Inquiète à propos d'une réservation

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Inquiète à propos d'une réservation

Bonjour,

Je débute sur AirBnb. J'ai

26 Réponses 26
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Catherine1697 

Pensez à faire des photos à leur départ , au cas où ... 

quand on met les pieds " avec chaussures " sur le canape dès l'arrivée ... 

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Merci du conseil Béatrice.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30 , tu m'as grillée , c'est ce que j'allais dire , attention aux chaussures sur le canapé , je vais suivre cela donc à mardi pour savoir car c'est ainsi que nous on apprend aussi 

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Voilà, Shaikha et sa famille sont partis, je vous raconte:

Nous avons eu un appel hier soir, ils se plaignaient qu'internet ne marchait plus. Ils avaient consommé en 3 jours  les 2 Go de data de la carte que nous avions achetée. Ils pensaient que le téléchargement était illimité.

Ils sont partis ce matin et avaient fait l'effort de faire la vaisselle et de nettoyer par terre.

Il faisait une chaleur incroyable dans l'appartement, les fenêtres étaient grandes ouvertes, j'ai vu après leur départ que le radiateur soufflant des WC était à fond !

A part ça, j'en ai eu pour 3 heures à nettoyer les portes de placards de la cuisine graisseuses, les traces d'eau et de calcaire sur tous les placards de la salle bain (en 4 jours).

Ils ont consommé sans remplacer ce que j'avais mis à disposition : café, filtres, 6 rouleaux papier toilette...

Ils ont brulé une casserole en inox neuve (en la rangeant à part pour ne pas que ce soit trop visible) ce qui a dû mettre la plaque à induction en défaut. Je ne sais pas depuis combien de temps ils n'ont plus de plaque. C'est bête, il suffisait de me demander pour la réinitialiser ...

Ils ont par ailleurs oublié des boucles d'oreille fantaisie, je leur ai envoyé un message auquel ils n'ont pas répondu.

J'espère que je n'aurai pas souvent ce genre de voyageurs, sinon je vais vite arrêter ....

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Catherine1697 

Merci d'etre revenue nous raconter la suite .

tres important, n'oubliez pas le commentaire qui doit relater le sejour , il faut imperativement que les hôtes qui les recevront soient informés de ce qui les attend. ET mettez les etoiles qui conviennent en communication, et propreté . 

mais, comme dejà dit plus haut, vos tarifs sont trop bas pour 6 voyageurs , surtout là où vous etes ! 

Tous les hotes confirmés vous le diront , prix bas = grosses exigences , et pas toujours les meilleurs voyageurs . ( pas systematique, mais souvent ).

maintenant, vous faites comme vous voulez ... 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Catherine1697 ,

 

Merci de nous donner la fin de l'histoire, j'espère que tu mettras un commentaire adéquat, et des notes en concéquence (vu ce que tu dis 1,1 et 1 lesrecevoir de nouveau NON), là tu me dire qu'ils ont bien consommé leur voyage.

 

Faut pas arrêté, juste savoir dire non, quand tes demandes ne sont pas respectées, ainsi tu le vivras mieux d'accueillir des voyageurs.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Catherine1697 

 

Et merci pour votre retour sur cette situation.

 

Malheureusement, le résultat de votre expérience était quelque peu prévisible aux vues de vos interrogations de la semaine passée. C'est normal que vous soyez quelque peu désabusée, mais tous les locataires, bien heureusement, n'agissent pas de la sorte. Un petit commentaire bien adapté pour prévenir de futurs hôtes de sera apprécié.

 

Concernant votre casserole, peut-être pourriez-vous ouvrir un litige pour faire fonctionner la caution ?

 

Perso, je ne m'attends pas à ce que les produits de bases soient remplacés (même si certains locataires le font naturellement). Mais ces frais de "bon accueil" (capsules café, bouteille de vin, PQ, gel douche, etc.), mon vacancier me les règles indirectement à travers les frais de ménage et le prix de la nuit 

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Merci pour vos retours.

Je ne vais ouvrir de litige pour une casserole, Fabrice. Tant pis.

 

J'ai un peu augmenté le tarif de location,  Béatrice, en suivant vos conseils. 

J'avais suivi les recommandations Airbnb,  et encore j'étais au dessus de leur préconisation...

 

Et j'ai désactivé la réservation instantannée pour les voyageurs sans recommandation.

Bon, depuis, je n'ai plus de résa 🙂 ...

 

Et je ferai un commentaire adéquat !

Les résas, ça va ça vient...

J'étais stressée au début, car j'ai bien suivi tous les conseils des anciens (j'ai pas dit les vieux hein ahahahah), du coup, je n'avais pas des masses de résas ...

Mais en faisant mes comptes, je me suis rendue compte qu'il était plus rentable de louer moins et plus cher, car moins d'usure, de frais, de manutention, et des clients plus respectueux ! Et j'ai plus de temps pour moi !

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Catherine1697 

N'ecoutez JAMAIS les conseils du site !

Je fais actuellement une experience sur une nuit libre entre 2 resas , et j'y applique religieusement leur conseil : resultat , nuit louée sans probleme 100€ est actuellement proposee à .... 31€ !!! ET l'experience n'est pas terminée ! ... 

pour les reservations, en ce moment c'est pour tout le monde pareil ... periode de 3 semaines sans rien, puis 4 resas en 2 jours !

les algorithmes font ce qu'ils veulent avec nos annonces ... 

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Merci pour toutes infos, Béatrice.

Je vais essayer d'en faire bon usage !

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Voilà, j'ai augmenté les tarifs...

Merci Sylvia. C'est vrai, moins de résa, mais moins d'usure, moins de travail, moins de ménage.

Et surtout si possible, des voyageurs respecteux  🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour