Identité

Ludovic55
Level 2
Montredon-des-Corbières, France

Identité

Bonjour,

j'ai déjà voyagé quelques fois avec Air B'n'B. Lors d'une tentative de réservation hier, on m'a demandé ma pièce d'identité et une photo "en direct". Va pour le scan de la pièce d'identité, mais je n'ai ni smartphone, ni web cam sur mon ordinateur fixe pour fournir une photo au service policier d'Air B'n'B. Comment faire ? Merci !

15 Réponses 15
Sylvie56
Level 10
Las Terrenas, Dominican Republic

Bonjour @Ludovic55 

 

Vous trouvez normal d'aller chez quelqu'un d'avoir accès à sa maison ses biens son intimité et vous ne trouvez pas normal en retour de fournir votre pièce d'identité, comme vous dites "confiance et hospitalité"

Pour info c'est obligatoire dans nombre de pays avec déclaration à la police pour chaque locataire.

Il est obligatoire également de faire remplir une fiche de police en France pour tout étranger. Comme à la réservation l'hôte ignore la nationalité du voyageur demander ce document pour pouvoir réserver est  cohérent. Ce ne sont pas les hôtes qui sont pénible mais le site qui n'est pas fichu de trouver une solution simple et rapide pour charger une pièce d'identité. 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour