Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

188 Réponses 188
Christelle601
Level 1
Lardy, France

Bonjour Lisa, je suis nouvelle sur airbnb, et j étais plutôt contente de l'ampleur des réservations qu à mon logement, mais après plusieurs essais pour faire vérifier mon annonce, moi ou par une autre personne rien n est validé. Que se passe t il après le 15 mai ? Sachant que j'ai d autres réservations. Et l'assistance airbnb pas vraiment efficace. Merci pour votre retour . Christelle 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christelle601,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts alors !

 

Pour ce qui est de la vérification de votre annonce, contacter le service client d'Airbnb à nouveau est le mieux que je puisse vous conseiller, ils sont les mieux placés pour vous aider.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valeria1098
Level 1
Leuze-en-Hainaut, Belgium

Chère Christelle,

 

je suis dans le même cas, aucune des trois méthodes n'a marché :

1. Envoyer depuis sur place 2 photos, eh bien, l'application Airbnb n'a jamais reconnu que j'étais sur place, elle affichait que j'étais ailleurs donc impossible de leur envoyer les preuves que j'étais dans le logement qui existe bel et bien.

2. 3 vidéos: l'appli n'a jamais accepté mes vidéos, disant qu'il n'y avait pas assez de pixels, n'importe quoi..

3. Par tierce personne : ma fille, sur place, avec un super iPhone, n'a jamis reçu le mail de confirmation avec le lien pour envoyer ce que la plateforme exigeaient. Sans instructions, c'est difficile.

J'ai appelé durant 2 jours le Helpdesk, personne n'a pu m'aider. L'un deux m'a même insultée.

Aujourd'hui, on est le 16 mai, et moin calendrier est bloqué.

Je vais quitter airbnb et chercher d'autres moyens de vente.

Bien à vous,

Valeria

Ronan125
Level 1
Fréjus, France

bonsoir, présentation simple me concernant, propriétaire d'un appartement dans le sud et étant employé dans le grand est,  je mets mon logement a disposition des voyageurs, enfin je devrais dire que je "mettais" mon logement a disposition des voyageurs.

 

en effet, début avril j'ai eu un important dégât des eaux (suite a une fuite provenant du logement au dessus du miens) de ce fait j'ai du annuler une réservation faite depuis plus de 6 mois et depuis mon logement est en sommeil en attendant que les experts et travaux se mettent d'accord et que je puisse remettre mon logement a disposition pour la saison ..... en attendant ..... je suis dans l'obligation d'attendre et la ben euh ..... grosse perte d'argent bien évidemment ....

 

mais la n'est pas le sujet, sauf si évidemment quelqu'un de la communauté pourrait m'aiguiller afin de faire prendre en compte cette perte de rentrée d'argent pour la mise a disposition de mon logement, mais a l'heure actuelle c'est plus un petit soucis de déclaration d'impôts qui s 'impose.

 

en effet, sur airbnb on ne peut recevoir une déclaration fiscale détaillée sauf en apportant un fichier CSV et qui pour ma part ne n'est d'aucune utilité, donc si quelqu'un de la communauté peut me donner des infos la dessus je vous en serais infiniment reconnaissant.

bien cordialement 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Ronan125 

 

Je compatis à 100% pour le dégât des eaux subi - j'ai moi même vécu ceci pas une fois mais deux et toujours à cause du voisin du dessus😡 

 

Pour la toute première, l'appartement était enfin prêt à être loué après des mois de travaux de rénovation mais je n'avais pas encore reçu de réservation donc nous avons été indemnisé pour un montant basé sur une location au mois divisé par deux donc c'était déjà mieux que rien.  Logiquement vous devriez être remboursé de la réservation qui a dû être annulée puisque là vous avez une preuve concrète d'un manque à gagner.  J'espère que vous avez invoqué auprès d'Airbnb une annulation pour cause de force majeur qui ne comprend pas de pénalité pour l'hôte? 

 

Epluchez bien les petites lignes de votre assurance pour vérifier si vous avez une clause pour pertes de revenus/jouissance de votre bien? N'hésitez pas à rappeler encore et encore votre assurance/experts pour faire avancer les choses car eux ne sont pas pressés mais pour nous le préjudice est énorme et la haute saison commence.

En ce qui concerne la déclaration pour les impôts, sachez que Airbnb vient tout  juste de changer sa façon de voir en détail nos revenus sur le site:

 

==>Menu

==>Revenus - un code de vérification vous sera demandé ainsi que votre code personnel

==>Descendez jusqu'à Rapports de revenus et aussi Consulter tous les rapports et vous allez pouvoir consulter vos revenus par année, par mois mais surtout exporter en PDF!!

 

Dispo depuis l'ordinateur ou le téléphone.

 

Je vous souhaite bien du courage Ronan et j'espère que vous serez bientôt opérationnel à nouveau,

Bonne journée

Joëlle

Caroline2822
Level 2
Saint-Georges-sur-Loire, France

Bonjour Lisa,

Je viens de mettre mon annonce en ligne, donc je démarre sur Air B&B.

Nous habitons depuis 9 mois en pleine campagne. Nous avons la chance d'avoir une deuxième petite maison, sur notre terrain. Nous souhaitons la louer en Air B&B, pour faire profiter aux amoureux de la nature de notre petit paradis entouré de verdure et d'animaux (chiens, chats, poules, canards, grenouilles, poissons, vaches...)

Nous sommes à Saint Georges sur Loire, proche des châteaux de la Loire et des producteurs de bons vins!

Au plaisir d'échanger.

Caroline

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline2822,

 

Toutes mes félicitations pour vous débuts alors ! 😊

 

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour vous ! 

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Melanie1380
Level 2
Nîmes, France

Bonjour Lisa

Merci pour l'invitation à échanger

En effet j'ai une question concernant les instruction d'arrivé. En effet  j'ai créé un contenu complet avec photos dans la rubrique instruction d'arrivé mais peu de clients les consultent. Je ne peux pas programmer de message automatique avec toutes ces instructions car aibnb ne permet pas de programmer l'envoi de photo. Quelle peut être la solution la plus simple pour moi et les clients? 

Merci d'avance!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Melanie1380,

 

De rien ! 😊

 

Pour ce qui est de votre question, je vous recommande de la publier dans une nouvelle publication (cliquez sur "Publier" en haut de page), afin d'éviter qu'elle ne se perde ici.

 

Ceci dit, à titre personnel, je pense qu'une option pourrait-être de juste ajouter le texte à vos messages programmés, sans les photos. Qu'en pensez-vous ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valeria1098
Level 1
Leuze-en-Hainaut, Belgium

Bonjour Lisa,

 

Je suis Valéria et j'ai lancé un grand hébergement dans les Ardennes. Sauf que je n'ai pas réussi à faire la vérification de l'emplacement du logement avec aucune des trois méthodes proposées et le helpdesk Airbnb a été incapable de m'aider. Je risque de voir mon calendrier bloqué dès aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire...vont-ils vraiment le bloquer ??

Soit disant qu'il faut vérifier l'existence des logements à cause des jeux olympiques, mais je suis loin de Paris...

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valeria1098,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela. 

 

Tout ce que je peux vous conseiller est d'insister auprès du service client d'Airbnb, ils sont les mieux placés pour vous aider.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valeria1098
Level 1
Leuze-en-Hainaut, Belgium

Oui, moi aussi. Et en effet, ils ont bloqué mon calendrier mais ne savent pas m'aider pour autant...Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi???

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valeria1098

 

J'en suis vraiment désolée. Malheureusement, les recontacter et insister est le mieux à faire ici.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour 

Merci pour votre accueil..

Je suis à Meaux en Île-de-France.

Je suis assez nouvelle.

J ai un petit problème.

Afin de faire vérifier mon logement je n' arrive pas à envoyer ni photo ni vidéo.

Auriez-vous des idées ???

Merci d avance.

Cordialement 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique1145,

 

De rien ! 

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts !

 

Pour ce qui est de votre souci, le mieux à faire est de contacter le service client d'Airbnb à ce propos.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour