[JEU] Mots mélangés : Des bonbons ou un sort !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots mélangés : Des bonbons ou un sort !

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous avez bien profité de votre week-end ... et êtes prêts pour le prochain, durant lequel Halloween aura lieu. 🎃

 

Bien que cette fête ne soit pas aussi célébrée en Europe qu'en Amérique du Nord , elle m'a inspiré un nouveau jeu que je vous propose en ce début de semaine. Plutôt que de nous jeter des sorts, concentrons-nous sur les friandises !

 

J'ai collecté 30 différents types de gourmandises dans la grille ci-dessous. Certaines sont classiques, d'autres très régionales, et quelques-unes sont même internationales : pouvez-vous toutes les identifier ?

 

Je serai également curieuse de savoir si vous les connaissez toutes, et lesquelles sont vos préférées 🍭

 

🍬 Amusez-vous bien  🍬

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !

 

Trick or treat game.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

46 Réponses 46
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Sébastien248 @Barbara1729 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348 @Marie-Céline5 @Francoise137 @Blandine71 @Adriano78 @Regine15 @Pascale144 @Nadine-and-Arnaud0 @Sabine323 @Lea130 @Marie-Francoise7 @Marie-Astrid4 @Regine91 @Anthony1104 @Caroline1857 @Geneviève27 @Yves25 @Valerie486 @Tous

 

Appel à tous les amateurs de jeu - et peut-être de friandises ! 😉

 

Je vous ai préparé une nouvelle grille sur le thème d'une fête qui approche à grands pas, j'espère que vous aurez l'occasion d'y jeter un œil et de nous rejoindre pour un moment de détente. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie 

Je commence 1. Jelly Bean  : j'adore ! En revanche, ca fait des années que je n'en ai pas mangé.

Bonjour, 

@Sabine323 Je vois berlingot à partir de 3-F, est-ce correct ? Ce sont des bonbons de Carpentras dans le Vaucluse.

Cordialement, 

Jonathan et Lydie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à vous deux d'avoir ouvert le bal, @Sabine323 et @Jonathan1605 !

 

Je me souviens avoir goûté des berlingots il y a fort longtemps et j'avais beaucoup aimé. Quant aux jelly beans, je n'ai en fait jamais testé les "classiques", seulement ceux dérivé de Harry Potter avec certains goûts peu conventionnels du coup. 😄

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Coucou @Emilie j'ai tout de suite trouvé le Calisson en E2 à E9 🙈🤤

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

La guimauuuve @Emilie @ en I16 à P16, j'adore 😋

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Le carambar A7 en A14, @Emilie tu as créé un petit jeu trop gourmand 😱🤗

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anthony1104 Je suis contente d'avoir trouvé quelqu'un d'aussi gourmand que moi ... tu sais, je me suis donné faim en préparant cette grille 😂 Tu as un/des bonbons préférés ? Je ne t'en voudrais pas si, comme moi, tu avais du mal à en choisir. 👀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

C'est impossible de choisir 😱😋 j'imagine bien @Emilie que tu as dû visualiser toutes ces sucreries lorsque tu as créé ce jeu 🙈😏

Françoise152
Level 10
Créon, France

bonsoir @Emilie  et à tous !

En J3 le touron ou turron en espagnol 😉 je ne sais pas résister, j'en rapporte à chaque fois que je vais en Espagne.

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Tu veux un petit chewing-gum @Emilie ? B13 à K13 😏🤭

@Emilie 

Ah ,je ne suis pas dans la liste, du coup,je n'ai pas vu le jeu.ils ont tout trouvé 😭😭

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie 

Pâte de fruits diagonale

A16 P1

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie 

Cachou  A1 A6

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour