annulation

Sophie1804
Level 2
La Colle-sur-Loup, France

annulation

Bonjour, je suis très déçue car je commence à louer mon chalet et j'ai déjà 42 euros de frais car j'ai annulé le jour même une réservation exceptionnellement parce que je n'avais pas d'affinités avec ce voyageur. Alors que quelque jours avant, un voyageur a annulé son séjour la veille pour le lendemain, j'avais pris une journée RTT pour la recevoir, en final, j'ai perdu une semaine de réservation et une journée RTT, en tant qu'hôte, j'ai l'impression que airbnb privilégie les voyageurs plutôt que les hôtes. Je souhaite être remboursée de ces  42 euros car je trouve cela injuste, le voyageur a réservé le matin et j'ai annulé l'après-midi, je lui ai envoyé un message pour le prévenir, j'ai été plus que correct.  Merci pour votre compréhension. Bien cordialement . Sophie

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sophie1804,

En effet un hôte ne doit jamais annuler, sauf en cas de situation exceptionnelle (maladie de l'hôte ou sinistre sur le logement par exemple).

Votre politique d'annulation est flexible. Toute nuitée non consommée est donc remboursée sans justificatif.

Un voyageur peut très bien, avec cette politique, réserver pour 15 jours. Puis quitter le logement dès le lendemain de la 1ère nuitée, annuler la réservation et se faire rembourser les 14 nuitées non consommées.

Voici les différents choix possibles :

https://www.airbnb.fr/hom/cancellation_policies

En modéré, c'est 50% remboursés à moins de 7 jours de l'arrivée et durant le séjour.

En strict, 50% remboursés à moins de 7 jours de l'arrivée et si annulation durant le séjour, aucun remboursement.

Voyez avec Airbnb pour ces frais et tentez de négocier avec eux.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Sophie1804 ce que vous jugez comme une injustice vient en fait de vos paramétrages que vous avez vous meme choisi.

- si vous voulez vérifier vos "affinités" décochez la réservation instantanée et échangez au préalable avant de valider ou non les demandes de réservations

- passez en modérés pour ne pas subir des annulations de dernières minutes sans contrepartie ...

ça me semble normal d'etre pénalisé pour une annulation sans motif valable le jour meme, la personne pensait la question du logement réglée elle se retrouve à 15h a devoir trouver une solution pour le soir c'est pas très cool ... clairement quand je réserve en dernière minute je choisi des annonces avec la réservation instantannée justement pour éviter ce genre de situation

bonne continuation ..

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

@Sophie1804je ne suis pas le dernier à m'agacer de la façon dont les hôtes sont traités parfois mais dans votre cas, vous avez mal géré votre gestion locative. Si vous appliquez les bonnes méthodes, cette situation ne se reproduira plus. peaufiner les paramètres de réservation de votre annonce pour éviter de revivre cette situation

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour