Demande de remboursement mensonger

Barbara562
Level 1
Lissy, France

Demande de remboursement mensonger

Bonsoir, 

je suis choquée je viens de recevoir un mail me demandant de rembourser plus de 1000 euros suite à une location d’une semaine, au motif d’un appartement rendu je cite « hyper sale », une dégradation du cadenas protégeant les affaires des propriétaires, d’avoir abîmé un canapé de manière irréversible. 
tout ceci est complément faux, nous avons rendu l’appartement propre et n’avons rien cassé ni dégradé et encore moins volé ! Ils disent qu’ils reviendront vers nous si des bijoux sont volés !! 
Nous avons rendu les clés (dans une boîte aux lettres) mardi à 10h et ce message arrive ce soir, visiblement si les propos sont vrais il y a eu du passage dans cet appartement après nous.

Nous sommes hyper choqués et avons refusé cette demande. Que devons-nous faire par la suite ? 
merci la communauté 

5 Réponses 5

@Barbara562 

Bonsoir, 

 

Si vous n'êtes pas responsables de ces dégâts, vous refusez la demande et écrivez un mail à l'hôte par la messagerie bnb.

La remise de clefs dans une boîte aux lettres est risquée ,c'est l'hôte qui vous l'avait demandé ? 

Bnb devrait indemniser  le loueur s'il a respecté la procédure. 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Barbara562
Level 1
Lissy, France

@Christine2602 

Bonjour Christine, 

je vous remercie pour votre réponse rapide. 
Oui c’était la demande de la personne qui m’a accueillie, et effectivement je pense qu’il y a eu du squat si les propos sont vrais. 
d’accord je vais suivre vos conseils, encore merci je ne suis pas habituée à ces démarches

Anita373
Level 10
France

@Barbara562  bonjour, est ce que l'hôte vous a envoyé les photos des dégâts? Comme dit précédemment, le retour des clé dans la boite a lettre est trop risqué,  pour le squat le délais est  court mais ca peux arriver. Il aura fallu prendre des photos dates. Ca sera difficile de prouver votre innocence si l'hôte a des photos des dégâts.

Barbara562
Level 1
Lissy, France

Ils ont envoyé une photo avec une tache sur le canapé (qui ressemble étrangement à une tache de javel d’ailleurs) et le cadenas cassé, mais nous n’avons rien fait de tout ça... l’appart était nickel à notre départ, nous n’avons évidemment pris aucune photo, n’étant pas procéduriers... nous avons en revanche une preuve qu’ils nous ont demandé de laisser la clé dans la BAL 😞 

Quelle histoire je suis vraiment choquée 

Anita373
Level 10
France

@Barbara562  je fais entrées et sorties personnellement justement pour éviter ce genre de mésaventure, je demande systématiquement si rien a été casse et mon canape et doublement protégé par une alèse+ couverture. Pour vous dire que même si vous avez un mauvaise expérience ce n'est pas toujours le cas chez les autres. Pour cette fois ci c'est a Airbnb de trancher, si ils coïncidèrent que l'hôte a tord d'avoir demander de laisse les clé dans MAL, ils ne rembourserons rien puisque c'est impossible de prouver que c'est vous qui avez cause les dégâts, mais ca c'est le mystère d'Airbnb... tout dépendra de l'interprétation des décideurs.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour