectuées.
A ma connaissance aucun n’a appelé Airbnb.
Le problème de la politique d’annulation stricte est que les voyageurs inventent des histoires à dormir debout pour se faire rembourser.
Il faut donc être hyper carré pour la faire appliquer.
@Nathalie-Et-Gilles0 je comprends et tu as raison
Cependant le changement de resa devient anedoctique dans cette histoire.
C'est d'avoir eu affaire à un moralisateur par deux fois qui prenait clairement parti pour mon "guest"
Je lui ai dit plein de fois : comment vous reagiriez vous ? Si quand vous rentrez après avoir fait un mail long comme le bras; vous trouvez ça ?
A chaque fois il m'a dit : je comprends.
Ben non tu comprends rien puisque tu continues de le défendre.
Mon guest à juste fait sa victime; il a du sortir les violons.
Au final je ne perds "que" 30 euros mais c'est le fond qui me dérange profondément.
Et je lui ai dit que maintenant j'allais voyager gratos avec airbnb; je l'ai remercie pour la combine.
J'espère que l'appel sera entendu et je l'ai poste sur le Facebook aussi.
Je pense pas qu'ils apprécient.
En juin une adorable asiatique a bouché mon sanibroyeur avec une lingette.
Strictement interdit dans mon règlement intérieur et mon message de réservation.
Je demande, par mail Airbnb, à la voyageuse, si elle a jeté autre chose que du PQ car le moteur fait un bruit anormal.
Elle me réponds par mail Airbnb qu’elle a utilisé des lingettes pour nettoyer les WC.
Je lui envoie une demande de remboursement qu’elle conteste mentionnant que les WC fonctionnaient quand elle est partie (exact mais le moteur faisait un bruit prouvant que quelque chose gênait la turbine).
J’appelle Airbnb pour les informer que je vais ouvrir un litige et là la CS me répond que je ne peux pas prouver que c’est la voyageuse (alors qu’il y a un mail Airbnb où elle écrit qu’elle a jeté des lingettes) et que c’est du l’usure.
Je saute au plafond furieuse devant tant d’incompétence en lui expliquant que jeter autre chose que du PQ dans un sanibroyeur casse immédiatement le moteur.
La CS débile reste sur sa position.
J’envoie par mails Airbnb les photos du plombier à la voyageuse montrant clairement des lingettes et la facture du plombier avec la cause de la panne ainsi qu’une explication trouvé sur Internet expliquant pourquoi jeter des lingettes casse le moteur et mon asiatique accepte immédiatement la demande de remboursement et elle m’a même mis 5 étoiles.
Tout cela pour t'expliquer que même avec une voyageuse honnête qui ne demande rien à Airbnb, Airbnb invente des excuses bidons pour que l’hôte ne soit pas dédommagé.
Alors imagine avec un voyageur malhonnête.
Je ne peux pas te dire si je suis tombée sur la débile des CS (le suivant était plus conciliant) ou s’ils ont des consignes pour flouer l’hôte.
Il y a 3 ans, même problème avec des asiatiques qui ont bouché le sanibroyeur avec un sac plastique.
Eux aussi honnêtes dans le sens où ils n’ont pas contesté la demande de remboursement (ils ne répondaient pas).
A cette époque, Airbnb a remboursé sans problème l’intervention du plombier (sur photos) sans oser me dire qu’il était impossible de prouver que c’était le voyageur.
Je me méfie des décisions arbitraires du site et le mieux que j’ai trouvé est de tracer les litiges par mails et photos et éventuellement attestation de professionnel et appel téléphonique pour en remettre une couche afin :
- de trouver un arrangement avec le voyageur,
- à défaut que Airbnb tranche de manière objective
- et au pire, qu’ils revoient leur position aidée par une lettre d’avocat envoyée en recommandé avec A/R.
Je n’ai pas eu utiliser cette option jusqu’à maintenant.
@Nathalie-Et-Gilles0 j'ai eu un responsable de plate forme
La question que je me pose puisqu'on est dans sa parole contre la mienne
Si la j'etale du caca sur le lit et que je prends des photos en accusant mon guest en gros je peux me faire offrir ma literie ?
Si je suis ce superbe principe d'objectivité ..
En fait airbnb c'est vraiment une lotterie
Je lis les réclamations sur Facebook
Affligeant.
A moi la coloc et bye bye airbnbraderie
Ils ont du liberer mon planning
J'ai reçu 5 demandes en 1h
- 3 avec des demandes de check-in hors de mes horaires fixées
- 2 profils fantômes
RE-FU-SEES
Je vais faire encore 2/3 nuits jusqu'à l'arrivée de mon colocataire mais je vais me les faire façon grand luxe 😎💍
Et d’un commentaire objectif :
« X a réservé pour 10j. Au bout de 4j il a demandé à modifier la réservation pour partir plus tôt afin de ne pas respecter la politique d’annulation stricte. Il a laissé l’appartement très sale (caca dans WC et sol immonde). Je ne recommande X a aucun hôte car il ne respecte ni l’hôte, ni le règlement intérieur, ni le bien. A fuir »
En français et en anglais.
S’il ne laisse pas de commentaire, attends le 14eme jour pour poster.
@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0
Isabelle; je pense sincèrement que ses parents ne sont pas SH ni même H ni aucune lettre de l'alphabet.
Cependant j'adorerai les contacter pour vérifier son histoire à dormir debout de pb familial.
Je pense sincèrement que cette personne s'est moquée de moi.
Il a du trouver un plan plus intéressant, puisqu'il cherche régulièrement un hébergement à Toulouse ou il étudie.
Quand il a vu qu'il allait perdre des sous en partant plus tôt, il a reculé et ensuite il a fait sa victime.
Il avait quelque part ou aller hier soir en tout cas puisqu'en 10 mn il a fait ses affaires.
Et avec le recul quand je l'ai entendu décrocher son téléphone pour prendre une voix abattue ... quel acteur !
Il a eu un commentaire à la hauteur.
Mais dans le fond je suis plus choquée de l'attitude d'airbnb.
Je sais qu'un des appels à été enregistré; j'ai dit aux helpeur de ne pas se gêner pour l'écouter et de me donner leur définition de l'objectivité ensuite.
J'ai vraiment eu une personne qui prenait le parti du voyageur, me parlait de co-location avec mon guest; de mes attitudes en tant qu'hôte; faut savoir: je suis hôte; je suis coloc, ma fait comprendre par son silence que le RI c'était du Lol.
A essayé de me convaincre de garder mon guest quitte à facturer du ménage après.
Tout en me disant qu'il était neutre.
J'ai fini par lui dire ben puisqu'il suffit d'avoir des impressions pour se faire rembourser; X a eu l'impression que j'allais l'insulter ? moi j'ai l'impression que mon guest voulait me violer ... on fait comment ?
@Catherine305 a écrit :A essayé de me convaincre de garder mon guest quitte à facturer du ménage après.
Tout en me disant qu'il était neutre.
J'ai fini par lui dire ben puisqu'il suffit d'avoir des impressions pour se faire rembourser; X a eu l'impression que j'allais l'insulter ?
moi j'ai l'impression que mon guest voulait me violer ... on fait comment ?
tu devrais faire un message a ton guest , en commentaire a son comportement de pleurnichard persécuté, insulté...en relatant tout son comportement irrespectueux en détails . en concluant pour que cela serve de preuve a rbnb .
cdlt
en lui disant que toi tu as eu l'impression qu'il allait ............te violer/frapper /que sais-je .
discrimination parceque tu étais une femme holalalalalala ...
après tout puisque rbnb donne crédit au guest, l'hote pourrait aussi ecrire un roman .
a un moment ce n'est vraiment plus supportable.
ce manque de responsabilité.
@Anonymous Oui j'ai l'intention de lui écrire un message factuel
@Pascal231 oui ils m'ont débloqué le calendrier et j'ai refusé 6 personnes depuis.
J'ai lu des avis sur Facebook et sur trustpilot; que d'hôtes déçus qui eux aussi notent une grande différence dans le comportement des voyageurs depuis 3 ans et accusent clairement airbnb.
Des histoires ahurissantes de guests qui se font rembourser tout en saccageant une maison 😲
D'ailleurs c'est simple mes 6 refus sont liees à des demandes hors de mon RI (arrivée à 13 h 15h 17h)
Profil fantômes.
En fait les infos de base ne sont pas lues.
Ils s'en foutent completement
@Catherine305 tu as vu , ils -t-ont répondu rapidement sur facedebook , va y fonce ....
@Catherine305: manifestement tu n'es pas tombée sur la bonne personne au CS ... ça arrive souvent.
Et tu n'es pas tombé non plus sur le bon guest qui est capable de dire les choses normalement.
Je suis sûr que s'il t'avait dit les choses franchement dès le début, tu aurais été d'accord pour trouver un arrangement qui vous convienne à tous les deux.
Malgré tout, c'est encore un bel exemple de parti-pris pour le voyageur....
Tu as bien fait de poster sur facebook ! je suppose que tu as lu d'autres commentaires ? C'est plutôt effrayant, non ?
Au moins, ton calendrier a été débloqué...
Allez Mme Claude, on est avec toi !!
Bon courage pour la suite...
Tu reviendras nous voir j'espère !
Pascal du Poitou