J'ai une piscine et je voulais savoir si quelqu'un fait payer l'accès car les hôtes trouvent mes ç

Résolu !
Andre42
Level 2
Langon, France

J'ai une piscine et je voulais savoir si quelqu'un fait payer l'accès car les hôtes trouvent mes ç

J'ai une piscine et je voulais savoir si quelqu' un fait payer l'accès ????

1 Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Andre42  ça c'est une 1ere, bon on ne voit pas ce que vous louez, l'annonce n'est pas en ligne !!!!

appart/chambres/maison???

lieu ?

tarifs ?

 

a votre question on devine qu'il y a une piscine.

 

personnellement lorsque je loue une chambre où une maison c'est obligatoirement avec un libre accès .

 

et je ne choisis pas les hotes avec la médaille en chocolat, a moins qu'ils aient un chateau  et oui l'histoire nous intéresse.

 

et @Alexandre105  sait de quoi il parle 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

13 Réponses 13
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout d'abord bonjour @Andre42,

 

En général l'équipement est en libre-accès... qu'on s'y baigne ou non, elle ne coûte pas bien plus chère.

 

En revanche il n'est pas rare de demander un supplément pour un accès à un sauna ou un spa. Mais il faut l'expliquer parfaitement dans l'annonce et le répéter plusieurs fois.

@Andre42

BBonjour, 

Votre annonce précise "accès à la piscine". J'en déduis donc que c'est gratuit. Si vous voulez faire payer cela, il faut le préciser dans votre annonce.

De manière générale, ça me paraît bizarre de faire payer l'accès à une piscine. Le fait que votre voyageur s'y baigne ne va pas vous occasionner de coûts supplémentaires. C'est par contre une infrastructure qui devrait se refléter dans le prix de votre location. Tout comme une villa avec vue sur mer sera plus chère qu'un studio sans vue. 

Anonymous
Non applicable

@Andre42  ça c'est une 1ere, bon on ne voit pas ce que vous louez, l'annonce n'est pas en ligne !!!!

appart/chambres/maison???

lieu ?

tarifs ?

 

a votre question on devine qu'il y a une piscine.

 

personnellement lorsque je loue une chambre où une maison c'est obligatoirement avec un libre accès .

 

et je ne choisis pas les hotes avec la médaille en chocolat, a moins qu'ils aient un chateau  et oui l'histoire nous intéresse.

 

et @Alexandre105  sait de quoi il parle 

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonsoir @Andre42 

Je trouve aussi bizarre de faire payer l'accès à la piscine, si vous y tenez écrivez clairement dans l'annonce : "possibilité d'avoir accès à la piscine pour x euros.

@Anonymous 

On voit très bien les annonces de @Andre42  ce sont des chambres chez l'habitant.

Mais qu'avez-vous avec cette "médaille en chocolat" ? On dirait que c'est une obsession.  Il n'est pas question de cela dans le post d'André.

 

Anonymous
Non applicable

@Celine26  moi je n'ai pas l'annonce (-i-) et parceque lu récemment , des demandes par rapport a la médailles de facturer des suppléments grace a la médaille.

 

rbnbandre.JPG

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

S'il s'agit de profiter du statut de SH pour gagner plus de thunes, c'est pourtant simple : il suffit d'augmenter son prix global. Il y a vraiment des hôtes qui ont mis : supplément de x euros car je suis SH ???

Anonymous
Non applicable

@Andre42  je vous répond en live, c'est votre medaille de super hotes , que je nommes médaille en chocolat.

pour moi elle n'a aucune valeur , si ce n'est une satisfaction de l'ego.

 

et j'ai enfin vu et lu vos annonces, probablement un bug rbnb où mon ordi qui me joue des tours....

 

même le petit déjeuner vous le faites payer en dehors du site, a la lecture de votre énoncé.

 

même en chambre d'hote il est inclus dans le prix ......ce qui est légal .

 

 

Andre42
Level 2
Langon, France

C'est une chambre privée et non une chambre d'hôtes ,...donc je ne suis pas dans l'illégalité 

Avant d'attaquer sans savoir  on se renseigne!, je passe...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Andre42 

 

Pour servir de la nourriture payante, il faut avoir le statut de restaurateur et une cuisine aux normes professionnelles.

 

Si ce n'est pas le cas, le seul moyen légal de servir un petit déjeuner est de le servir 'gratuitement' - en réalité ce cout est inclus dans le prix de la chambre qui est plus élevé mais juridiquement c'est un don et non un acte commercial.

 

Les conséquences du non respect sont importantes.

Vous êtes responsable si le voyageur tombe malade.

Les services sanitaires peuvent fermer votre établissement.

Il y a des amendes et vous pouvez être condamné a des dommages-intérêts.

 

Donc si vous servez de la nourriture payante, vous êtes dans l'illégalité et @Nolwenn2  a raison de vous alerter.

 

Andre42
Level 2
Langon, France

J'ai un statut de traiteur!!!!!!

Andre42
Level 2
Langon, France

Tout est déclaré je suis au courant de la legislation

Anonymous
Non applicable

et donc vous faites de la chambre d'hôtes , excusez moi du peu, j'ai des amis restaurateurs qui ont convertis leurs dépendances en chambres d'hotes  mais eux l'ont clairement ecrit "chambre d'hôtes"

et ne se sont pas planquer sous de speudo chambre chez l'habitant , et en plus là ce n'est pas une chambre mais plusieurs. alors si vous connaissez si bien la legislation........c'est tout a votre honneur d'être déclaré 

mais svp ne pas nous prendre pour des lapereaux de 6 semaines.

 

vous êtes tellement nombreux sur rbnb a vouloir jouer sur les termes ........

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous @Nolwenn2 @Celine26 @Alexandre105 

 

Je pense que @Andre42 voulait en fait dire "merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre".

Mais je me trompe peut-être.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour