Inquiète à propos d'une réservation

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Inquiète à propos d'une réservation

Bonjour,

Je débute sur AirBnb. J'ai

26 Réponses 26
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Catherine1697 ,

 

"Je débute sur AirBnb. J'ai" ... Pas terminé ma phrase ? 😉

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

J'ai accueilli un premier groupe de voyageurs avec qui tout s'est très bien passé.

J'attends pour vendredi Shaikha, ma 2ème réservation, c'est celle qui m'inquiète... En réservation instantannée, Shaikha a réservé mon appartement pour 6 personnes. Je lui ai envoyé plusieurs messages de bienvenue, elle ne m'a pas répondu. Son profil étant vierge, sans photo, ni présentation, ni commentaire, j'ai appelé AirBnb on a décidé d'annuler la réservation.

Je reçois alors un message de Shaikha, affolée, ne comprenant la raison de mon annulation. Je lui explique mon inquiétude, elle se présente et me demande  à renouveler sa réservation. Rassurée, j'accepte. Elle réserve à nouveau, mais pour une seule personne cette fois ci... me demande à déposer ses bagages dans l'appartement le matin avant l'entrée dans les lieux. Je n'ai pas la possibilité de le faire, mais je lui propose un chek in avancé à midi pour l'arranger.

C'était samedi, depuis ,plus rien, elle ne me répond pas quand je lui propose de convenir d'un RdV pour son arrivée.

J'ai par ailleurs,  un problème avec ma box, elle sera dépannée le 25 juin. Je l'ai signalé sur mon premier message, proposant de lui offrir une carte SIM prepayée pour qu'elle ait un accès internet. Elle n'avait pas répondu, mais samedi dernier, lors de son dernier message, elle me demande de lui confirmer qu'il y a bien le WIFI dans l'appartement, je lui rappelle mon message, lui renouvelle mon offre. Elle me répond qu'elle espère que ce sera suffisant pour les besoins de sa famille.

Elle prend l'avion demain avec sa famille des Emirats Arabes pour atterrir à Genève vendredi matin. Pensez vous que mon sentiment de malaise soit légitime ? Je n'ai pas encore l'habitude de recevoir des voyageurs, je suis plutôt une voyageuse et j'essaie toujours d'être rassurante pour mes hôtes...

Merci de m'avoir lue !

Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

@Catherine1697 

 

"Elle réserve à nouveau, mais pour une seule personne cette fois ci" ... 

 

C'est déjà ce point là qui m'inquièterait pour ma part, la 1ere résa étant pour 6 ! Demandez lui confirmation du nombre de personne et de modifier, en fonction de sa réponse sa demande de réservation. Sans retour de sa part d'ici un délais court (ce soir ? demain midi ?), contacter Airbnb pour leur faire part de vos inquiétudes et qu'ils rentrent en contact avec elle pour régulariser ou annuler

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

D'accord, Fabrice, je fais ça tout de suite .

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Catherine1697  Bonjour

inquiete ?  Je le serai aussi à votre place ! ET pour plusieurs raisons : 

pas de reglement interieur ,  la vaisselle de 3 jours, c'est pour vous , les poubelles aussi ... meme pas de frais de menage, et un tarif vraiment bas pour 6 à l'endroit où vous louez ! 

SUr airbnb, le nombre de voyageurs doit etre celui ecrit sur la reservation, ceci pour des raisons d'assurances, l'identité des voyageurs doit etre relevé ( les etrangers doivent remplir la fiche de police ) .

Petite info supplementaire : toute demande en amont genre, puis je arriver plus tot, repartir plus tard etc... est une ...alerte d'xigeance ! 

Cette voyageuse ne vous repond que parce qu'elle a eut sa resa annulée , soyez ferme , quant à ses demandes .

a t'elle dejà des commentaires, ou est ce une nouvelle voyageuse ? SI nouvelle, elle ne connait peut etre pas le fonctionnement du site , airbnb n'est pas " l'hotel moins cher " , il y a des regles  à respecter, et repondre à l'hote qui pose des questions en est la,premiere !

bon courage !  ET protegez vous en ecrivant un vrai reglement , qui sera celui sur lequel se basera airbnb en cas de probleme ...

 

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Merci Béatrice de votre réponse, je vois que je ne suis pas encore bien rodée !

Shaikha ne me répondant toujours pas, je vais contacter à nouveau AirBnb.

Anonymous
Non applicable

@Catherine1697 agissez viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. 

 

car il est fort a parier que vous aurez une famille compléte et tout ce qui va avec.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Catherine1697 

 

1/ régulariser le nombre de personne sur la réservation au plus vite.

2/ désactivez immédiatement la réservation instantannée. Que à J-1, vous n'ayez pas l'identité de tous les membres du groupe est anormal. Ca se demande (et donne) dès le 1er message de réservation.

3/ triplez votre temps de ménage (vous comprendrez ma phrase le jour du départ).

 

Pour le reste oui vous n'auriez pas du la laisser réserver a nouveau. Pas d'identité, demande d'exception, impossibilité d'obtenir les informations demandées, pas de respect du contrat (demande a arriver en dehors des heures prévues)

et de votre coté pas de WIFI. Pour les accros aux smartphones, ca s'appelle mauvais commentaire assuré.

 

On a tous essuyé les platres à nos débuts (ma 1ere expérience fut la pire et je n'étais pas  en RI).
Gardez de cette expérience qu'il faut sélectionner ses voyageurs, avoir une réservation en bonne et due forme et obtenir toutes les informations et photo (si vous avez activé le paramétrage) plusieurs jours avant l'arrivée.

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Le comportement lors de la première resa aurait du vous alerter. Accepter la seconde était un risque... Zt effectivement l'absence de wifi risque d'être un GROS problème. Annulez tant qu'il est encore temps (en invoquant son absence de réponse et le nombre de personne qui ne correspond pas à celui d'une famille !).

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Catherine1697 

 

Je suis d'accord avec @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

 

Elle réserve à nouveau, mais pour une seule personne cette fois ci

Elle me répond qu'elle espère que ce sera suffisant pour les besoins de sa famille.

 

Vous prenez un grand risque de l'accueillir.

Contactez Airbnb pour annuler si c'est possible sans pénalité.

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

Bon bon, bon  ........

Je vois que je n'ai pas pris assez de précaution ! Je note et je modifie mon annonce d'après vos remarques !

J'ai joins le support Airbnb, qui a contacté Shaikha pour lui demander de me répondre. Il a aussi modifié le nombre de personnes : 6, comme prévu au départ.

Shaikha m'a aussitôt répondu : elle est désolée, pas vu les notifications de messages , etc...

Je n'annule donc pas, je vais assumer mon manque de précaution !

 

Pour le Wi fi, ma box est tombée en panne et pas moyen d'avoir un intervenant avant le 25 juin. Pas de bol !

Heureusement, la TV peut passer par l'antenne.

Je leur fournirai 2 cartesSIM prépayées avec un forfait internet. Ils pourront se servir de leur téléphone comme routeur s'ils ont un PC . Je ne peux pas faire mieux.

Je croise les doigts ...

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

J'ai ajouté un petit règlement intérieur et activé la RI uniquement pour les voyageurs bénéficiant de recommandations d'autres hôtes.

 

J'apprends sur le tas 🙂 ... Merci de vos conseils !

 

Je vous dirai comment s'est passé ce séjour avec Shaikha.

Catherine1697
Level 2
Nâves-Parmelan, France

J'ai résolu mon problème de wi-fi en transformant un de mes téléphones en routeur 4G, à l'aide d'une carte SIM prépayée.

J'ai accueilli Shaikha vendredi, ils sont 6 adultes, tante, frère et soeurs.

J'avais avancé le check in à 12h pour les arranger, Shaikha m'envoyait des SMS toutes les 15 mn depuis 9h30 le matin et  ils étaient déjà tous là, assis devant l'entrée de l'immeuble avec tous leurs bagages, à 11h.

Je suis arrivée rapidement pour les faire entrer avant d'avoir des remarques des voisins.

Shaikha a l'air charmante.  Le temps de lui faire visiter l'appartement et lui expliquer le fonctionnement des appareils,  j'ai quand même dû demander à sa jeune soeur de ne pas s'installer sur le canapé avec ses chaussures.

Je n'ai pas de nouvelles depuis, j'attends maintenant mardi matin, date de leur départ.

 

 

 

 

Anonymous
Non applicable

@Catherine1697  alors a mardi

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour