J'ai brisé une chaise dans le Airbnb loué, comment je dois gérer le tout?

Maude5
Level 1
Sainte-Brigitte-de-Laval, CA

J'ai brisé une chaise dans le Airbnb loué, comment je dois gérer le tout?

Bonjour, 

Nous sommes dans un Airbnb vraiment superbe!

Hier en m'assoyant, le dossier de la chaise a cassé sans prévenir. Je n'ai pas remarqué si c'était déjà un peu brisé ou non, et je n'ai pas été plus brusque qu'à l'habitude, et je ne pèse pas 300 livres! Elle est en plaqué bois, et j'ai remarqué que les autres sont aussi un peu usées. Il pourra la faire réparer car c'est en plusieurs parties. 

Bref, j'ai écris au proprio pour l'avisé, m'excuser et lui envoyer une photo et lui demander combien ça couterait pour réparer la chaise, je lui laisserai de l'argent. 

Il me répond de donner ce que je peux. Mais je ne connais pas du tout la valeur marchande d'une réparation de chaise ici! Comment évaluer le tout? 

Chez nous au Canada, une chaise en bois peut couter de 50 à 500$. 

C'est au Maroc, donc je laisse combien selon vous? 

Et est-ce que je peux transférer des $ directement via Airbnb (on a tout dépensé ce qu'on avait et si je dois payer en $, alors ca veut dire que je dois resortir a la banque retirer... avec mes 4 enfants, ça ne me dit pas du tout!)

2 Réponses 2
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Maude5 

Vous avez très bien agis en contactant le proprétaire (via la messagerie Airbnb j'espère !)

* Quels que soient les dégâts, il ne peut y avoir aucune transactions financières hors plateforme, donc si vous devez régler, c'est comme vous l'avez indiqué via Airbnb.

*Une caution était-elle renseignée pour votre location ? Si oui, c'est au propriétaire de contacter le centre de résolution d'Airbnb en leur communiquant photos, justificatif d'achat, etc.

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour @Maude5 ,

Je n'aurais rien réglé du tout. Cela m'est arrivé dans un AirBNB en Crète. Je me suis assise sur une chaise et me suis retrouvée par terre, la chaise cassée. J'ai immédiatement contacté la propriétaire qui a remplacé la chaise. J'aurais pu me faire mal et j'ai utilisé la chaise de façon normale, je n'ai pas commis de faute.

Aussi, vous êtes très généreuse dans cette affaire!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Véronique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour