Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur a...
Dernière réponse
Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur appartement. Lorsqu'on partage son appartement il y a une interac...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec Airbnb, comme indiqué dans nos 4 annonces, les arrivées se font à partir de 16h00 afin de nous laisser le temps de préparer nos 4 structures (arrivée et départ le même jour).
J'ai eu la désagréable surprise, de voir sur une fiche de notre Hôte Neil, une arrivée anticipée à partir de 14h00 (voir ci-dessous).
Voyageurs: 5 adultes
Heure d'arrivée:14:00 - 16:00
Arrivée:dim., janv. 5, 2020
Départ:lun., janv. 6, 2020
Date de réservation:sam., janv. 4, 2020
Code de confirmation:HM9E9YBAMN
Comment Airbnb peut-il se tromper sur les heures d'arrivée ? Incompréhensible ?
Merci pour vos réponses.
Christiane et Paul
[titre mis à jour]
Bonjour @Christiane-and-Paul0, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail le soucis que vous avez rencontré récemment.
Je suis contente que votre voyageur soit bien arrivé au final, mais je comprend en effet que ce soucis d'horaire ait été une source de stress ! Avez-vous déjà eu l'occasion de signaler cela au Service Client ? Je n'ai pas connaissance d'un bug à ce niveau mais je vais faire remonter ça de mon côté, et je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles 🙂
Je souhaite également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier! Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre.
Bonne journée,
Emilie
P.S: Merci @Anita373 pour le soutien et les conseils !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Yves25 @Sylvie56 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous
Bonjour tout le monde !
je pense que cette façon de proceder, doit etre ENCORE une nouveauté du site !
et je suis d'accord avec @Christiane-and-Paul0 quand elle dit :
" Mais quel bazar sur cette plateforme, faudrait pas se plaindre des annulations à tout va "
le peu de resa que j'ai eus le mois dernier , explique pourquoi j'ai demandé à mes voyageurs d'annuler ! ... des arrivees à 23h , alors que ma limite est à 19h ...
si les annulations n'étaient pas impactantes sur l'annonce , ça n'aurait pas d'importance , mais ce ńest pas le cas !
@Yves25 @Sylvie56 @Nathalie-Et-Gilles0 @Isabelle87 @Saint-Théoffrey @Las Terrenas
Mais bon sang, nous payons une plate forme pour rédiger les contrats, on n'a pas à se substituer à leur place ?
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Il faut juste q'Airbnb modifie les DEMANDES de réservation comme par exemple:
1/ le voyageur doit indiquer clairement une estimation de son heure d'arrivée que ce soit anticipée ou tardive.
2/ Dans la demande il doit y avoir 2 boutons:
A en ROUGE => REFUSE
B en VERT => ACEPTER
3/ Si l'Hôte refuse (bouton ROUGE) automatiquement la messagerie s'ouvre et explique au voyageur la ou les raisons, le voyageur doit alors faire une nouvelle demande ou si pas content il va ailleurs !
@Christiane-and-Paul0 a écrit :
@Yves25 @Sylvie56 @Nathalie-Et-Gilles0 @Isabelle87 @Saint-Théoffrey @Las Terrenas
Mais bon sang, nous payons une plate forme pour rédiger les contrats, on n'a pas à se substituer à leur place ?
Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?
Il faut juste q'Airbnb modifie les DEMANDES de réservation comme par exemple:1/ le voyageur doit indiquer clairement une estimation de son heure d'arrivée que ce soit anticipée ou tardive.
2/ Dans la demande il doit y avoir 2 boutons:
A en ROUGE => REFUSE
B en VERT => ACEPTER
3/ Si l'Hôte refuse (bouton ROUGE) automatiquement la messagerie s'ouvre et explique au voyageur la ou les raisons, le voyageur doit alors faire une nouvelle demande ou si pas content il va ailleurs !
rbnb n'est qu'un intermédiaire " un OTA" avec un suport logistique important, il met juste en rapport un locataire un loueur, et au passage joue au banquier, le contrat c'est vous qui le faite avec votre RI.
Mais rbnb a obligation de le transmettre aux voyageurs et d'appliquer VOS conditions.
donc là encore il y a un process qui n'a pas fonctionné.
@Emilie@Beatrice30 @Isabelle87
"donc là encore il y a un process qui n'a pas fonctionné."
Eh ben…voilà, on y arrive tout doucement mais on y arrive ce qui confirme qui il y a un GROS BUG chez Airbnb !!!
Je ne pense pas à un bug, mais plutot à un nouveau " test " ... jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça ne convient ni à l'hote ( qui refuse ) ni au voyageur qui doit refaire une recherche et finira par se lasser et voir ailleurs !
le site n'a pas à se substituer aux heures inscrites par l'hote , en proposant au voyageur de mettre ses horaires à lui !
Et il est encore plus injuste, que ce soit l'hote qui doit refuser une resa qui ne correspond pas à ses criteres !
@Beatrice30
"mais plutot à un nouveau " test "
Ah bon ? je ne pense pas que ce soit un test, c'est l'image d'Airbnb qui en prend un sale coup !! C'est tout l'inverse, Airbnb à plus qu'intérêt que tout se passe bien, la concurrence est là !!
Airbnb teste en permanence des nouvelles " ameliorations " , jusqu'à ce qu'il se rendent compte que c'est contreproductif !
Il faut sans cesse etre à l'affut de leurs idees ( souvent stupides ) .
ils nous pondent des campagnes de communication sur nos sois disant " desirs d'hotes " ( voir le forum et les discutions deposées par airbnb ) qui ne sont QUE DE LA COM et rien que DE LA COM !
quand ça rale trop sur le forum ou tel , ils reviennent en arriere .
@Yves25 @Sylvie56 @Nathalie-Et-Gilles0 @Isabelle87
@Emilie@Beatrice30 @Anita373 @Alexandre105
Bonsoir à tous,
Tout d'abord, je te tiens à vous remercier pour votre contribution sur ce post.
J'ai eu cet après midi, Anissa du service Client. Selon elle, ce n'est pas un BUG mais plutôt "un léger dysfonctionnement" de la plateforme ! il faut appeler un chat un chat pour moi, c'est un BUG bref, la plateforme est dans l'impossibilité de remédier à ce "un léger dysfonctionnement" !!!
Il n'y a donc pas de solution et panique chez les Hôtes propriétaires car ce BUG est bien là et va impacter tout le monde !!!.
Comment faire ?
Il y a 3 solutions:
1/ Vous êtes en RI, le contrat se fait automatiquement sans intervention de votre part, là tout va bien.
2/ Vous êtes en RI et comme dans notre exemple, vous recevez en plus une nouvelle une demande ? ATTENTION !!! les ennuies commencent, ça veut dire que le voyageur est en train de modifier votre règlement intérieur. Dans ce cas, cette nouvelle demande c'est comme un chèque en blanc, IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS APPUYER SUR LE BOUTON ROUGE !! Et demander via la messagerie ce que veut votre voyageur ? Si non conforme à votre règlement, vous lui dite gentiment qu'il aille ailleurs !
3/ Vous êtes NON RI, même combat, avant d'appuyer sur le bouton rouge, demandez à votre voyageur une estimation de son heure d'arrivée ? Si il ne répond pas, idem il va voir ailleurs.
PV
Bonsoir @Sylvie56 ,
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...
Je n'ai pas donné raison à Airbnb, loin de là; je n'approuve pas non plus cette façon de procéder, croyez le bien.
Une arrivée le jour d'un départ est bien sûr courant et surtout valable pour les (très) grandes villes. Pour un bien situé en campagne profonde, c'est extrêmement rare pour une maison entière, je sais de quoi je parle.
Je conçois qu'en chambre d'hôte ce peut être différent:)
Et nous ne sommes pas des hôtels...nous râlons suffisamment contre ceux qui s'y croient ( à l'hôtel) !!:)
Cordialement;
Yves.
Meilleurs voeux @Yves25
ça fait plaisir de te revoir.
Même dans les hôtels, ils ont des horaires non négociables. Arrivée à partir de 12h et départ avant 12h sinon le client paye la nuit précédente ou la nuit suivante.
Il faut dire qu'on n'est pas aidé par les hôtes qui n'appliquent pas leurs horaires.
Ils l'ont dit officiellement que s'il n'avait pas de réservation avant ou après , ça ne les dérangeait pas que le voyageurs ne respectent pas les horaires.
Ce qui n'est pas admissible , c'est qu'en cas de demande d'exception , l'hôte reçoit une demande de réservation et non d'information.
Airbnb est contractuellement en tort.
Moralité : il faut demandé l'heure d'arrivée dans la réception de la demande. Et pas 1 semaine avant comme certains hôtes en ont pris l'habitude.
@Anita373 @Emilie @Alexandre105 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0
@Chantal-Et-Louis0 @Sébastien248 @Beatrice30
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous concernant ce dysfonctionnement, selon le Service Client il me conseille de signaler cet incident vers le lien feedback ci-dessous:
C'est un message sans retour sur ce lien donc, je ne sais pas si ma demande sera prise en considération ou pas ?
Dans tous les cas, si les informaticiens de chez Airbnb font bien leur boulot, sur les demandes de réservation vous devriez avoir dans les prochains jours des précisions sur les horaires comme l’exemple ci-dessous:
Là au moins, il n'y a plus d'ambiguïté possible sur les heures d'arrivées et de départs. Si cela ne correspond pas à votre annonce, comme expliqué un peu plus haut, n'appuyez pas sur le bouton rouge. Merci de votre retour si cette modification est bien appliquée sur les contrats.
Je serai curieux de savoir combien Airbnb édite de contrat de location par heure pendant les mois de juillet/aout au niveau national et international ? ça doit être colossaux, les ordinateurs doivent sérieusement "chauffer" 🙂 Si Émilie pouvait nous répondre ? Et là, franchement, j’ai beaucoup de mal à croire que je sois le seul qui a découvert ce bug ?
Je rebondi sur vos messages un peu plus haut concernant les SH :
"je me fout royalement du SH"
"Quant à " flinguer" votre statut de " SH"... ne vous faites pas d'illusions...ça va, ça vient!"
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vos avis car, dans mon cas, depuis que je suis en SH c'est 30% de revenus en plus ! Ce n'est pas négligeable et cette somme d'argent en plus, va me permettre d'améliorer encore l'embellissement de nos gites et chambres d'Hôtes donc, un confort supplémentaire pour nos voyageurs.
Très belle soirée à vous tous.
Paul
La question à vous poser est :
jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour garder le badge?
- vous assoir sur les conditions du contrat?
- ne pas demander la caution en cas de bris?
- ne pas écrire de commentaire ou écrire un commentaire mensonger alors à un mauvais voyageur?
Parce que fondamentalement , le badge SH va et vient car on finit tous par tomber sur une pomme pourrie.
Personnellement, il n’y a aucune différence entre les périodes où je l’ai et celles où je ne l’ai pas.
Et la ligne rouge est claire.
C’est ma maison et mes regles.
Et c’est moi qui décide. Pas Airbnb.
En vous soumettant psychologiquement au badge SH, vous vous soumettez à Airbnb et aux mauvais voyageurs.
C’est son objectif.
Il ne faut donc pas venir chouiner après.
Un soumis se tait et subis.
Pour finir dans votre histoire il fallait demander à Airbnb d’annuler pour non respect de règlement intérieur aux tords du voyageur.
Et appeler jusqu’a tomber sur un CS compétent (ça peut prendre du temps).
Demandez des conseils à @Beatrice30 pour la procédure :
Elle sait se faire respecter.
Décidément, c’est vous qui le fait exprès de ne pas comprendre tout ce que vous dites est du grand n’importe quoi !!
Sur quelle base vous vous permettez de dénigrer les SH ?
- "vous assoir sur les conditions du contrat?" FAUX
- "ne pas demander la caution en cas de bris?" FAUX
- "ne pas écrire de commentaire ou écrire un commentaire mensonger alors à un mauvais voyageur?" FAUX
- "on finit tous par tomber sur une pomme pourrie". Pour l’instant, pas encore tomber sur une pomme pourrie 🙂
- "Et c’est moi qui décide. Pas Airbnb" Moi aussi depuis 2014
- "En vous soumettant psychologiquement au badge SH, vous vous soumettez à Airbnb et aux mauvais voyageurs." FAUX
- "pour non respect de règlement intérieur aux tords du voyageur". FAUX le voyageur à bien respecter son contrat sur lequel il est écrit d’une arrivée à 14h00.
- "Demandez des conseils à @Beatrice30 pour la procédure" Beatrice s’est fait piégée comme moi avec un contrat mal rédigé.
Heuuuu , me suis pas fait piégée ! Je n'ai accepté aucun contrat mal redigé !
lors de la demande d'info, j'ai REFUSÉ l'arrivee à 23h , et lors de la resa instantanee, en lisant leur demande hors des clous , je leur ai demandé d'annuler !
Voilà, pour l'explication , maintenant j'ai d'autres chats à fouetter , avec la TAXE DE SEJOUR qui est nettement plus importante que tout le reste !
Ps: je n'ai jamais, ni ne fouetterai jamais un chat ! ( au cas où certains prendraient au 1 er degré 😉)