[JEU] Où est-ce ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

[JEU] Où est-ce ?

Screenshot 2020-07-06 at 13.53.33.png

Bonjour à tous,

Il était temps de se lancer un nouveau défi sous la forme d'un jeu, un peu différent cette fois-ci. Beaucoup d'entre vous ont voyagé, à travers le monde ou votre propre pays. Continuons de partir aux quatre coins du globe ensemble. 🙂

J'ai mis ci-dessous une petite portion d'une photo d'un de mes voyages - pouvez-vous deviner d'où il s'agit ? La personne qui identifiera l'endroit pourra alors ensuite partager une photo de leur choix et nous pourrons tous essayer de deviner d'où elle provient ; et ainsi de suite. :globe:

J'espère que vous vous amuserez bien ! Voici la première :

Screenshot 2020-07-06 at 14.53.14.png

Bonne journée, 

Emilie

P.S.: Un petit clin d'oeil aux participants des jeux précédents, j'espère vous revoir ici ainsi que de nouvelles têtes. 🙂 @Andre-Et-Evelyne0 @Danielle603 @Chantal0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Peggy168 @Anita373 @Sébastien248 @Barbara1729 @Pascal231 @Christine1085 @Françoise152 @Jp50 @Valerie486 @Josette4 @Nils45 @Laurence199 @Noura9 @Jean-Claude124 @Véronique6 @Dany203 @Stephanie1158 @Helyette0 @Delphine348

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

412 Réponses 412
Françoise152
Level 10
Créon, France

@Marie-Céline5 , moi non plus je ne connais pas kerkbuurt/Jorwert 😉

Donc, ce n'est pas ça !

Françoise152
Level 10
Créon, France

Alors, mille excuses @Marie-Céline5 , il semble que kerkbuurt soit le nom d'un lieu dit de l'endroit que je vous fais découvrir

Moi je connais cet endroit sous le nom de Péninsule de Marken 😉

C'est une petite île devenue péninsule depuis qu'elle est reliée par une digue au continent.

Au nord-est d'Amsterdam, ce petit coin de passé est plein de charme.

Les maisons peintes en noir, bleu foncé ou vert foncé surlignées de blanc forment une belle harmonie.

Tout est extrêmement soigné, jusqu'aux fenêtres derrière lesquelles il y a des fleurs, des poupées, des sabots... on se croirait dans un village de poupées.

Une jolie escapade pour une demi journée, si vous êtes à Amsterdam.

Tenez, je vous offre ma préférée !

P2150122.jpg

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Que c'est mignon 😍

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Je pensais aussi à un pays nordique ... 

@Marie-Céline5 C'était un travail de détective exemplaire 🔎 Vu que tu as trouvé celle-ci, tu en aurais une à nous proposer peut-être ? Une photo d'un de tes voyage, qu'on pourrait essayer de situer ?

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bravo @Marie-Céline5 ! 

A votre tour!!!

Essaouira_Beachlife_Morocco
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

@Françoise152 ... oh que c'est mignon! La deuxième photographie est superbe. J'adore ces portes qui s'ouvrent en deux!

@Emilie il faut absolument que tu organises une escapade à la Costa Brava. Si possible hors saison. C'est superbe, on y mange très très bien et il y a des petits coins où il est recommandé de se perdre! Nous y étions en novembre dernier. Un peu frisquet mais la lumière y est exceptionnelle en hiver. Voici Cadaqués vue de face.cadaques.jpg

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Tu me donnes envie 🤗

@Françoise152 @Helyette0 @Essaouira-Beachlife-Moro0 Je me permet de vous en proposer une autre que je viens de retrouver, peut-être un peu difficile mais vous avez tellement voyagé il faut bien corser un peu les choses !! Ça donnera un peu plus de temps à @Marie-Céline5 pour en sélectionner une de son côté si elle veut nous rejoindre 🙂 

Screenshot 2020-07-14 at 19.52.15.png

-----

Françoise152
Level 10
Créon, France

Je n'y suis jamais allée @Emilie , mais je connais car j'en ai vu des images, car il est célèbre pour donner des frissons...

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonsoir tout le monde,

Désolée, je préparais une maison. Mais je vais réfléchir à une photo.

Par contre je sèche sur la dernière @Emilie 

MCL
Helyette0
Level 10
Avignon, France

kerkbuurt/ Jorwert hihi c'est où jamais entendu parler @Marie-Céline5 @Françoise152  c'est la bonne réponse?

Helyette0
Level 10
Avignon, France

houla je pense que j'ai zappé plusieurs messages

Helyette0
Level 10
Avignon, France

je dirais pour la photo d' @Emilie l'alsace non?

Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Essaouira-Beachlife-Moro0Cadaques est un très petit village qui est très beau, et c'est vrai que la costa brava est à coté de la France, et il y a plein de jolis village à découvrir.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Françoise152 Hahaha ce n'était pas aussi effrayant en personne que dans les légendes, mais très joli !

@Marie-Céline5 Pas de soucis, j'espère que tu as pu finir tes préparatifs. Je sais que tu prends de très belles photos, j'ai hâte de voir où tu nous emmènera quand tu en auras sélectionne une 🙂

@Helyette0 Pas en Alsace ... mais tu es sur le bon continent 🤗

-----

Helyette0
Level 10
Avignon, France

@Emilieje repense au message de @Françoise152  les frisson, donc le château de  Dracula

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Helyette0 Bravo, c'était rapide !! Un bon indice de @Françoise152 😉 C'est bien le château de Bran, en Roumanie, dans lequel selon certaines légendes le personnage historique qui a inspiré Dracula a vécu.

Ce dont je me souviens surtout de ce séjour dans la campagne roumaine c'est combien il faisait chaud, mais après juste une demie-heure de marche dans les hauteurs il y avait un grand soleil et tout plein de neige. C'est la seule fois de ma vie où je me suis baladée dans la neige en shorts 😂

Screenshot 2020-07-14 at 22.01.08.png

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour