Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

230 Réponses 230
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dominique1806,

 

Je suis ravie que vous soyez parvenue à faire vérifier votre annonce au final, même si cela a été compliqué.

 

Vivez-vous en Normandie du coup, ou sur Paris ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Je vis a paris.bon weekend 

 

Lia24579
Level 1
Grand Est, France

Bonjour.  Je m'appelle Lia et je suis hôte depuis 5 ans. Je vous remercie de votre accueil. 

Je suis hôte depuis 5 ans et tout se passait bien jusqu'à il y a quelques mois quand les demandes ont drastiquement chuté voire devenues absentes, sans qu'il ait des raisons explicables. De plus, les appartements sont devenus invisibles sur la carte.. Quelle pourrait être explication à cela? Apparemment, je suis loin d'être seule dans mon cas.. Merci d'avance de votre retour. Cordialement, Lia

Bonjour Lia,

vous n’êtes pas seule dans ce ca je me bats depuis le mois de mars rien affaires et pourtant j’améliore petit à petit car je reçois beaucoup d’étudiants et des clients en soins.

c’est lamentable bon courage 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lia24579,

 

Je suis désolée de lire cela. Le consensus sur ce forum à ce propos actuellement est que cela est probablement lié au type de tourisme attiré par les JOs (ainsi que la forte augmentation de la concurrence également liée à cela). 

 

Vos concurrents locaux ont-ils aussi ce souci ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hamza233
Level 2
El Djazair, Algeria

Bonjour je suis nouveau sur votre plate-forme en tant que hôte mon appartement se situe en Algérie je voudrais connaître la méthode de payement merci

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hamza233,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts !

 

Voici un article d'Airbnb qui devrait vous aider avec cela 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Younès3
Level 1
Casablanca, Morocco

Bonjour,

Nous sommes une équipe de conciergerie opérant à Casablanca, Rabat et Tanger.
N'hésitez pas à nous contacter sur ** si vous avez besoin de conseils ou d'aide pour votre logement.

Merci

 

**[Lien caché selon les principes du CC]

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Younès3,

 

Encore bienvenue à vous sur ce forum !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Sylvain570
Level 2
Ambaro, Madagascar

Bonjour Tlm.

 

Sylvain, nouveau sur AirBnb depuis peu, je viens de prendre avec ma femme en gestion-location un hôtel restaurant à Nosy Be, Madagascar.

 

Nous avons tous les deux la cinquantaine et n'avons jamais été dans ce milieu auparavant.

Ma femme est native de mada, et moi de France, mais cela fait maintenant 30 ans que nous vivons à la réunion.

Nous avons envie de changer de vie, de pays et de milieu, c'est chose faite ;-).

 

Nous découvrons les joies de l'hôtellerie et également Air Bnb, qui je trouve est tout de même assez complexe...j'espère ainsi trouver ici des aides pour améliorer mes réservations, qui démarrent plutôt bien sur d'autres plateformes depuis Mai

 

En attendant, je vous souhaite à tous une excellentes journée/soirée.

 

Bien à vous.

Sylvain M.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sylvain570,

 

Toutes mes félicitations à vous et à votre femme pour tous ces changements ! Jusqu'ici, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur ce forum, les hôtes de ce dernier ont souvent de supers conseils à partager !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Hamza233
Level 2
El Djazair, Algeria

Bonjour Lisa puis-je communiquer mon numéro en messagerie avec un client merci

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Hamza233 

 

il faut mettre le @Lisa pour qu’elle soit avertie de votre message!

 

Nous ne pouvons pas communiquer hors platform avant d’avoir une réservation et une fois la réservation confirmée, le numéro du voyageur apparaîtra et eux auront également vos coordonnées. Il faut toujours privilégier la messagerie Airbnb pour garder trace des échanges en cas de problème. Le SC pourra lire les échanges car la messagerie est contrôlés par l’algorithme pour détecter ce genre de demande. 

 

si vous avez un voyageur qui vous demande de communiquer par téléphone sans avoir réservé, il faut leur dire non car vous avez toutes les chances de faire arnaquer et vous serez radié du site car ceci est contraire au règlement Airbnb. 

bonne journée

Joelle

Nicole3726
Level 1
Pontault-Combault, France

Bonsoir.

 

nouvelle venue dans le monde airbnb. Je suis fébrile… je m’aventure vers l’inconnu et c’est une partie de stress !

je suis une cinquantenaire en île de France. Pas de passion particulière. J’aime les chats. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nicole3726,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts sur Airbnb ! 

 

N'hésitez pas à poser des questions sur les choses qui vous stressent ou vous inquiètent sur ce forum, les hôtes de ce dernier ont souvent d'excellents conseils 😉

 

Avez-vous des chats vous-même ? Je les aime beaucoup aussi 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour