@Wilfrid25 : : Bonjour à toute la communauté !je suis propri...
Dernière réponse
@Wilfrid25 : : Bonjour à toute la communauté !je suis propriétaire d'un appartement sur Carnon dans le Sud (34) et suis ravi ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec Airbnb, comme indiqué dans nos 4 annonces, les arrivées se font à partir de 16h00 afin de nous laisser le temps de préparer nos 4 structures (arrivée et départ le même jour).
J'ai eu la désagréable surprise, de voir sur une fiche de notre Hôte Neil, une arrivée anticipée à partir de 14h00 (voir ci-dessous).
Voyageurs: 5 adultes
Heure d'arrivée:14:00 - 16:00
Arrivée:dim., janv. 5, 2020
Départ:lun., janv. 6, 2020
Date de réservation:sam., janv. 4, 2020
Code de confirmation:HM9E9YBAMN
Comment Airbnb peut-il se tromper sur les heures d'arrivée ? Incompréhensible ?
Merci pour vos réponses.
Christiane et Paul
[titre mis à jour]
Bonjour @Christiane-and-Paul0, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail le soucis que vous avez rencontré récemment.
Je suis contente que votre voyageur soit bien arrivé au final, mais je comprend en effet que ce soucis d'horaire ait été une source de stress ! Avez-vous déjà eu l'occasion de signaler cela au Service Client ? Je n'ai pas connaissance d'un bug à ce niveau mais je vais faire remonter ça de mon côté, et je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles 🙂
Je souhaite également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier! Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre.
Bonne journée,
Emilie
P.S: Merci @Anita373 pour le soutien et les conseils !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Merci encore @Emilie pour votre réponse rapide.
Absolument pas d'accord, réservation instantanée ou pas, le règlement intérieur qui stipule une arrivée à 16h00 doit être respectée dans tous les cas. Dans le cas d'une arrivée anticipée, nous ne pouvons pas accueillir le Client dans de bonne condition.
Bien souvent, je communique avec les Clients via l'appli Airbnb, je ne vois pas forcément les options. Si il n'y a pas de solution, je désactive illico la réservation instantanée.
Paul
PS: @Anonymous c'est Airbnb qui à validé le contrat de le location, ce n'est pas nous !
@Christiane-and-Paul0 vous auriez du repondre au voyageur lorsque vous avez vu l'horaire sur la réservation,
que c'était 16h et pas 14h.
@Anonymous
Comme écrit ci-dessus, impossible de communiquer avec le Client (pas de téléphone, pas d'appli), il s'est pointé à 17h00 sans prévenir 😞
En l'occurence, je ne pense pas que le contrat soit supérieur a l'annonce s'il n'y a pas eu accord écrit de l'autre partie.
Donc s'il y a une demande pour venir a d'autres conditions que celles mentionnées dans l'annonce et que l'hote a donné son accord, alors le contrat avec les conditions dérogatoires s'appliquent.
Mais si pas d'accord formel de l'autre partie, ces conditions sont nulles.
Et vous expliquez gentiment au voyageur que c'est a partir de 16h et en cas de refus , vous exigez de la part de Airbnb que la réservation soit annulée aux tords du voyageur.
On s'en fout que le voyageur n'ait pas de connexion.
Votre responsabilité se limite a lire a répondre aux demandes des voyageurs. S'il ne lit pas votre réponse, c'est son problème. Chacun sa m...
Un mail Airbnb rappelant les conditions de l'annonce suffit à prouver votre non consentement pour les conditions dérogatoires.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 , c'est ce que j'ai essaye d'expliquer depuis le début, ce n'est pas Airbnb qui a accepte (ils s'en fichent), c'est vous @Christiane-and-Paul0 , en voyant les heures d’arrivée non conforme vous écrivez a votre voyageur et s'il ne réponds pas vous appelez Airbnb. Sinon c'est la porte ouvert a des abus en tout genre.
@Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373
NON, je ne suis pas d'accord, en aucun cas Aibnb ne doit mentionner des heures éronnées sur les contrats 😞
@Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373
NON, je ne suis pas d'accord, en aucun cas Aibnb ne doit mentionner des heures éronnées sur les contrats 😞
Faut lire les réponses ci-dessus, impossibilité de contacter le Client !!
@Nathalie-Et-Gilles0 a bien lu vos réponses précédentes, elle a écrit :
"On s'en fout que le voyageur n'ait pas de connexion.
(...) S'il ne lit pas votre réponse, c'est son problème. Chacun sa m..."
De plus, d'après ce que je comprends, AirBnB n'a rien modifié de son côté.
La plateforme donne la possibilité aux voyageurs en réservation instantanée de proposer d'autres horaires d'arrivée et sur l'appli il vous est impossible de lire ces modifications; là on est d'accord ce n'est pas normal.
Mais cela n'a rien à voir avec des heures erronées par la plateforme.
@Anonymous@Emilie@Alexandre105@Anita373
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 pour votre aide.
Bien entendu, je ne suis pas juriste mais à mon avis, devant un tribunal un contrat de location sera bien au dessus des annonces Internet Airbnb qui je vous le rappelle est modifiable à tout moment contrairement aux Gîtes de France, GrandsGites.com où l'annonce n'est modifiable uniquement par les administrateurs .
Le problème avec Airbnb c'est que les contrats sont modifiés à leur convenance sans respecter le règlement intérieur ET sans consulter l'avis de l'Hôte propriétaire, la preuve par écrit ci-dessus de ce fait, c'est l'Hôte propriétaire qui en prend plein la "figure" et se fait "plomber" à tord par des mauvais commentaires.
Il faut absolument qu'Airbnb revoie sa copie soit:
> Il respecte le règlement intérieur pour éditer les contrats.
> Il nous donne "la main" pour rédiger nous mêmes les dits contrats comme je le fait pour des réservations en direct.
Comme je l'ai expliqué ci-dessus, il m'était impossible de communiquer avec mon Client sinon, le problème aurait été vite résolu sans pour autant poster des commentaires sur ce forum.
Je réitère encore une fois ce j'ai dit plus haut, en aucun cas, je répète EN AUCUN CAS Airbnb doit donner son accord et autorise à mon insu d'une arrivée à 14h00 à mon Client alors que mon règlement intérieur l'interdit !!
Paul
@Emilie @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Anita373 @Christiane-and-Paul0
Ce que dit Emilie : lorsque vous avez la Réservation Instantanée disponible, les voyageurs ont la possibilité de faire une demande de réservation avec des horaires de check-in différentes de celles que vous indiquez dans votre annonce. Vous avez alors la possibilité d'accepter cette réservation dans ces conditions, on non.
Donc en RI, nos horaires d'arrivée seraient "indicatifs seulement "?
Et si on voit une arrivée hors des clous ce serait à l'hôte d'annuler?
Je n'ai rien vu de tel dans les Conditions générales, @Emilie tu peux nous donner les références ?
Bizarre que ce fait soit passé inaperçu jusqu'à maintenant !
@Christiane-and-Paul0 Merci d'avoir signalé le problème. Il va falloir que je sois plus vigilante encore.
Pour info je viens de faire une RI en tant que voyageur et sur mon récapitulatif il y a les horaires d'arrivée conformes l'annonce et pas l'horaire que j"ai indiqué ( dans les clous ! )
Bonne journée à tous
Chantal
@Chantal-Et-Louis0 ce n'est pas ce que j'ai compris...
@Chantal-Et-Louis0 a écrit :
Pour info je viens de faire une RI en tant que voyageur et sur mon récapitulatif il y a les horaires d'arrivée conformes l'annonce et pas l'horaire que j"ai indiqué ( dans les clous ! )
Bonne journée à tous
Chantal
donc tu as entrée une probable heure d'arrivée ? c'est bien ça ?
@Chantal-Et-Louis0 a écrit :
Et si on voit une arrivée hors des clous ce serait à l'hôte d'annuler?
avec quelle pénalité ?
@Sébastien248 @Nathalie-Et-Gilles0
Bonjour Sébastien,
"Mais cela n'a rien à voir avec des heures erronées par la plateforme"
Désolé, mais ce pas moi qui a écrit cela !!
Voyageurs: 5 adultes
Heure d'arrivée:14:00 - 16:00
Arrivée:dim., janv. 5, 2020
Départ:lun., janv. 6, 2020
Date de réservation:sam., janv. 4, 2020
Code de confirmation:HM9E9YBAMN
Si ce n'est pas moi, c'est forcément la plateforme ? non ?
"Si ce n'est pas moi, c'est forcément la plateforme ? non ?"
Non, ce sont les voyageurs !
Je relis le message d' @Emilie :
"lorsque vous avez la Réservation Instantanée disponible, les voyageurs ont la possibilité de faire une demande de réservation avec des horaires de check-in différentes de celles que vous indiquez dans votre annonce."
@Anonymous
Non, j'ai averti l'hôte de mon heure probable d'arrivée dans mon message de présentation. En bonne voyageuse c'était dans ses horaires.
Qu'as tu compris de ce qu'a noté @ Emilie ?
@Sébastien248 vous trouvez ça normal que le voyageur donne ses propres horaires ? A quoi sert notre règlement 4?
@Chantal-Et-Louis0 a écrit :@Anonymous
Non, j'ai averti l'hôte de mon heure probable d'arrivée dans mon message de présentation. En bonne voyageuse c'était dans ses horaires.
Qu'as tu compris de ce qu'a noté @ Emilie ?
dixit @Emilie lorsque vous avez la Réservation Instantanée disponible, les voyageurs ont la possibilité de faire une demande de réservation avec des horaires de check-in différentes de celles que vous indiquez dans votre annonce. Vous avez alors la possibilité d'accepter cette réservation dans ces conditions, ou non.
Donc une possibilité pour moi , n'est pas un Acquis, le logeur a encore et doit imposé et faire respecter son RI.
mais encore faut-il prendre le temps d'échanger après la confirmation de la réservation.
@Beatrice30 tu n'as pas pu correspondre avec eux ???? donc oui il y a un problème là
rbnb tu nous fais monter la moutarde au nez