Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à tous
Je suis en conditions strictes d'annulation et comme beaucoup d'entre vous, toutes mes réservation d'avril et mai ont été annulées. Mais je ne comprends pas comment ces annulations sont gérées. Pour info, ce sont toutes des réservations d'avant le 14 mars provenant de voyageurs français.
Pour une anulation, je n'ai reçu aucune notification et dans la colonne "versement", il y a maintenant 0 (résa pour le 24 mai)
Pour d'autres annulations, j'ai été notifiée et dans la colonne versement, il est indiqué un montant qui correspond aux 50% (conditions strictes)
Pour une autre annulation, j'ai été notifiée et je reçois une demande de remboursement sur le centre de résolution: on me demande de rembourser plus que le versement prévu (donc avec le frais de service). C'est la seule annulation pour laquelle j'ai reçu cette demande.
Questions:
Pourquoi certains voyageurs arrivent à être totalement remboursés immédiatement alors que d'autres doivent passer par le centre de résolution?
Comment se fait-il que pour certaines réservations les 50% apparaissent encore dans la colonne versements alors qu'airbnb garantit que le voyageurs seront remboursés?
Comment peut-on me demander de "rembourser" une somme que je n'ai pas touchée (le mot est très mal chosi)?
Si j'accepte le remboursement total, cela veut dire que c'est moi qui avance les frais de service, mais comment être certaine qu'airbnb me les remboursera?
Si je refuse le remboursement, que se passe-t-il pour le voyageur? Airbnb garantit un remboursement des voyageurs donc encore une fois, pourquoi me demander mon avis?
Pourquoi ces annulations qui relèvent du même cas de force majeure ne sont-elle pas toutes gérées de façon simple et uniforme?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
@Mireille264 Bonjour
je suis dans le meme cas ! Plusieurs annulations, ( dans les dates du covid ) chacune traitée différemment !
Bug ? Bug ? Bug ?
Conseil : pour l'instant, ne remboursez rien que vous n'avez pas touché ! Essayez d'appeler le site pour obtenir une explication plausible !
@Emilie: Bonjour. Est-ce que vous savez pourquoi ces demandes d'annulation sont traitées de façon si différente?
Franchement, rien n'est clair dans la procédure à suivre pour les hôtes. Pourquoi doit-on accepter de rembourser qqc qu'on n'a pas en notre possession et que de toutes façons airbnb remboursera aux voyageurs?
Et pourquoi certains voyageurs ont déjà été remboursés de tout allors que je n'ai même pas été notifiée de leur annulation pour fin mai?
Merci d'avance
Bonjour,
Je pense qu'air bnb demande aux hôtes s'ils souhaitent rembourser les voyageurs (lorsque l'annulation stricte de l'annonce est activée) car ainsi cela ne leur coûtera rien.
Je m'explique : je dispose de deux gîtes (je précise qu'il s'agit de revenus professionnels). L'un est loué avec l'annulation modérée et l'autre avec l'annulation stricte.
Pour ces deux gîtes, j'ai subi toutes les annulations de réservation en mars, avril et mai.
Toutes ces réservations avaient été faites avant le 14 mars 2020, elles ont toutes été annulées après le 14 mars 2020 et portaient toutes sur des périodes entre le 16 mars et le 31 mai.
Concernant le gîte en annulation avec les conditions modérées : s'agissant d'annulation dans les délais sans pénalité pour les voyageurs mais toutes pour raisons COVID, Air bnb a remboursé sans rien me demander. Il ne m'accordera pas les 25% d'indemnités. Malgré que les voyageurs ont tous précisés qu'il s'agissait du COVID 19. Mais tous ces voyageurs étaient dans les délais pour annuler sans pénalité.
Concernant le gîte en annulation avec les conditions strictes : Air bnb me demande si compte tenu des événements et pour ne pas pénaliser les voyageurs, j'accepte le remboursement total. Je précise qu'AIR BNB ne me l'a demandée que pour un voyageur. Pour les 5 autres voyageurs, il l'a fait d'office.
Si je refuse AIR BNB remboursera compte tenu de sa politique envers les voyageurs COVID mais ce ne sera pas mon argent. Si j'accepte, cela ne coûte rien à AIR BNB et les voyageurs dans les deux cas, sont très contents d'AIR BNB.
Pour nous remercier, AIR BNB nous promet 25% de remboursement sur la totalité des annulations en condition "stricte".
Alors c'est certain qu'en analysant la situation, AIR BNB perd de l'argent sur ces situations car il paye 25% de résa non encaissées.
Mais d'un côté, dans le premier gîte, ils s'en tiennent à la législation sur nos conditions d'annulation et de l'autre, dans le second gîte, ils passent outre, nos conditions d'annulation passées sur le site, et demandent aux hôtes d'être conciliants. Donc c'est deux poids deux mesures.
En résumé AIR BNB ne veut pas paraître ingrat vis à vis de la situation pour leurs clients et on le comprend compte tenu de la situation, mais en même temps, air bnb ne pense pas à ses propriétaires.
Ce n'est pas qu'air bnb ne pense pas à ses propriétaires. Plutôt qu'ils retiennent la législation quand cela les arrange.
Dans mon cas précis, AIR bnb ne me donne pas l'aide de 25% sur le premier gîte, car il argumente l'annulation modérée.
Mais AIR BNB ne retient pas l'annulation stricte dans le second gîte. Donc il me versera 25% de dédommagement et non pas les revenus que je devais recevoir dans le cadre de l'annulation stricte.
Donc on retient la législation quand cela les arrange.
Bonjour @Mireille264,
Il y a de nombreux critères à prendre en compte lors d'une annulation à l'heure actuelle, et chacun de ces critères influence la manière dont une annulation est traitée. Entre autres, la date à laquelle une réservation à été effectuée, la date d'arrivée, la date à laquelle elle a été annulée et la raison d'annulation choisie par le voyageur.
Les voyageurs ont toujours à ce jour la possibilité d'annuler une réservation pour une raison autre que la pandémie, auquel cas vos conditions d'annulation habituelles sont appliquées. Certains voyageurs se rendent compte après coup ne pas avoir choisi la raison appropriée, font recours au service client pour la changer auquel cas Airbnb vous demande votre accord pour procéder à ce remboursement intégral. Pour toutes annulation en cas de force majeure, comme indiqué ici, les frais de service d'Airbnb sont intégralement remboursés.
Chaque annulation est unique du fait de son contexte particulier, je ne peux pas vous donner une réponse qui couvrira tous les cas de figure, mais en vous référant au détail de la politique vous devriez pouvoir mieux comprendre chacune de ces annulations. Dans le doute, vous pouvez également contacter le service client, cependant sachez qu'en ce moment les temps d'attente sont plus longs que d'habitude.
Bonne journée et prenez soin de vous !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour
Pour ma part, il y a une erreur dans la gestion des annulations.
Sur mes 12 dernières annulations, il est indiqué 0€ pour 11 des cas.
Mes conditions d'annulation strictes et le fond de 250 M€ devraient en tous les cas me garantir un versement (au pire 25% de l'annulation).
Hors, il est indiqué 0€. Ce n'est pas juste.
Annulée
Alexander
1 adulte
20 mai 2020
22 mai 2020
20 janv. 2020
Casita avec superbe vue et piscine privée
HMFS3WEX9N
0,00€
Détails
Annulée
Frederik
4 adultes
9 mai 2020
12 mai 2020
21 janv. 2020
Grand appartement d'artiste cosy et proche de tout
HMNYR9Y8ZA
0,00€
Détails
Annulée
Nathalie
2 adultes
2 mai 2020
13 mai 2020
24 oct. 2019
HMAC2KDJ4N
0,00€
Détails
Annulée
Corina
2 adultes
1 mai 2020
6 mai 2020
21 janv. 2020
HM8D83DKAN
0,00€
Détails
Annulée
Eider
2 adultes
21 avr. 2020
23 avr. 2020
7 févr. 2020
HMQBRXFRAF
0,00€
Détails
Annulée
Joe
2 adultes
18 avr. 2020
25 avr. 2020
9 janv. 2020
HMKSEEZN32
0,00€
Détails
Annulée
Erika
2 adultes
, 1 enfant
14 avr. 2020
17 avr. 2020
26 déc. 2019
HMRW4M3M2D
119,97€
Détails
Annulée
Pascal
2 adultes
, 1 enfant
10 avr. 2020
13 avr. 2020
27 janv. 2020
HMATKBRMKH
0,00€
Détails
Annulée
Kamil
2 adultes
4 avr. 2020
11 avr. 2020
4 nov. 2019
HMANS9MN33
0,00€
Détails
Annulée
Caroline
2 adultes
31 mars 2020
6 avr. 2020
26 févr. 2020
HM2BE2TPAQ
0,00€
Détails
Annulée
Filipe
2 adultes
, 1 enfant
22 mars 2020
29 mars 2020
16 févr. 2020
HMCJECP9NN
0,00€
Détails
Annulée
Ewelina
4 adultes
19 mars 2020
22 mars 2020
2 févr. 2020
HMWFQR9DMH
0,00€
Détails
Bonjour @Fabienne393 ,
Je voulais partager avec vous les dernières infos que j'ai eu concernant les réservations annulées étant toutes affichées à 0€ :
Il nous arrive de tester de petits changements pour essayer d'améliorer la plate-forme pour nos hôtes, ce qui signifie que certains hôtes voient parfois des choses que d'autres ne voient pas. Dans le cas présent, nous avions reçu des retours selon lesquels l'affichage des remboursements des voyageurs était peu clair sur la page des paiements, nous avions donc lancé un test pour essayer de simplifier cette page. Cependant nous avons maintenant fait remonter vos commentaires récents à notre équipe, et nous avons mis fin au test car il semble créer plus de confusion.
Nous voulons offrir autant de transparence que possible lorsqu'il s'agit de réservations annulées - gardez un œil sur votre page "Réservations" cette semaine, une mise à jour devrait vous permettre d'avoir une vision plus claire des réservations éligibles aux versements de notre fonds de 250 millions de dollars.
Je vous tiendrai au courant lorsque j'ai confirmation que ces changements qui, je l'espère, seront positifs pour vous, seront implémentés !
Bonne journée et prenez soin de vous,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour @Emilie
La situation des annulations est de moins en moins claire.
Une nouvelle colonne est apparue: aide financière dans le cadre du Covid.
Trois de mes réservations annulées sont marquées: non applicable, annulation du voyageur sans lien avec le covid. Pourtant, ces voyageurs m'ont envoyé des messages me disant qu'ils annulaient en raison du covid et ils ont été remboursés par airbnb!
Comment peuvent-ils avoir été remboursés à 100% malgré mes conditions strictes s'ils n'ont pas annulé à cause du covid? Et en m'ayant prévenu qu'ils ne pouvaient pas venir à cause du covid! Avec à la fin une réservation annulée non dédommagée car sans lien avec le covid!
C'est incompréhensible.
J'ai une réservation avec aide programmée et deux autres en attente.
Merci d'avance pour votre réponse
il faut forcement avoir "conditions strictes" lors des réservations pour avoir un remboursement?
Bonjour,
Je le constate : un gîte en condition modérée : aucune aide de 25%
Un gîte en condition stricte : aide de 25%
Dans cette situation exceptionnelle, les conditions strictes ne protègent pas les propriétaires. Nous devons tout de même rembourser le voyageur. Les 25 % apparaissent comme une médaille pour avoir été sympa de rembourser en totalité le voyageur. Sinon cela aurait coûté 75% de plus à AIR BNB puisqu'il s'engage à rembourser tous les voyageurs. Mais sur les annulations strictes, c'est 75% appartenant aux hôtes.
@Michel-Et-Sylvie0 et rassurez-vous ce n'est pas 25% mais bien 12.5% du montant, les propriétaires sont ravis d'être les banquiers et les assureurs rbnb.
bonjour @Mireille264
Voici comment faire valoir vos droits car Airbnb n'a pas le droit de rembourser les voyageurs, sans l'accord de l'hôte, pour les locations faites sur le territoire français en période de covid :
Le remboursement de 12,5% proposé par Airbnb s'applique à l'indemnité que l'hôte aurait dû recevoir en cas d'annulation.
C'est 25% du montant de l'annulation (de ce que vous auriez du recevoir).
25%x50% = 12,5% du montant de la réservation.
25%x0% = 0% du montant de la réservation.
Cependant le gouvernement a publié une ordonnance imposant un coupon d'une durée de 18 mois a faire valoir uniquement chez l'hôte (cf. lien ci-dessus).
Airbnb n'avait donc aucun droit de rembourser le voyageur mais devait lui donner un coupon pour qui réserve plus tard chez vous.
@Mireille264 Je n'ai pas accès à votre compte donc il m'est difficile de vous donner une réponse ici; je vais voir de mon côté ce que je peux trouver au sujet de ces annulations et je reviendrai vers vous dès que possible !
@Louis-Marie-Et-Marie0 Pour qu'une réservation soit éligible, elle doit concerner un logement et avoir été effectuée au plus tard le 14 mars avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars et le 31 mai 2020. Pour ces réservations éligibles, Airbnb versera 25 % de ce que vous auriez reçu pour une annulation par un voyageur selon vos conditions d'annulation habituelles. Le montant des versements dépend donc de ce que vous auriez perçu selon vos conditions d'annulations habituelles. Si vous n'auriez rien reçu car le voyageur a annulé son séjour avec beaucoup d'avance et suivant vos conditions d'annulation, de fait vous ne recevrez pas de versement pour cette réservation dans le cadre de ce programme. J'espère que c'est plus clair mais faîtes-moi signe si vous avez d'autres questions et j'essaierai de vous apporter des réponses. : )
-----
Re-bonjour,
Comme je l'ai mentionné plus haut je n'ai pas accès à votre compte, et il est donc difficile de vous dire exactement ce qu'il en est. J'ai cependant vérifié de mon côté et trouvé quelques éléments de réponse j'espère.
J'espère que ces quelques informations vous seront utiles mais si vous voulez avoir plus de détails sur une ou plusieurs réservations je vous invite à prendre contact avec le service client. : )
Bonne journée et prenez soin de vous,
Emilie
-----