Impossibilité de réserver

Quentin185
Level 1
Avignon, France

Impossibilité de réserver

Bonjour, 

je suis un tout nouvel hôte sur Airbnb et je met en location un appartement entier pour 6. Hier une voyageuse voulait réserver pour 5 personnes. En revanche elle n'a pas pu finaliser sa demande car un message lui a été envoyé disant :

« Nous avons mis en place des restrictions qui empêchent les voyageurs de réserver des logements entiers lorsque certains facteurs suggèrent que la réservation peut présenter des risques plus importants (notamment en cas de fêtes)
 
Cela ne s’applique pas aux hôtels ni aux chambres privés. Nous nous excusions pour la gêne occasionnée »
 
J'aimerais savoir de quoi il s'agit exactement? 
Merci pour vos retour
3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Quentin185,

 

Ces restrictions sont faites pour des voyageurs :

- jeunes

- réservant (trop) près de leur domicile

- sans commentaire et/ou sans recommandation(s) d'hôte(s)

 

En clair c'est pour éviter les voyageurs réservant un logement à 20km de chez eux en prétextant un week-end à 4 pour y organiser, en réalité, une fête avec 20 amis.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Quentin185 les voyageurs jeunes (moins de 25 ans je crois) habitants proche de chez vous sont considérés comme a risque par airbnb (gros risques de destroy party) 

regardez ce post par exemple https://community.withairbnb.com/t5/Aide/R%C3%A9servations-impossibles-pour-les-moins-de-25-ans/m-p/...

bonne continuation

Quentin185
Level 1
Avignon, France

Merci @Nina48 et @Alexandre105 pour les informations, ca me rassure

Bonne continuation

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour