[JEU] Où est-ce ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Où est-ce ?

Screenshot 2020-07-06 at 13.53.33.png

 

Bonjour à tous,

 

Il était temps de se lancer un nouveau défi sous la forme d'un jeu, un peu différent cette fois-ci. Beaucoup d'entre vous ont voyagé, à travers le monde ou votre propre pays. Continuons de partir aux quatre coins du globe ensemble. 🙂

 

J'ai mis ci-dessous une petite portion d'une photo d'un de mes voyages - pouvez-vous deviner d'où il s'agit ? La personne qui identifiera l'endroit pourra alors ensuite partager une photo de leur choix et nous pourrons tous essayer de deviner d'où elle provient ; et ainsi de suite. :globe:

 

 J'espère que vous vous amuserez bien ! Voici la première :

 

Screenshot 2020-07-06 at 14.53.14.png

 

Bonne journée, 

 

Emilie

 

P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂 @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

412 Réponses 412
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Bonjour Tout le monde!!!

@Emilie 

@Helyette0 

@Françoise152 

@Stephanie1158 

 

 

Désolée ... je n'ai pas eu le temps avant !

Une petite photo ..... avec un piège 😉

akaroa .jpg

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Ça a l'air d'être dans un coin bien paisible ! 🙂 Est-ce qu'on est en Europe ou on part plus loin ?

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Emilie on pourrait croire en France vu le drapeau.... mais non, c'est bien plus loin!😉

 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

En louisiane peut-être 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Et non @Stephanie1158  ... mais c'est vrai que cela pourrait être cela. C'est plus loin encore!

Bon, je n'ai pas été sympa... ce n'est pas facile. Mais après viendra l'explication du lieu. Mais un peu plus tard. Je laisse chercher encore ...😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Françoise152
Level 10
Créon, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0  En Australie ?

 

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Ohhh @Françoise152 ... presque ! Encore plus loin😉

Essaouira_Beachlife_Morocco
Françoise152
Level 10
Créon, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0  Plus loin je ne vois que La Nouvelle Zélande ????

Françoise152
Level 10
Créon, France

C'est sans doute la destination la plus lointaine depuis chez nous , j'ai eu une étudiante Néo Zélandaise qui a habité deux ans chez moi, c'était quelque chose quand elle voulait aller voir ses parents pour Noël 😉

Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Françoise152 ... bravo ! oui c'est en Nouvelle Zélande, le pays du bout du monde!

C'est un tout petit village magnifique qui se trouve dans la péninsule de Banks dans l'île Sud. Au XIXe siècle des baleiniers français se trouvant régulièrement dans la région souhaitaient coloniser cette partie de la péninsule. Ils en achetèrent d'ailleurs une partie, mais les Anglais plus rapides et déjà installés en au Nord de la Nouvelle Zélande, finirent par en prendre possession avant les Français. Malgré cela, quelques colons finirent par obtenir ce petit bout de territoire et à ce jour, de nombreux Kiwis Maoris, sont des descendants de ces colons. C'est surprenant quand on se promène dans les rues d'Akaroa de découvrir des noms de rues, des drapeaux et des noms de boutiques français. 

Par ailleurs, toute la péninsule de Banks est superbe avec une côte déchirée et des criques cachées.

Voilà pour la petite histoire !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0très joli photo je n'aurai pas trouvé ce lieu, et merci beaucoup pour l'histoire de cette région que je découvre,  @Françoise152 a gagné donc on attends une nouvelle photo

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Merci pour cette jolie découverte ! La Nouvelle-Zélande est un pays que j'aimerai énormément visiter, il faut que je continue à essayer de convaincre mon compagnon que les longs vols ne sont pas si effrayants que ça. La péninsule de Banks a l'air vraiment superbe en photos, en personne ça doit être d'autant plus magique. 😊

 

@Stephanie1158 La Louisiane c'était un bonne idée ... j'allais suggérer Québec donc on était tous les deux bien loin 😉

 

@Françoise152 Comme @Helyette0 je suis curieuse de voir où tu vas nous emmener maintenant !!

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

C'est vrai que c'est loin.... très loin.

Pour y aller nous avons décidé de faire une escale à Bangkok pendant un jour. Dormir bien confortablement, une bonne douche, découvrir rapidement la cuisine de rue, un petit déjeuner plein de fruits....et hop ... départ pour la Nouvelle Zélande. Pareil au retour. C'est quand même mieux. 12 heures + 13 heures de vol ... ça en fait des bouquins à lire et des films à voir. Mais une fois sur place... c'est vraiment extraordinaire. J'ai beaucoup aimé. L'idéal est de partir pour longtemps si possible. Nous, nous y sommes restés plus de trente jours. Nous avons fait les deux îles en campervan. + de 10.000 kms ... c'était génial!

nz2017.jpg

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Une escale en chemin c'est une bonne idée, et d'y aller un mois, wow, quelle expérience !! C'est une autre photo de ton beau séjour en Nouvelle-Zélande ou une nouvelle énigme qu'on peut essayer de résoudre celle-ci ? 🤓

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Emilie @Helyette0 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Stephanie1158 ,  Malgré cette cohabitation avec une Néo Zélandaise, je n'y suis jamais allée, c'est vrai que comme ton mari @Emilie , je rechigne un peu devant les 24h de vol ! Mais je suis convaincue que ça vaut le coup.

Bon, voici une autre :

 

 

P2260977.jpg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour