Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

 

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

 

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

  • Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

 

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

 

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

379 Réponses 379
Valeria1098
Level 1
Leuze-en-Hainaut, Belgium

Bonjour Lisa,

 

Je suis Valéria et j'ai lancé un grand hébergement dans les Ardennes. Sauf que je n'ai pas réussi à faire la vérification de l'emplacement du logement avec aucune des trois méthodes proposées et le helpdesk Airbnb a été incapable de m'aider. Je risque de voir mon calendrier bloqué dès aujourd'hui et je ne sais pas quoi faire...vont-ils vraiment le bloquer ??

Soit disant qu'il faut vérifier l'existence des logements à cause des jeux olympiques, mais je suis loin de Paris...

 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valeria1098,

 

Je suis vraiment désolée de lire cela. 

 

Tout ce que je peux vous conseiller est d'insister auprès du service client d'Airbnb, ils sont les mieux placés pour vous aider.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Valeria1098
Level 1
Leuze-en-Hainaut, Belgium

Oui, moi aussi. Et en effet, ils ont bloqué mon calendrier mais ne savent pas m'aider pour autant...Est-ce que quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi???

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valeria1098

 

J'en suis vraiment désolée. Malheureusement, les recontacter et insister est le mieux à faire ici.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour 

Merci pour votre accueil..

Je suis à Meaux en Île-de-France.

Je suis assez nouvelle.

J ai un petit problème.

Afin de faire vérifier mon logement je n' arrive pas à envoyer ni photo ni vidéo.

Auriez-vous des idées ???

Merci d avance.

Cordialement 

 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Monique1145,

 

De rien ! 

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts !

 

Pour ce qui est de votre souci, le mieux à faire est de contacter le service client d'Airbnb à ce propos.

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Bonjour  Lisa.

Je m'appelle philippe je suis sur ARES France sur le bassin d’Arcachon, très touristique, je parle Anglais couramment et j'adore le contact humain et faire plaisir au gens. 

Je suis très content de faire parti de ce forum. 

Bonne soirée Lisa

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Philippe2140,

 

Encore bienvenue à vous ! 😊

 

J'imagine que votre amour du contact humain est l'une des raison pour laquelle vous avez décidé de louer sur Airbnb ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Caroline2832
Level 2
Puteaux, France

Bonjour Lisa,

 

Nous sommes Caroline et Patrick. Nous habitons un grand appartement dans la tour la plus haute de France, avec une vue sur Paris et la Tour Eiffel qui est fantastique.

Nos enfants sont maintenant grands et cela nous laisse plusieurs chambres de libres...

Nous avions bien pensé à les proposer sur Air bnb mais nous avions remis cette idée à plus tard... jusqu'à maintenant et l'arrivée des Jeux Olympiques. Notre logement est situé à un peu plus d'un kilomètre de l'Aréna Paris La Défense.

Cela nous a décidés à sauter lepas et publier notre première annonce. Nous avons été aidés par une hôte expérimentée qui nous a donné tout plein de conseils judicieux... et nous venons tout juste d'enregistrer notre première réservation ! Nous sommes vraiment contents.

Nous avons aussi contacté l'assistance Air bnb pour une question administrative (maintenant réglée !) et le contact nous a envoyé le lien de ce forum qui est une vraie mine !

A bientôt

Caroline et Patrick

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Caroline2832 et Patrick,

 

Toutes mes félicitations pour votre première réservation ! Combien de temps va-t-elle durer ?

 

Je suis ravie que ce forum puisse vous être utile ! N'hésitez pas à y publier pour aider d'autres hôtes, juste discuter ou encore poser vos questions 😉

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Samuel1219
Level 1
Villeneuve-Loubet, France

Je m’appelle Samuel et je suis hôte Airbnb depuis deux mois.

Avec trois appartements à gérer

– deux situés à Cannes et un en bord de mer à Villeneuve-Loubet – j’ai acquis une solide expérience dans l’accueil de voyageurs.

Pour aider les autres hôtes qui n’ont pas toujours le temps de s’occuper de toutes les tâches liées à la location, mon associé et moi proposons des services complets de gestion.

Nous nous chargeons du check-in, du check-out et du ménage pour que vous puissiez vous concentrer sur d’autres aspects de votre vie.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Samuel1219,

 

Toutes mes félicitations pour vos débuts !

 

Avez-vous tenté de faire un compte de co-hôte via le programme d'Airbnb décrit dans ce tuto ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christophe3416
Level 1
Paris, France

 
 
 
Bonjour,
 
Je vis à Paris 17eme
Je loue des logements au cap d'agde, a Marseille et a Saint Denis
 
J'adore  La musique, les voyages, les rencontres pluriculturelles, la moto, la randonnée
 
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christophe3416,

 

Encore bienvenue à vous !

 

Avez-vous des lieux favoris où aller randonner ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Christophe3416
Level 1
Paris, France

Bonjour Lisa,
Je vis à Paris 17eme
Je loue des logements au cap d'agde, a Marseille et a Saint Denis
J'adore  La musique, les voyages, les rencontres pluriculturelles, la moto, la randonnée, la cuisine, l'oenologie
 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour