[JEU] Mots mélangés : Des bonbons ou un sort !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Mots mélangés : Des bonbons ou un sort !

Bonjour à tous, 

 

J'espère que vous avez bien profité de votre week-end ... et êtes prêts pour le prochain, durant lequel Halloween aura lieu. 🎃

 

Bien que cette fête ne soit pas aussi célébrée en Europe qu'en Amérique du Nord , elle m'a inspiré un nouveau jeu que je vous propose en ce début de semaine. Plutôt que de nous jeter des sorts, concentrons-nous sur les friandises !

 

J'ai collecté 30 différents types de gourmandises dans la grille ci-dessous. Certaines sont classiques, d'autres très régionales, et quelques-unes sont même internationales : pouvez-vous toutes les identifier ?

 

Je serai également curieuse de savoir si vous les connaissez toutes, et lesquelles sont vos préférées 🍭

 

🍬 Amusez-vous bien  🍬

 

Emilie

 

Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !

 

Trick or treat game.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

46 Réponses 46

@Emilie 

B1 B8 violette et coquelicots un peu plus loin

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Bergamote @Emilie M1 à M9 😏

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Il me semble me souvenir qu'il y a plusieurs types de touron (ou turron), non ? J'en avais goûté un aux amandes, assez solide, un plus mou, et un aux cacahuètes qui fondait dans la bouche aussi ... à moins que je n'ai rêvé de ce dernier. 😄

 

@Anthony1104 Avec plaisir 😉

 

@Christine2602 Ah mince, toutes mes excuses ! J'ai du faire une erreur pour ne pas t'inclure, je ferai plus attention pour le prochain. Tu es venue juste à temps ceci-dit, il en reste encore pas mal. ☺️

 

@Sabine323 @Jonathan1605 La grille est mise à jour, plus que 18 sucreries de cachées 🍬

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

Sucette P10 à P16 et Pate d'amande O5 à O15 @Emilie ☺️😋

C1C6 truffé

@Emilie 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

@Emilie 

D11 K4 chocolat

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie @Christine2602 @Anthony1104 @Françoise152 @Jonathan1605 

Je suis étonnée que personne n'ai encore découvert 8D8O coucougnette !!! 🙂

Je connais seulement de nom. Quelqu'un a déjà goûté  ?

Oui c’est très bon @Sabine323. Ce bonbon vient de Pau

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom


@Sabine323  a écrit :

Je suis étonnée que personne n'ai encore découvert 8D8O coucougnette !!! 🙂

Je connais seulement de nom. Quelqu'un a déjà goûté  ?


Je ne connais pas non plus, mais en théorie ça a l'air bien bon : "une amande grillée enrobée de chocolat noir 70% de cacao roulée à la main dans une pâte d'amande aromatisée à la framboise, gingembre et Armagnac.". Je goûterais bien 😄

 

@Christine2602 @Anthony1104 @Françoise152 @Jonathan1605 Entre gourmands, on avance vite : plus que 13 !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

A16 à H16 la papaline d'Avignon ☺️ tu me donnes faim @Emilie 🤗

@Sabine323 @Emilie 

J'ai goûté aux coucourgettes. C'est vraiment très bon.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

A9H2 réglisse

G1L6 bêtise

@Emilie 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Valerie486 Merci de nous avoir rejoints ! J'ai pu déguster des niniches une ou deux fois, trop bon 😋

 

@Christine2602 @Anthony1104 @Françoise152 @Jonathan1605 @Sabine323 C'est la dernière ligne droite ; j'ai mis la grille à jour et il n'en reste que 9 👀

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anthony1104
Level 10
Audierne, France

C'est dur @Emilie 🥺🤔

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour