Logement personnalisé

Claudine429
Level 2
Trédrez-Locquémeau, France

Logement personnalisé

Bonjour 

Le logement que je propose est ma maison dans laquelle j'habite et évidemment cela reflète ma personnalité (photos, déco et ..) 

Je trouve dommage que certains voyageurs n'apprécient pas et pourtant la philosophie de Airbnb était bien au départ, de louer son logement.

Il faudrait pour ma part remettre ces points en évidence, car ce n'est pas évident de tout enlever dans le logement qu'on occupe toute l'année. 

Merci pour vos conseils 

Claudine 

3 Réponses 3
Danielle603
Top Contributor

@Claudine429 

Précisez dans votre annonce que c'est votre résidence principale, et que votre logement est vivant. Où quelque chose du genre. 

Catherine2668
Level 10
Châtillon, France

Bonjour Claudine,

Les chambres d’hôtes offrent une expérience plus intime et personnalisée aux voyageurs  où vous pouvez vous sentir comme un invité chez des amis plutôt que comme un client anonyme dans un hôtel Vous avez des avantages d’un séjour en chambre d’hôtes comme les Rencontres avec les habitants

Les propriétaires de chambres d’hôtes sont souvent des habitants de la région et peuvent vous offrir une perspective locale sur la culture, la cuisine et les attractions de la région et avoir des conversations intéressantes avec eux et obtenir des conseils précieux pour découvrir les meilleurs endroits à visiter.

Sachez que certains voyageurs recherchent ce mode de logement , vous n’avez rien à envier aux hôtels de luxe votre décoration, et comme vous l’avez souhaitée, et que personne ne doit vous critiquer à ce sujet ,

Chaque hôtes est unique et authentique et c’est cela que Airbnb aimerait avoir sur son site …. Cette décoration des personnes, l’aimeront et d’autres ne seront peut-être pas à leur goût

Il faut se dire qu’il y a aussi des hôtels et que les voyageurs qui ne sont pas contents peuvent aussi y loger. 

Excellente Journée

Catherine 

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Claudine429 ; 

Il faut aussi savoir que l'on ne peutpas plaire à tout le monde !! 🙂

Il semble que seul le commentaire d'Anaïs vous en fasse grief et dites vous bien que c'est votre voyageuse qui n'a rien compris.

Je suis moi-même dans un tout petit hameau sans aucun commerce. J'ai aussi entendu des refexions inattendues : maison trop contemporaine dans ce hameau de montagne., déco surprenante... Amateur de Mondrian et Giacometti , on m'a aussi suggéré de  remplacer les reproductions par des paysages de neige et de sommets...J'y vis, dans la neige et les sommets ...Je préfère les voir in situ...:)

En revanche, le point sur leqeuel j'insiste fortement avant d'accepter la réservation, c'est que la boulangerie se trouve à 4 km, les grandes surfaces à 8 et la ville la plus proche ( tous commerces, hôpital, cinéma...) à 15 mn de la maison. 

C'est important en revanche que ces explications soient dites et comprises  !!

Bonne continuation!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour