Bonsoir,je vais très prochainement mettre ma résidence sec...
Dernière réponse
Bonsoir,je vais très prochainement mettre ma résidence secondaire en location saisonnière sur le site.Je n'y vis pas, et j'...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je voudrais vous informer que je pars pour des vacances courtes demain jusqu'au 8 avril. Je vais dormir "avec les oiseaux" chez @Chantal0 en Bretagne !! J'ai très hâte :). Je partagerai bien sûr des photos à mon retour !
Comme toujours, je vous laisse en bonnes mains avec @Sergi (qui gère le Community Center hispanophone), n'hésitez pas à lui contacter si vous avez besoin de quelque chose. N'oubliez pas de signaler des messages qui vont à l'encontre de nos principes et Sergi s'en occupera.
Je vous souhaite un bon week-end !
Kirstie
je vais te le dire, c'est "Le Couesnon dans sa folie mit le Mont en Normandie" il est donc bien Normand.
@Anonymous tu as raison bien sûr ! Mais les Bretons sont fiers de la baie de Mont St Michel quand même, regarde la page de tourisme bretagne: https://www.tourismebretagne.com/destinations/les-10-destinations/cap-frehel-saint-malo-baie-du-mont-saint-michel/la-baie-du-mont-saint-michel/ "« Le Couesnon, dans sa folie, mit le Mont Saint-Michel en Normandie » mais cela n’empêche pas la baie d’être en Bretagne."
Cet article sur ce sujet est aussi intéressant: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/08/28/le-mont-saint-michel-est-il-breton-ou-normand_5177569_4355770.html
@Kirstie C'est un éternel débat, même lorsque mes zhoms faisait la reconstitution médiéval a HASTING, les Anglais les taquinés avec le Mont hihihihihihi
Tes photos sont magnifiques @Kirstie
Qu'est ce que tu utilises comme appareil photo?
C'est génial d'aller chez des hôtes que tu connais.
@Nathalie-Et-Gilles0 j'utilise mon portable (iPhone 10) tout simplement ! J'aime bien prendre des jolies photos 🙂
Oui c'était génial d'avoir l'occasion de rester chez un hôte du CC, j'aimerais faire le tour de France (et de Suisse, de Belgique et de Québec...) pour rester chez des hôtes que je connais d'ici ! Il me manque malheureusement de temps et d'argent... Mais je rendrai visite à qui je peux !
D'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 : superbes photos !
je ne suis pas surpris que tu aies aimé la Cabane de Chantal !
Pendant que tu y étais , j'ai accueilli deux jeunes qui avaient séjourné chez elle il y a déjà quelque temps et qui avaient beaucoup apprécié !
(attention aux "bolets" de cidre ! les bolets sont des champignons ... heureusement ils ne sont pas (tous) vénéneux !... la prochaine fois essaie avec des "bolées" c'est plus prudent !)
@Pascal231 c'est génial que tu as reçu les mêmes voyageurs que Chantal ! Comment as-tu découvert cela ? Le monde est petit !
Ah non j'ai fait l'erreur dont on parle dans l'autre discussion... Le mélange des homonymes ! Pour ma défense je n'avais jamais entendu le mot "bolée" avant que Chantal m'a offert du cidre chez elle, alors je ne savais pas comment l'écrire 😉
Comme promis, voici quelques d'autres photos:
Une bolée, est le contenu d'un petit bol . 😉
elle,est magnifique cette petite lampe oiseau ! Comme tout le reste d'ailleurs !
Tes photos sont magnifiques @Kirstie
Ca donne vraiment envie d'aller chez Chantal.