Mes hôtes Airbnb ont laissé débordé la baignoire et créé un ...
Dernière réponse
Mes hôtes Airbnb ont laissé débordé la baignoire et créé un dégâts des eaux dans l'appartement du dessous, comment dois-je pr...
Dernière réponse
Bonjour je me permet de venir à vous car j ai une question face à la situation de mon voyageur son camion a été vandalisé et vol des affaires dedans il veut que je fasse jouer mon assurance car il estime avoir louer un logement avec place de parking sécurisé mais mon assurance me dis que non c est à lui de faire jouer son assurance avez vous déjà eu le cas ? Merci pour vos retours bonne fin de journée cdlt aurelie
Bonjour Aurelle,
Tout d’abord je suis désolée pour cet incident.
Vous n’êtes absolument pas responsable en cas de vol. C’est au guest de se retourner vers son assurance.
bon courage
Bonsoir @Antoine1018
Merci oui apres confirmation à 2 reprise de mon assurance cela ne me concerne pas mais mon voyageur n en demord pas tant pis qu il tente le coup et mon assurance le renverra ailleurs c est ce qu'il m ont dis . Donc maintenant il essaie sur la plate forme et on demander à partir du logement donc depuis hier airbnb a reloger les voyageurs ... affaire à suivre
Merci de votre réponse
Bonne soirée cdlt aurelie
Bonjour,
Si effectivement votre annonce précise une place parking sécurisé il semble qu'en effet ca devrait être votre assurance logement.
Si la place est dans votre propriété c'est évident.
Si la place est une place publique, dans l'espace public et hors de votre propriété votre assurance n'y peut rien et c'est normal. Votre Guest a une assurance véhicule et c'est a elle de prendre en charge les dommages. Si son assurance ne couvre pas ce genre de dommage tant pis pour lui. Mais si votre annonce précisait une place de stationnement sécurisé il est en droit d'être déçu. Peut être retirer de votre annonce place sécurisé afin de ne plus être tracassé par ce genre d'événement.
Bonne journée
Arnaud
Bonsoir @Arnaud612 merci de votre réponse alors sur mon annonce edt préciser place de parking privé je n ai pas mis sécurisé et mon assurance ne veut pas prendre en charge donc normalement je ne devrait pas être inquiéter mais je vois qu il a demandé à airbnb d etre logé depuis hier et c est pareil je ne sais pas si elle avait le droit de venir avec son enfant de 6 mois sans me le dire avant je l ai su au moment de ma remise des clefs elle avait réservé pour 2 personnes elle et son mari mais j ai eu aussi son enfant et si il c était passé quelques choses feux ou autres dans l appart comment aurait on fait ? Ça aussi je ne sais pas si on doit dire que l on viens avec un bébé ?
Bonne soirée cdlt aurelie
Hello Aurelle 7,
Ah mince, pas cool cette situation... C'est bien l’assurance du voyageur qui doit couvrir ce genre de souci, même si le parking est sécurisé. C'est vrai que ça peut prêter à confusion, mais ta responsabilité ne devrait pas être engagée. Ton assurance a raison sur ce point.
Pour te rassurer, en aucun cas l'hôte n'est responsable de ce qu'il se passe sur le parking, tout comme pour les parkings publics ou privés comme Vinci ou Indigo. C’est vraiment à l'assurance auto de ton voyageur de prendre ça en charge.
Perso, je n'ai pas encore eu ce cas, mais je sais que certains voyageurs peuvent penser qu’on est responsables de tout ce qui arrive sur place. Il devrait voir avec son assurance auto ou même l’assurance de sa carte bancaire si c'est avec ça qu’il a payé.
Bon courage pour gérer ça, et tiens-nous au courant !
Bonne journée,
Anne-Lise
Bonsoir @Anne-Lise44
Merci pour votre réponse effectivement après 2 appel à mon assurance ce n es pas à moi de prendre en charge même si le voyageur insiste et bien tant pis elle verra quand elle appelera mon assurance et à été reloger par airbnb sans me prévenir donc ce matin j ai appelé et elle m a dis j ai laisser les clefs dans la boîte au lettre alors que j ete dispo et voulais faire l état des lieux bref et maintenant airbnb me demande plus d info affaire à suivre
Bonne soirée
Bonjour Aurelle7, nous avons eu également ce cas chez nous et malheureusement notre assurance n'a pas couvert les dégâts. Il faut vous retourner contre votre assurance et insister bien sûr... Bon courage et toutes nos amitiés. André