Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire...
Dernière réponse
Je suis quelqu’un qui aime des belles choses et surtout lire, faire du sport et j’adore la nature, quelqu’un de très souriant...
Dernière réponse
Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi Airbnb rembourse des voyageurs français pour des séjours en France dont l'arrivée est prévue en Juin en invoquant leur politique de force majeure Covid19 alors que la fin du confinement est prévue un mois plus tôt?
Je leur ai posé la question mais le case manager a clôturé la conversation sans même prendre la peine de me répondre (pas un petit message, rien, quetchi)
Merci pour vos éventuelles réponses.
Bonjour @Vincent745 ,
Vous êtes visiblement en conditions flexibles. Sur vos annonces, je lis:
Bonjour @Danielle603 ,
Non, les conditions n'étaient pas les mêmes au moment de cette réservation. J'ai fait une demande auprès d'Airbnb qui m'a dit qu'il y avait effectivement eu une erreur de leur part.
@Danielle603 je pense que même étant en conditions strictes pour les hôtes qui sont dépendents du tourisme qui arrive par avion, si le voyageur n'annule pas pour le covid il annulera pour avion annulé.
Airbnb le remboursera a 100% sans même savoir si le voyageur aurait pu réserver sur une autre compagnie.
@Adriano78Si j'ai bien compris, la politique de remboursement COVID-19 est valable jusqu'à fin mai. Mais tout comme vous, je pense qu'il y a fort à parier que ceci va être prolongé d'une manière ou d'une autre. Mais quand les hôtes sont en conditions flexibles, ben il ne faut qu'ils s'étonnent que les gens annulent et soient remboursés.
Hier, je regardais aux nouvelles l'interview d'un des responsables de la compagnie aérienne Swiss, qui disait qu'ils s'attendaient à voler à 20% de leurs capacités cet été. Et en plus, les avions seront à moitié vide (ou plein) pour respecter les normes de distance sociale.
Nous avons pour notre part prévu un voyage au Québec cet été, et nous allons sans doute annuler. Même si le vol est maintenu, nous n'avons pas la tête à faire un long voyage. D'autant plus que bien des festivals et attractions que nous avions prévus de visiter vont être fermés.
Bonjour @Adriano78 ,
C'est gentil mais je n'étais pas en condition d'annulation flexible au moment de cette réservation d'où mon étonnement 😉
Et Airbnb a reconnu son erreur.
Bonne journée.
@Vincent745 parceque maintenant vous êtes en flexible ??????????????????????????????????????
Euh... oui. Je ne vois pas trop ce qui vous choque mais oui. Et non, un changement des conditions d'annulation n'est pas rétroactif et ne concerne donc pas les réservations déjà effectuées lors du changement.
Voilà. J'espère vous avoir renseigné.
En vous souhaitant une excellente fin de journée pleine de points d'interrogation.
@Anonymous @Vincent745
Je pense que les hôtes qui restent en conditions strictes n'auront aucune réservation... En tous les cas, ça ne me viendrait pas à l'esprit de réserver en strict ces prochains temps... Les hôtes qui veulent un peu louer ces prochains mois ont tout intérêt à se mettre en modéré ou en flexible. Les temps changent...
personnellement je ne suis pas dans cette optique.
c'est la porte ouverte pour tout et pas seulement le covid.
exemple : réservation d'un week-end XXX personnes , zut madame météo n'est pas sympa il ne fera pas beau...
on decide la veille finalement de changer d'endroit .
au flute il y a une manifestation + sympa la bas plutot qu'ici , allez on annule et on va la-bas .
donc la porte ouverte aux girouettes / TPMG
cette façon de consommer sera du grand n'importe quoi . et l'humain a besoin d'être cadrer, rbnb a ouvert la boite de pandor , les gens n'ont plus aucuns sens des responsabilités.
@Anonymous
JJe vous rejoins sur le fond, c'est pourquoi j'étais en conditions strictes jusque maintenant. Mais actuellement, la situation est exceptionnelle... Il est cependant vrai que le risque que les choses mises en place en situation exceptionnelle ne deviennent pas la normalité. Il en va des conditions d'annulation, mais aussi de décisions plus fondamentales prises par nos gouvernements, comme le traçage de nos mouvements.
@Danielle603 le tracking est mis en place et utilisé depuis déjà minimum 2 ans en France et validé par Bercy.
j'en avais déjà parlé, lorsque l'on parlé des impots et de tout ces hébergeurs qui fraudés le fisc .
ils ne vont donc qu'officialiser ce dont ils se servaient déjà.
en voyant tout ce devenir,ça me fait penser a la serie "Person of Interest ".
et il y a aussi tout ces trackings sur les voitures, les gps........nous vivons déjà dans ce monde de surveillance donc rien de nouveau.
si ce n'est dans un futur très très proche, de faire l'inverse se couper de tout .
Bonjour,
Je suis toute à fait d'accord avec vous pour le tracking et aussi pour les conditions d'annulation flexibles.
J'ai pensé changer mes conditions strictes en flexible (suite aux nombreuses incitations que je reçois).
Mais si je vais sur l'annonce et que je coche flexible c'est "reboursement 100% un jours avant l'arrivée ".
Mais si je lis bien leur conseille :
Des conditions d'annulation flexibles permettent aux voyageurs d'avoir l'esprit tranquille.
Flexibles
Alors je ne comprends pas 1 jours ou 14 jours ?
14 jours en juin sont acceptables mais pas pour juillet août.
Il me difficile de refuser des réservations pour des dates bloqués d'août et de subir une annulation un jour ou même 14 jours avant l'arrivée des voyageurs.
C'est ne pas sérieux !
Bon dimanche
Karen
La distanciation sociale au Québec, ca devrait pouvoir le faire.
C'est nettement moins peuplé que l'Europe en terme de densité et à ma connaissance, ce qu'il y a voir de plus intéressant là-bas sont la la faune, la flore et les grands espaces.
Oui, il y a de grands espaces au Québec... mais je me réjouissais d'aller au festival du cirque (annulé), et la faune se visite parfois en groupe (p.ex. les baleines). Nous avions aussi prévu le zoo de Saint-Félicien, qui pourrait bien rester fermer. Sans compter que nous devrons passer par des aéroports et prendre l'avion pour nous y rendre, et là, la distanciation sociale est problématique. Donc je crois que l'on va se retirer dans nos montagnes suisses... Il est vrai que nous n'avions réservé aucun hébergement, car nous faisons de l'échange de maison. Nous avions deux échanges de prévu, et une famille a déjà annulé son voyage en Europe. Quant à nos billets d'avion, nous pouvons les repousser de 24 mois si j'ai bien compris...