Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Walter, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu ou Walter sur le forum francophone (je vous ajoute le lien vers sa présentation Italienne), mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Walter (comme expliqué plus haut, celle-ci est en Italien, Walter étant actuellement l’admin du CC Italien)
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

230 Réponses 230
Jerome505
Level 2
Béziers, France

Bonjour Lisa,  non des le début j ai offert tout ça.  , j accueil les personnes comme des amis lorsqu'ils viennent , je leur faire la bise et les tutoie aussi.  Après leur avoir poser la question si cela les dérangeais 😊😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

J'imagine que cela doit être très apprécié @Jerome505 😊 Chapeau à vous en tout cas !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Merci Lisa.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Val8034 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour Lisa

 

Merci pour votre accueil. J'ai enregistré ma première publication hier soir. Avec mon mari, nous nous lançons dans l'aventure de la location courte durée. 

Cet appartement était en location nue jusqu'en avril. Il est dans une maison de 3 logements. Nous avons eu un coup de coeur quand on l'a vu: pierres et poutres apparentes, une belle hauteur sous plafond dans les pièces de vie, beaucoup de charme que nous souhaitons partager.

J'espère qu'il paira. Nous avons hâte d'accueillir nos premiers vacanciers!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @David12160,

 

De rien ! 

 

Toutes mes félicitations à vous ! Je croise les doigts pour vous alors ! N'hésitez pas à venir nous raconter comment cela se passe pour vous, ou à poser vos questions (si vous en avez) sur ce forum !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Isabelle2011
Level 2
Ronfeugerai, France

Bonjour Lisa et bonjour à tous,

 

Nous (moi et mon époux) sommes Normands et l'an dernier nous avons acquis une petite maison en Bretagne que nous avons aménagé et mis en location sur AirBnb.

Cela n'a pas trop mal marché l'an dernier et pour cette année nous avons eu des voyageurs au printemps et quelques réservations pour l'été.

Je viens sur ce forum pour échanger et partager avec d'autres personnes. C'est toujours très enrichissant.

Au plaisir de vous lire.

Isabelle

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle2011,

 

Toutes mes félicitations à vous alors !

 

Ce forum est rempli de supers conseils et d'astuces, mais n'hésitez pas à partager les vôtres si le coeur vous en dit ! En tout cas, j'ai hâte de vous lire sur ce forum !

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Maeva68
Level 2
Marseille, France

Bonjour Lisa,

 

je me présente: j'habite Marseille depuis 2001. Je suis paysagiste. Je suis propriétaire d'un petit studio situé au rond point du Prado dans la tour du Grand Pavois. J'aimerais échanger avec la communauté airbnb Marseille, notamment sur la recherche d'une personne qui pourrais venir s'occuper du ménage et de la remise des clés aux mois de juillet et aout.

Bien à vous,

Maeva Aubert

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Maeva68,

 

N'hésitez pas à publier sur ce forum pour échanger avec les hôtes de ce dernier !

 

Pour qui est de votre demande concernant un co-hôte, je vous recommande de jeter un oeil à ce tuto d'Airbnb expliquant comment trouver un co-hôte expérimenté, vous aurez plus de chance de trouver votre bonheur ainsi 😊

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Maeva68
Level 2
Marseille, France

Merci Lisa!

Have a nice day,

Maeva

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Maeva68, vous aussi ! 😊

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Toto22
Level 1
Abidjan, Côte d'Ivoire

Bonsoir Lisa, très heureux également d'intervenir depuis Abidjan, Côte d'Ivoire, et comme vous j'aime les plantes mais je ne dors pas avec(rire).

j'aimerais comme sa première expérience recevoir de vos conseils pour mon appartement ici à Abidjan. 

cordialement!

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Toto22,

 

C'est vrai que niveau plantes dans la chambre à coucher, je pense avoir un peu abusé 😂 J'en ai facilement 8 ou 9 minimum en été, et une bonne trentaine en hiver, vue que mon logement est une chambre dans une colocation avec un jardin (et l'hiver Anglais n'est pas top pour pas mal de mes plantes haha).

 

En avez-vous une préférée (ou plusieurs) ?

 

Pour ce qui est de votre appartement, je vous recommande plutôt de cliquer sur "Publier" en haut de page, et de publier votre demande ainsi (elle risque de se perdre dans ce fil de discussion).

 

À titre personnel, je le trouve superbe (il me rappelle un peu le style de ma maison d'enfance). Ceci dit, je vous recommande de vous inspirer des règlements intérieurs des hôtes les plus actifs ou expérimentés de ce forum pour remplir un peu le vôtre et ainsi mieux vous protéger en cas de souci. Quelques exemples seraient @Joelle43@Stephen-Graham0, ou encore @Danielle603😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Dominique1806
Level 2
Paris, France

Bonjour Lisa, je m appelle Dominique et suis ravie de me présenter. J ai beaucoup galéré pour l authentification de mon logement parisien mais voilà qui est fait. Je suis également hôte en Normandie, sur la plage,  et je n ai eu aucun problème avec les voyageurs accueillis .  Bon weekend. Dominique 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour