Heure du check-in indiquée 15h00 alors que paramétrée en flexible

Olivier590
Level 2
Riga, Latvia

Heure du check-in indiquée 15h00 alors que paramétrée en flexible

Bonjour, 

Après plusieurs messages de mes invités me demandant s'ils pouvaient arriver avant 15h00 j'ai commencé à m'inquiéter et ai donc demandé pourquoi ils me posaient cette question alors que mon paramètre pour le check-in est sur flexible . Réponse, il leur ai indiqué sur leur information de réservation que le check-in est à partir de 15h00 ! Copie écran à l'appuie. 

J'ai contacté le support technique airbnb qui me confirme que de mon côté que tout est bien paramétré en flexible. Après plusieurs jours d'investigation de leur part la réponse me fut donnée : c est ainsi, airbnb affiche 15h00 par défaut quand le paramètre est sur flexible et que c'est ainsi rien à faire !!!!

Donc d'un côté on nous demande de donner les informations les plus correctes sur notre prestation et l'on est noté par nos invités sur ce critère et de l'autre Airbnb se permet d'afficher une information erronée trompant le client. Incompréhensible. Et aucun effort de vouloir remédier à ce problème. Tout ce qu'ils sont capables de faire est de me donner une compensation de 25euros ! Pourquoi, j'en ai que faire, le problème est simple, afficher horaire de check-in flexible quand il est flexible et non une heure fantaisiste ! C'est somme toute basique et en programmation sûrement pas insurmontable... bref en colère contre une vulgaire incompétence de leur part et surtout une politique d'assitance totalement inefficace.

11 Réponses 11
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier590  Bonjour

si vous mettez FLEXIBLES , c'est que c'est FLEXIBLES !  C'est à dire n'importe quelle heure , ou 15h si rien d'ecrit de precis ... 

C'est à vous de parametrer les heures de check in et check out qui vous conviennent !

SUr le support vous etes tombé sur un stagiaire embauché il y a peu, et qui ne connait pas le fonctionnement du site qui l'emploi !  ( très courant ... ) 

Olivier590
Level 2
Riga, Latvia

C est bien marqué flexible de mon côté mais cela affiche 15h00 du côté invité !

Anita373
Level 10
France

@Beatrice30  , @Olivier590  je confirme, je suis en flexible et c'est a partir de 15h, je pense qu'ils prennent en compte l'heure de check out + 3 h de libre pour nettoyage. Moi je trouve que c'est bien.

@Olivier590  si ça vous convient pas écrivez dans l'annonce que vous pourrez accueillir a partir de..

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Olivier590 

Donc, si je comprend bien, vous pouvez accueillir de 0h 01  à 23h59  ... ?  Parce que flexibles c'est ça ! ( n'importe quelle heure ...)  et le check out , c'est aussi flexible ? 

alors ecrivez dans les parametres de reservation de 0h à minuit !  Et surtout Pensez à mettre un jour entre chaque resa , parce que là , ça peut devenir très problématique pour vous !   ET... bon courage ! 

C'est en effet parce que j'ai une journée de bloquée entre chaque location que je peux être flexible. Pourquoi pas essayer de paramétrer de 01h00 à 00h00 car cela m'arrive d'avoir pour une réservation un jour j de faire le check-in à 01h00 le jour j+1.

Olivier291
Level 10
France

@Olivier590 , @Anita373 , @Beatrice30 ,

15h est l'heure fixée par Airbnb pour le calcul des conditions d'annulations et donc l'horaire minimum d'arrivée par défaut quand aucun créneau horaire n'est précisé (flexible).

Cela signifie que si vous accueillez un voyageur avant 15h et qu'il décide d'annuler avant 15h la mécanique des conditions d'annulation considerera qu'elle est intervenue dans le délai pour obtenir un remboursement partiel (dans le cas des conditions flexibles il ne paiera que la 1ère nuit et sera remboursé du reste). 

Personnellement même si je peut, pour cette raison je n'autorise jamais un check-in avant 15h.

Merci Olivier pour cette explication. Dans mon cas je suis en condition d'annulation stricte donc le calcul ne devrait pas s'appliquer même en cas d'arrivée flexible. C'est un cas de figure qui peut être sans problème pris en compte. On ne se base pas sur une condition mais deux pour déterminer l'affichage de l'heure d'arrivée. 

Olivier590
Level 2
Riga, Latvia

Je ne pense pas qu'ils prennent en compte l'heure de nettoyage car je laisse toujours 1 journée complète entre deux locations. Quant à écrire dans le corps de l'annonce il y aura deux informations contradictoires qui suscitera encore plus de confusion. Un champs est prévu pour indiquer l'heure de check-in,  qu'il fonctionne correctement. Je ne sais pas pour vous mais quand je loue quelque chose je lis et prends pour acquis ce qui est écrit. S'il est indiqué que le check-in est à 15h00 je comprends que le  check-in est à 15h00 et je fais en sorte de venir donc après. Encore aujourd'hui un invité qui arrive à l'aéroport à midi pense qu'il doit attendre 15h00 avec bagages en ville avant de venir faire le check-in.  Et combien de locations est-ce que je manque cette heure ne convient pas car l'attente est trop longue. Il y a des arrivées par avion ou bus aussi tôt que 6h00 du matin.

Désolé mais cela ressort du bug et n'est vraiment pas logique si voulu.

Anita373
Level 10
France

@Olivier590  le problème c'est votre cas n'est pas majoritaire, donc il faut trouver une solution pour vous personnellement, par exemple indiquer au top de votre annonce que les arrivées sont possible avant 15h, ce n'est pas contradictoire, mais c'est une information supplémentaire utile au voyageur

Olivier590
Level 2
Riga, Latvia

Je vais suivre le conseil de @Beatrice30. J'ai changé mes paramètres pour indiquer la plage d'accueil maximale possible qui est 8h00 à 02h00 du matin le lendemain. J'espère que cela résoudra le problème . Pour la peine c'est le paramètre flexible qui une source de confusion pour les hôtes 😕

Olivier590
Level 2
Riga, Latvia

Merci à tous pour vos suggestions et explications !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour