Je ne louerai plus sur Airbnb

Yasmina5
Level 4
Mulhouse, France

Je ne louerai plus sur Airbnb

Bonjour à tous,

J'écris pour vous faire part de ma "mésaventure" avec un groupe de voyageurs et la manière dont cela a été géré..

Il y a de cela un mois, je reçois une demande de reservations d'une entreprise pour un groupe de voyageurs. Les personnes arrivent et 1heure après m'envoient une vidéo où l'un des employé avait démontée le système d'ouverture de la porte en me disant que la porte n'étant pas blindé il ne se sentait pas en sécurité.

Je lui explique donc que je n'ai jamais eu de problèmes d'insécurité et que la porte de l'immeuble se ferme et qu'il y a des caméras. Nous nous quittons là et vers 23h je reçois un message car  la TV ne fonctionne pas e. Je leur explique qu'une personne peut venir demain matin pour voir sachant que la TV fonctionnait parfaitement avant leur arrivée, il ne me répond pas.

Plus de nouvelles et 2 jours après je recois un appel d'un employé de Airbnb me disant qu'ils voulaient un remboursement complet sauf de la premier nuit car :

- le lave linge ne fonctionne pas : je n'en n'ai pas

- le lave-vaisselle est cassé : je n'en n'ai pas

- l'appartement est très sale : l'employé airbnb me dit qu'il a besoin de l'autorisation du guest pour me montrer les photos prises et que le guest refuse que je les vois donc je ne les verrai pas.

J'explique donc que la moindre des choses est que le guest prévienne de son départ et non pas 48h après, l'employé me répond que je dois savoir quand un hôte part. Je réponds donc que ce n'est pas logique, là surprenant mais il rigole et me dit que je dois savoir et que je mens. J'explique donc que je n'habite pas sur les lieux que la personne qui est en charge n'y va que s'il y a une reservation ou une demande mais qu'elle n'y va pas tous les jours pour vérifier que les guests sont encore là.

Décision prise, nous remboursons et vous aurez à remboursez 1600 euros sur les prochaines réservations, ce qui bien entendu je refuse de faire car je ne trouve pas ca correcte.

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Yasmina5,

Y a quand même quelque chose d'étrange. Cette personne semble ne plus avoir de compte Airbnb. Rappelez-les et demandez-leur comment se fait-il que votre voyageuse n'ait plus son compte ? Ils l'ont supprimé ? Ils ont détecté une fraude ?

C'est quand même fort de se plaindre qu'un équipement absent puisse être HS. Et qu'Airbnb reprenne ce terme. Vous êtes tombé sur un membre du CS qui a traité le dossier à la-va-vite sans prendre le temps de bien lire votre annonce.

Rappelez-les et harcelez-les. Faîtes de même sur leur page Facebook, relatant votre histoire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour