Bonjour à tous,
Cette semaine, je vous propose un nouve...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Cette semaine, je vous propose un nouveau jeu autour des émojis ! En utilisant des symboles nationaux, i...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
La prochaine étape de notre tour du monde virtuel est arrivé ! Cette semaine, je vous propose d'explorer les devises mondiales.
Il y a donc 38 devises cachées dans la grille ci-dessous, pouvez-vous toutes les trouver ?
Pour que tout le monde ait la chance de participer, essayez de ne poster qu'une seule réponse à la fois; je mettrai à jour la grille de jeu à jour régulièrement.
Amusez-vous bien 🙂
Emilie
Mise à jour : Ce jeu est maintenant terminé !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
@Françoise152 Effectivement si on ne s'en tient pas aux lignes droites et qu'on se lance dans les mots "escaliers", on a du boulot sur la planche 😂
@Christine2602 J'aime beaucoup les pays nordiques, j'adorerai visiter la Suède mais je n'ai eu l'occasion de me rendre qu'en Norvège pour le moment. Ce sont de si beaux pays 🙂
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
C'est le Lempira au Honduras ? G3 à M9
Tout à fait @Clementine27 🙂
@Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Françoise152 @Adriano78 @Christine2602 @tous
25 restantes, vous avez quelques idées ?
-----
Oui @Emilie , encore plein d'idées ! Le RIEL au Cambodge en J 11 horizontal.
Pour l'anecdote, la monnaie essentielle au Cambodge est le Dollar américain. On paie en Dollars mais seulement en billets ( les pièces ne circulent pas) et on reçoit la monnaie en Riels. Lesquels ne servent que pour payer de très petites sommes. 1 $ vaut plus de 4000 Riels, il faudrait presque une valise pour transporter son argent en Riels 😉
Même les ATM ( distributeurs automatiques) distribuent des Dollars .
Argentine diagonale A1. C'est vraiment un pays magnifique. Le Perito Moreno est sublime.
I4 horizontal franc CFA pour le Congo
Salut tout le Monde
Oui @Emilie ... je suis là!
D 3 : le dollar Australien ?
Bonsoir bonsoir, on continue à avancer !
@Françoise152 Je ne savais pas que deux monnaies différentes pouvaient être en circulation en même temps dans un pays, ça doit être déroutant non ? Déjà de s'adapter à une autre monnaie peut être compliqué, alors si en plus il y en a deux 😅
@Christine2602 L'Amérique du Sud regorge de trésors 😍 Je n'aurai pas pensé à visiter un glacier en Argentine mais d'après ce que je vois en ligne, waouh, à couper le souffle ...
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Contente que tu sois toujours là, il reste au moins une devise qui doit t'être assez familière 😉
-----
Effectivement @Emilie , il y en une monnaie que je connais bien depuis quelques années!
M 5 le dirham du Maroc 🙂
@Essaouira-Beachlife-Moro0 Une monnaie qui me rappelle des souvenirs 💛
@Christine2602 @Helyette0 @Clementine27 @Françoise152 @Adriano78
Il nous en reste 20 à trouver, à vos claviers ! J'espère que la liste des pays vous aidera 🙂
-----
Au Paraguay, Guarani E13 en diagonale
Bonjour,
Shilling pour le Kenya en A5 horizontal
A4 vertical escudo
Je les avais vus dès le départ mais je voulais laisser le temps à d'autres.
Oui, oui, et oui tout à fait !
@Christine2602 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Helyette0 @Clementine27 @Françoise152 @Adriano78
Moins de la moitié à repérer dans la grille, de l'Amérique du Sud à l'Asie, en passant par l'Afrique, l'Europe Centrale et le Moyen-orient ✈️
-----
@Emilie K 10 diagonale Japon yen
Riyal Qatar en diagonale H1
Sinon en C7 gourde pour nous si on n'y arrive pas
@Christine2602 a écrit :Sinon en C7 gourde pour nous si on n'y arrive pas
😂😂😂
-----
G10 j7 je crois voire lire ancienne monnaie italienne