[JEU] Mots croisés: Capitales du monde

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots croisés: Capitales du monde

Bonjour à tous,

 

J'ai préparé un petit jeu qui vous permettra de tester vos connaissances en géographie, et voir ce dont vous vous souvenez de vos voyages et de vos voyageurs. Beaucoup d'entre vous aiment voyager et recevoir des personnes du monde entier; faute de pouvoir ne faire ni l'un ni l'autre en ce moment, voyageons un peu ensemble au travers de ce jeu !

 

Il y a 31 capitales du monde dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les deviner ?

 

Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse ou mot à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement. 

 

J'aimerai beaucoup savoir si vous avez visité certaines de ces belles villes, superbes pays, ou avez accueilli des voyageurs qui en venaient 🙂

 

Amusez-vous bien, 

 

Emilie

 

Mise à jour: Ce jeu est maintenant terminé !

 

Screenshot 2020-04-17 at 15.19.56.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horizontal
7. La grosse pomme
10. Le grand brouillard
11. On y trouve le célèbre Manneken-pis.
12. Aussi appelée Pékin
13. Capitale de l'île d'Émeraude
14. La ville aux cents clochers
18. Capitale Trilingue
19. En Français, son nom est un ingrédient essentiel en pâtisserie
22. Ni Rio de Janeiro, ni São Paulo
24. La cité des rois
25. Capitale helvétique
26. La perle du Danube
28. La capitale la plus élevée d'Afrique
29. Une capitale européenne célèbre par les J.O
30. Berceau de la K-Pop


Vertical
1. Les tapas y sont traditionnels
2. La troisième Rome
3. Sigmund Freud y a résidé
4. La ville éternelle ou la ville aux sept collines
5. L'un des pôles de la mégalopole japonaise
6. Capitale à l'embouchure du Tage
8. Elle comprend notamment la plus grande bibliothèque au monde, et ainsi que le Capitole.
9. Entre l'Océan Atlantique et les rives du Bouregreg
15. Capitale scandinave anciennement appelée Kristiana
16. Ville devenue capitale lors de la disparition de la Tchécoslovaquie
17. Le Petit Paris des Balkans
20. Signifie « lieu de rassemblement » en ngunnawal
21. Située dans les contreforts de l'Himalaya
23. Deuxième plus grande ville de son pays, après Istanbul.
25. On y trouve la Porte de Brandebourg
27. La Ville Lumière

 

P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. : ) @Andre-Et-Evelyne0 @Isabelle87 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085  @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

44 Réponses 44
Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Emilie 22 .Brasilia. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Josette4 et @Andre-Et-Evelyne0, merci de nous rejoindre !

 

J'ai mis la grille à jour avec les capitales que vous avez trouvée. Ce sont toutes des villes (et pays) que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter, connaissez-vous la Hongrie, le Brésil ou la Chine, personnellement ou au travers de voyageurs accueillis ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

New York, c'est la capitale de quoi au juste ? 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@GregBnb0 ... des États-Unis, mais au XVIIIe siècle ? Touché, j'avais commencé à préparer ce jeu sur les villes du monde et lorsque je l'ai restreint aux capitales, celle-ci m'a échappé ; )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@GregBnb0et @Emilie : ya qua dire que New York c'est la capitale de l'état de New York !!

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Emilie  8 vertical : Washington   /      9 vertical : Rabat    18 horizontal : Luxembourg  

Par contre... New York n'est pas la capital des USA... même si c'est la grosse pomme (lol)

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124 Un trio de réponses pour démarrer ce Vendredi, merci !! J'ai mis la grille à jour, plus que 19 villes à deviner : )

 

@Pascal231 Merci d'essayer de défendre ma bourde haha, je l'admet volontiers et j'espère qu'elle ne nuit pas trop au jeu dans son ensemble ; )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Emilie  6 vertical  : Lisbonne   / 19 horizontal : Sucre (en Bolivie)    / 25 vertical : Berlin   /28  horizontal : Addis-Abeba 

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Emilie  27 : Paris...   20 : Cambera (Sydney est un faux amis).

 

Bon j'arrêtes sinon les autres ne pourront pas jouer (lol). Merci Emilie pour ce moment

Jean-Claude124
Level 10
Thizy-les-Bourgs, France

@Emilie  Camberra avec 2 "r" 

Véronique6
Level 10
Pantin, France

Bonjour @Emilie ! J'espère que vous allez bien!

J'apporte ma contribution: 1 vertical  MADRID

Humm les tapas espagnols!

Mes amitiés à tous.

Véronique.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Jean-Claude124 J'ai mis la grille à jour ! Pour ADDIS ABEBA j'avais trouvé plusieurs orthographes différentes, j'ai choisi Ababa pour pouvoir insérer PARIS . : ) Tu as eu la chance de visiter certaines de ces belles villes ou tu t'y connais juste bien en géographie ?

 

Je suis contente que le jeu te plaise, c'est l'essentiel ! Si tu as des suggestions de thèmes n'hésites pas, j'en préparerai un autre dans les semaines qui viennent avec plaisir, ça nous permet de passer un moment sympathique ensemble. 

 

@Véronique6 Contente que vous nous ayez rejoints, je vais de ce pas ajouter MADRID dans la grille ! Vous connaissez un peu l'Espagne ? Je n'y ai été que dans le cadre d'un voyage scolaire il y a de nombreuses années, j'aimerai bien aller découvrir ce beau pays à l'occasion : ) 

 

J'espère que vos proches et vous-même allez tous bien aussi !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Emilie 

5-V TOKYO

13-H BASTIA

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Pascal231 J'ai ajouté TOKYO à la grille maintenant ! BASTIA .... pas tout à fait la bonne île pour 13-H. : ) 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

@Emilie  21 Katmandou. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour