Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour, je lis beaucoup de choses et je m'inquiète.
J'ai contracté 2 prêt à supplémentaire en Février pour finaliser 2 chambres en bas de chez moi pour Airbnb.
J'ai pris le risque d'être à 75% d'endettement.. .. Oui !
Mais jusque là, ça fonctionnait très bien jusqu'au Covid 19.
Aussi, ma question est claire : j'ai 3 chambres en location Airbnb et aujourd'hui comment puis je prétendre à une aide de votre part pour avril ? Vous l'aurez compris, vous étiez mon seul oeuf dans le panier et en gros je risque de tout perdre si ça perdure....
Alors j'espère que cette notion de 2 annonces max ne me desservira pas... ou est le formulaire svp ?
Cordialement
Laurence
Ah merci ! J'avoue que je m'y perd pas mal ! Bon alors j'attend donc. Merci et bonne journée.
Etes-vous sure que les impots vous ont dit pas besoin de siret?
J’espère que vous avez un écrit et que ce n'est pas de l'oral parce qu'en cas de controle, ils n'aiment pas trop qu'on leur dise qu'ils ont donné une mauvaise information.
Il vaut mieux que vous demandiez un siret et ne pas vous en servir que de ne pas en demander et être en infraction.
Comme expliqué plus haut, le siret est obligatoire pour toute location meublée (que le bail fasse 1j ou 1 an).
C'est le mot meublé qui compte. Il n'est pas obligatoire si c'est une location nue.
Ne prenez pas de risque avec les impôts ou bien demandez leur un écrit confirmant que vous n'en avez pas besoin.
Suite vérification, voici la preuve par le service des impots eux-mêmes appelé affectueusement Dieu :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/les-locations-meublees
"Si vous mettez de façon habituelle à la disposition du public une ou plusieurs pièces de votre habitation principale"
"Que vous soyez loueur en meublé professionnel ou non professionnel, vous devez vous immatriculer auprès d'un centre de formalités des entreprises."
Cette démarche vous permettra :
Je crains que vous ayez mal compris ce que vous a dit le service des impots
@Nathalie-Et-Gilles0 Bjr merci pour les infos. Effectivement j'ai pris conseil auprès d'un juriste urba et laissé une remarque aux impôts que novice en la matière mais j'ai bien déclaré ligne BIC.
Toutefois vous m'alertez et j'apprécie car je veux être réglo bien entendu.
Dès cette sortie du confinement je prendrai rdv avec les impôts afin d'éclaircir ma situation.
Merci
Laurence
@Nathalie-Et-Gilles0, je suis dans le même cas que @Laurence831 :
pas de siret. J'avais mis aussi une note sur ma déclaration mais ils ne m'ont pas répondu donc je considère que c'est bon ! Surtout qu'ils ne m'ont pas oublié pour payer les taxes et contributions sociales !
Je referai pareil cette année.
@Pascal231 Ah oui ça ils savent faire ! Les taxes sociales sont bien prélevées tous les mois ! Lol
Pour la TS elle n'est pas due si ce sont des étudiants et des professionnels louant en longue durée car ce sont des habitants sous condition que la propriétaire fasse signer un bail mobilité, bail étudiant ou bail de location meublé résidence principale.
En revanche le Siret est obligatoire. J'ai rajouté le lien des impots dans ma réponse pour que @Laurence831 prenne le temps de le lire.
@Nathalie-Et-Gilles0: tu as raison ! je crains que le délai ne soit dépassé depuis longtemps pour moi mais bon je ferai comme @Laurence831 , j'irai me renseigner dès que ce sera possible.
Pour les longues durées (bail mobilité ) je suis exclu de toute façon ... donc rien à modifier de ce côté.
@Pascal231 toi, tu as 1 chambre, tu as fait ton inscription a l'office du tourisme.
la différence est de taille, @Laurence831 loue 2 chambres ,bientot 4, fait payer le petit déjeuner .
rien a voir avec toi .
Micro bic c'est très bien.
Avec le siret, vous devrez payer la CFE.
Airbnb met en relation propriétaires et locataires.
Après le propriétaire doit appliquer les lois de son pays et avec 5 millions de fonctionnaires, nous avons beaucoup de lois et d’impôts à connaître.
Si vous avez fait beaucoup de travaux, réfléchissez à faire une déclaration au réel.
Ce changement engage le contribuable pendant au moins 3 ans. Donc bien calculer.
J'ai acheté un studio et fait plusieurs milliers de travaux dedans + intérêts d'emprunt + frais de notaire + frais agence immobilière + impôts + autres charges.
Pendant quelques années je ne paierai pas d’impôts sur les revenus locatifs car le montant des loyers est inférieur au montant des dépenses.
Il faut garder toutes les factures et tenir une comptabilité (ou prendre un comptable car les règles d'amortissement sont complexes).
@Nathalie-Et-Gilles0 ahh ce n'est pas bête du tout une déclaration au réel. Par contre 2 ptes chambres chez l'habitant c'est déjà compliqué pour moi visiblement alors avec 4... vais prendre l'attache d'un expert comptable l'année prochaine quand mes 2 autres chambres seront dispo. Jusque là je voulais éviter les frais mais cela me semble nécessaire maintenant. Trop de lois....
Je vais garder precieusement mes factures.
Je vous en remercie vivement !
Laurence
@Nathalie-Et-Gilles0 que tu es bonne dans la pédagogie merci, thank you,
faleminderit
bravo bravissimo ευχαριστώ ua tsaug mahalo
շնորհակալություն
shnorhakalut’yun
مننه
https://www.airbnb.fr/superhostrelief
Le coronavirus (COVID-19) a des conséquences désastreuses sur le secteur du voyage, et nous savons que les hôtes comme vous en souffrent. Parce que les communautés se soutiennent mutuellement dans les moments difficiles, les employés d'Airbnb ont donné 1 millions de $ US dans le but de créer un fonds pour aider les hôtes qui ont du mal à joindre les deux bouts. Les fondateurs d'Airbnb ont aussi fait don de 9 millions de $ US, en plus des 7 millions de $ US apportés par des investisseurs, soit un total de17 millions de $ US. Nous sommes à vos côtés et nous traverserons cette épreuve ensemble.
Bonjour @Laurence831,
Je me permet de revenir vers vous concernant ce critère de deux annonces maximum, avec un peu plus d'informations:
Que signifie ne pas avoir plus de deux annonces actives ?
Ce fonds d'aide s'adresse uniquement aux hôtes qui louent leur résidence principale ou secondaire ou des chambres privées dans ces résidences. Vous ne pouvez pas en bénéficier si vous avez plus de deux annonces actives à différentes adresses. En revanche, si vous avez plus de deux annonces à la même adresse, par exemple si vous louez trois chambres dans votre maison, vous y aurez droit.
Ces clarifications sont disponibles sur cette page, qui est en cours de traduction. : )
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Donc tout les propriétaires qui ont 1 a 10 et + appartements dans le même immeuble, a la même adresse ,
y auront droit ?
parceque l'on a vu passer plusieurs propriétaire dans ce cas .
merci pour ton lien , qui vaut le détour
Oui. Pour être éligible au fonds d'aide, vous devez actuellement être un Superhost et avoir obtenu ce statut au moins quatre fois, sachant qu'il peut s'agir de quatre trimestres distincts au cours des cinq dernières années, par exemple.
Nous donnerons la priorité aux Superhosts dont les revenus ont été le plus affectés par le COVID-19 et qui ont obtenu ce statut il y a le plus longtemps
et là c'est le pompom
Nous avons également collaboré pour obtenir du soutien pour les hôtes Airbnb dans le cadre du récent plan de relance du gouvernement américain en réponse au COVID-19. Pour vous permettre de découvrir d...Airbnb.com/COVID.
ils ont foutu les gens dans la mouise
et ils ont le toupé de demander aux états/pays de payer pour eux, que les peuples avec leurs impots payent/ dédommagent les propriétaires spoliés par rbnb.
donc il est clair qu'ils aideront en priorité les propriétaires Américains .
@Nina48 @Nathalie-Et-Gilles0 @Adriano78 @Pascal231 Catherine2252Dbj0 Frédéric-Et-Alexia0 Bernardo64
Bonjour,
donc le loueur de 2 logements déclarés en meubles de tourisme comme activité principale n’y a pas droit?seuls les fraudeurs sont éligibles ?merci