Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour. J'ai fait une réservation pour le week-end prochain. J'ai pas fait attention et j'ai mis juste pour 1 personne. Entre temps l'hôte a confirmé ma réservation même pas 30 minutes après. En me disant qu'il fallait que je rajoute 1 personne et donc payer 88 dollars de plus. J'ai exprimé ma surprise car de toute les réservations que j'ai faites auparavant le tarif n'a jamais changé qu'on soit 1 ou 2 personnes. De plus les frais additionnels pour 1 personne de plus n'apparaissent pas dans l'annonce. La personne était assez condescendante donc ça ne m'a pas plu et je lui ait dit tout en disant que j'allais faire la modification. Et donc payer plus cher que ce que j'avais prévu. Sauf qu'il a souhaité mettre un terme à la location.je sais que je n'ai droit qu'à la moitié en cas d'annulation donc c'est pour cela que je ne souhaitais pas annuler malgré tout et payer les frais en plus. Sauf que l'hôte a décidé de lui même de ne plus me louer donc dans ce cas je souhaiterais récupérer l'intégralité de ma réservation car je n'ai pas réussit à trouver un terrain d'entente. Il m'a dit que c'était à moi de faire les démarches alors que quand même c'est lui qui ne souhaite pas poursuivre ..je lui ai demandé d'annuler mais il refuse en disant que c'est mon erreur. Au passage rien ne m'oblige à ne pas honorer la location même si j'y vais seule. Si je n'arrive pas a me faire rembourser puis je faire quand même les modifications et rajouter une personne vu que c'est confirmé même si ça plaît pas a l'hôte ou bien y aller seule?merci de votre réponse
Bonjour @Agathe92
Avez vous fait une simulation sur une autre période pour voir si le prix change à partir de la 2ème personne. Dans mon chalet, le prix n'est pas le même si vous être 2 ou 8 donc cela ne me parrait pas incohérent.
Par contre, si cette personne ne veut plus louer c'est à elle d'annuler la réservation et non à vous.
Contactez Airbnb rapidement pour qu'ils prennent le relais.
Tenez nous informés.
Bonne journée
@Agathe92 bonjour, tout dépends si le logement est prévu pour plusieurs personnes, mais après tout rien n'empêche le propriétaire de gérer ses prix comme il veut. C'est important de faire la simulation avec le nombre de personne exact, chez moi c'est une ou deux il n'y a pas de différence, mais mon maximum est 2... Maintenant, c'est a hôte d'annuler vu que c'est lui qui ne veux plus vous recevoir. Comme dit @Julie199 appelez Airbnb, même si vous n'avait pas fait simulation mais si vous êtes d'accord pour payer le supplément, c'est votre hôte qui est en tord.
Bonjour @Agathe92,
Vous pouvez modifier directement votre réservation (nombre de voyageurs / dates). Faîtes cette modification, ensuite votre hôte pourra l'accepter.
Si, lors de cette modification, le tarif augmente automatiquement, c'est que votre hôte a paramétré un supplément pour une 2nde personne.
Si l'hôte ne souhaite plus que vous ne séjourniez => alors c'est à lui d'annuler, pas à vous.
@Agathe92 , je rejoins ce qu’on dit les précédents hôtes, tout dépend de ses paramètres pour 1 ou plusieurs personnes. Pouvez-vous nous mettre le lien de l’annonce ?
Personnellement comme @Sabine323 , je facture un supplément au delà de 1 personne, mettant retrouver plusieurs fois à faire 2 lits en catastrophe au moment de l’arrivée : soit pas un couple soit un couple mais qui ne dort pas ensemble (si si ça arrive !). Résultat le nombre de machine à laver n’est pas le même pour un lit ou 2 lits...
Mais 88$ c’est très effectivement élevé...
Bonsoir @Agathe92,
Je viens aux nouvelles, qu'en est-il de votre réservation au final ? J'espère que les réponses ci-dessus vous ont aidée à trouver une solution. 🙂
Bonne soirée, bon week-end, et à bientôt j'espère !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines