Heure d'arrivées et départs

Résolu !
Christiane-and-Paul0
Level 6
Chappes, France

Heure d'arrivées et départs

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec Airbnb, comme indiqué dans nos 4 annonces, les arrivées se font à partir de 16h00 afin de nous laisser le temps de préparer nos 4 structures (arrivée et départ le même jour).

J'ai eu la désagréable surprise, de voir sur une fiche de notre Hôte Neil, une arrivée anticipée à partir de 14h00 (voir ci-dessous).
Voyageurs: 5 adultes
Heure d'arrivée:14:00 - 16:00
Arrivée:dim., janv. 5, 2020
Départ:lun., janv. 6, 2020
Date de réservation:sam., janv. 4, 2020
Code de confirmation:HM9E9YBAMN

Comment Airbnb peut-il se tromper sur les heures d'arrivée ? Incompréhensible ?
Merci pour vos réponses.
Christiane et Paul

[titre mis à jour]

Meilleure réponse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christiane-and-Paul0, et merci d'avoir pris le temps d'expliquer en détail le soucis que vous avez rencontré récemment.

Je suis contente que votre voyageur soit bien arrivé au final, mais je comprend en effet que ce soucis d'horaire ait été une source de stress ! Avez-vous déjà eu l'occasion de signaler cela au Service Client ? Je n'ai pas connaissance d'un bug à ce niveau mais je vais faire remonter ça de mon côté, et je vous tiendrai au courant si j'ai des nouvelles 🙂

Je souhaite également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre.  

Bonne journée, 

Emilie

P.S: Merci @Anita373 pour le soutien et les conseils !

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

82 Réponses 82

@Nathalie-Et-Gilles0

"Il ne faut JAMAIS gérer les réservations et les annonces à partir de l’appli."

ben... comment vous faites si vous êtes à 200 bornes de votre domicile et que vous avez qu'une heure pour répondre pour gardez votre superhost ?
Une "bonne " appli c'est comme à la maison, il doit tout faire, tout gérer.

"Mais pleins d’hôtes acceptent de s’assoir sur le propres conditions (ensuite ils viennent pleurer sur le forum)."

C'est tout a fait normal tant que Airbnb ne change sa plateforme de réservation. Je me répète et comme c'est le cas dans d'autres plateformes (Gîtes de France, Booking etc.) bien respecter à la lettre les annonces et ne jamais accepter des dérogations.

Pour les dérogations (modification des horaires, le nombre de personnes etc.) Le Client doit s'adresser directement aux propriétaires via la messagerie. Si Airbnb applique cette politique comme le fait les autres concurrents, plus de problème et tout le monde est content.

Chantal-Et-Louis0
Level 10
Monteux, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Beatrice30 @Anonymous @Christiane-and-Paul0  et tous

Voyageurs2Inviter d'autres voyageurs

Ce logement permet d'entrer dans les lieux de manière autonome. Des instructions sur la manière d'y accéder seront fournies dans le récapitulatif 3 jours avant la date d'arrivée.

Impossible de cliquer pour moi: 2 voyageurs max. Mais dans le cas d'une résa pour 2 alors que le logement est pour 4 ou 6?
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

1/ L’hôte a 24 heure pour répondre a une demande de réservation ou d'information.
Pas une heure.

2/ je me fout royalement du SH.

Je ne vais pas risquer de faire entrer un squatteur, une prostitué, un M. JeveuxleRitzauprixduformuleun et une Mme Jeveuxquevousmebaisiezlespiedsparcejelevauxbien pour un badge bidon qui ne sert qu'à flatter l'égo des hôtes qui manquent de confiance en eux et sont prêts a s'écraser pour le garder.

J'ai la chance que ce soit un revenu complémentaire et pas un revenu de nécessité. 

3/ si je ne peux pas répondre dans les 24h, je mets mon annonce en pause.

Il m'arrive de traiter des demandes à l'aéroport au moment où il faut embarquer.
Les prospects ont le chic pour envoyer une demande au moment du décollage.
Si c'est une RI, pas de problème. Je traite en arrivant.
Si c'est une demande d'information , je réponds rapidement que je monte dans l'avion et qu'on pourra discuter quand j'arrive. Je donne les infos si la personne a des questions et je pose les questions auxquelles doit répondre le prospect.

Pour les demandes de réservation, je pose les questions d'usage si le voyageur n'a pas donné toutes les informations sur son groupe en lui précisant que je monte dans l'avion et qu'on discutera à mon arrivée.

Dans tous les cas, une fois arrivée, je vérifie les commentaires écrits aux hotes et reçus des hotes.

Et je n'approuve que si mes conditions sont respectées et que les questions sont répondues.

Moralité : taux de réponse 100%.

La location est une activité risquée en France.
On ne fait pas ça a la sauvette sur un écran au format de Tom Pouce.

On sélectionne le locataire. 

Après chacun fait comme il veut mais déjà en minimisant les risques on peut avoir des surprises alors quand c'est open bar...

@Anita373  @Emilie  @Alexandre105  @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0

@Chantal-Et-Louis0  @Sébastien248  @Beatrice30

Bonsoir à tous,

Ci-dessous, la réponse du service  Airbnb Support:
Reponse_Anissa.png

Annissa ne réponds pas à mes questions :
1/ Pourquoi Airbnb autorise une arrivée anticipée  SANS en demander l’autorisation à l’Hôte propriétaire ?

2/ Pourquoi Airbnb édite des contrats SANS respecter le règlement intérieur de notre annonce ?

Pour bien comprendre la situation, ci-dessous, une capture d’écran d’une demande de résa par mon voyageur :

Airbnb_demande_Neil.png

Déjà je ne comprends pourquoi Neil me fait une demande de résa alors que l’annonce est en RI ?
De plus, il me demande " À quelle heure pouvons-nous nous enregistrer " Alors qu’il a à sa disposition les heures d’arrivée et de départ sur l’annonce ?  Il est Australien, il vient de très loin, débarque dans un pays étranger sans parler un seul mot le français, il s’inquiète, c’est normal qu’il pose des questions.

Comme vous pouvez le voir dans sa demande, il est bien indiqué les dates mais pas les horaires. Pour moi, tout est OK et il n’y a pas de raison que je lui refuse sa demande.

Maintenant ci-dessous, sa réservation confirmée :
Airbnb_confirmé_Neil.png

Et là, BING !!! Des horaires s’affichent ? D’où ça vient ? Qui a fait ça ? Pourquoi ? Si ce n'est pas un BUG, c’est quoi ?

Je réclame absolument une réponse sans délai de la part d’Airbnb à ce dysfonctionnement de la plateforme.

@Christiane-and-Paul0  si , il n'a pas eu l'acces a la RI c'est tout simplement parcequ'il n'a peut-être pas été recommandé !

ensuite Anissa vous explique clairement que comme en RI il y a maintenant le choix donné aux voyageurs de proposer un horaire, la demande n'est plus en RI, mais passe systématiquement en demande officiel de réservation.

que vous avez validé, en acceptant . et en ne lisant pas .

sans répondre a sa question a quel heure pouvait-il s'enregistrer. sans reponse de votre part, il a mis ses horaires.

ils faut absoliment tout lire .

et ne pas s'arrêter a la facilité de la RI....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

Est ce que vous faites exprès de ne pas comprendre?

Relisez ma réponse et celle du support Airbnb qui est très clair.

Le voyageur n’a pas pu faire une RI parce qu’il voulait arriver en dehors de vos heures.

Vous avez reçu une demande de réservation que VOUS avez accepté (donc Airbnb demande votre accord).

Le contrat est donc légal.

Il fallait refuser la demande si ça ne vous convenait pas.

On n’accepte pas à la va vite les demandes de réservation.

On discute avec le prospect. On lui demande de venir dans les horaires indiquées ou de réserver la nuit précédente ou de retirer sa demande non conforme.

Certes ce n’est pas acceptable de la part de Airbnb car il désactive l’annonce si trop de refus.

L’hôte devrait recevoir une demande d’information et non une demande de réservation ou bien que le refus n’impacte pas son taux de refus car c’est clairement le voyageur qui ne respecte pas l’annonce.

@Anonymous

Je crois que vos réponses sont partie trop vite.

Mettez une paire de lunette si vous le voulez, je ne vois pas dans sa demande une arrivée anticipée à 14 h00 ????

Airbnb_demande_Neil.png
Par contre je vois une arrivée le dimanche 5 janvier 2020 !! SANS HEURE D'ARRIVEE
Donc, je n'ai en aucun accepter une demande d'une arrivée à 14h00. ???

@Christiane-and-Paul0 

non, il vous a juste posé la question 

what time can chek in

l'heure à laquelle vous pouvez vous enregistrer.

auquel vous n'avez pas répondu. donc il a mis son horaire.

fin du débat pour moi .

@Anonymous  "what time can chek in " ???
C'est de la messagerie, ce n'est pas un nouveau contrat avec des heures bien précises ?
C'est la porte ouverte à du Grand n’importe quoi ?  Dans ces conditions il aurait pu venir le matin voir la veille pourquoi pas ?.

Mais quel bazar sur cette plateforme, faudrait pas se plaindre des annulations à tout va dans ces conditions et une très mauvaise réception des voyageurs !! Mais quel pagaille !!
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

Il n’a pas pu faire de RI donc il ne respectait pas une ou plusieurs conditions de l’annonce (Bebe alors que c’est interdit , heure etc) donc méfiance et il demande à quelle heure il pouvait arriver.

Je vous accorde que Airbnb devrait afficher l’heure de dérogation dans la demande de réservation et même obliger à faire une demande d’information et non de réservation et que cette méthode visant à forcer la main est malhonnête.

Néanmoins avec une demande de réservation, l’hôte a 24h pour discuter avec le voyageur et obtenir les informations essentielles.

Merci @Nathalie-Et-Gilles0

Pour ces explications, de plus, il a profité de la grande faille Airbnb en ne répondant pas à mes mails ni au téléphone.

Entre sa 1ère demande et ma réponse il s'est écoulé à peine 10 minutes, je me suis égosillé à lui écrire cette phrase "In order to welcome you, do not forget to give us an estimate of your arrival time." Il ne m'a jamais, jamais  répondu  !!

24h ??? Impossible ! c'est une location de la veille pour le lendemain !!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christiane-and-Paul0 

Lui avez vous écrit que sans réponse de sa part à vos questions dans x heure(s), sa demande sera refusée et qu’il devra trouver un autre logement ?

Même à 24h et surtout à 24h car ce sont les réservations faites par les fraudeurs à la CB, on n’accepte pas n’importe qui.

Vous n’avez pas pu lui téléphoner avant d’avoir validé sa réservation car vous n’aviez pas son numéro.

@Nathalie-Et-Gilles0

Le fait qu'il ne soit pas mentionné dans sa demande d'une arrivée anticipée, pour moi, par défaut, se sont bien les horaires de l’annonce qui s'applique ? Donc, pour moi tout est OK c'est pour cela que j'ai accepté.

Mais quand j'ai vu la confirmation d'une arrivée anticipée, je ne pouvais plus annuler ! je ne vais quand même pas "flingué" mon  SH pour un voyageur de mauvaise fois surtout, je le dit et je le répète, Airbnb ne devrait absolument pas laisser les voyageurs faire du n'importe quoi sur les horaires ! Et c'est une fois la réservation confirmé qu'il m'a été impossible de communiquer avec lui ! Donc, j’étais dans l'impasse et j'ai passer un dimanche de m....

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Christiane-and-Paul0 

Il existe aussi une possibilité toute simple, proposée par le site, qui pourrait vous éviter tout ces " tourments" qui est celle de bloquer votre calendrier un jour avant, un jour après chaque séjour. Cela permet de faire face à de petits aléas ( tel que celui que vous venez de subir) mais aussi à de véritables problèmes( plomberie, chauffe-eau mort...etc) qui ne peuvent être résolus en 2 heures.

Quant à " flinguer" votre statut de " SH"... ne vous faites pas d'illusions...ça va, ça vient!

Mais ce n'est qu'un avis 🙂

Je vous souhaite une bonne journée;

Yves.

Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Yves25 

Ce qui revient à ne louer qu'une nuit sur deux, un hôtel loue t'il une nuit sur deux? parce que le site préfère utiliser ses "clavioteux" à nous inventer des petits dessins à la c..... hospitalité attention .....8 lignes sur l'ordi  et non à mettre en priorité le règlement intérieur et donc le contrat relégué tout en bas de la page sur l'ordi comme sur l'appli et encore il faut cliquer pour le voir en entier.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour