Je pense quitter Airbnb, les raisons

Résolu !
Frederic55
Level 10
Paris, France

Je pense quitter Airbnb, les raisons

Depuis 3 années sur Airbnb, je propose un studio de 27m2 au coeur de Paris quartier du Nord Marais.

Récemment il y a eu des travaux de peinture dans les parties communes qui se passent plutôt bien, les ouvriers sont soigneux et tiennent le chantier très propre.

Les travaux arrivant à leur terme, il a fallu faire un coffrage pour un tuyau de gaz, donc percer et viser des planches de plaquage pendant 20mns.

Un voyageur est arrivé à ce moment là, il est descendu dans la partie commune, a filmé la scène, m'a informé avoir quitté l'appartement sans annuler sa réservation.

L'appartement est donc resté à sa disposition pendant la semaine de location.

Aucune nouvelle de lui pendant le séjour, puis Airbnb me contacte, il porte plainte et demande remboursement du séjour.

Airbnb vient de statuer en sa faveur.

 

 

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je regrette @Frederic55 mais dans l’exemple de votre soeur, Airbnb a appliqué les règles Airbnb.

1/ l’hôte était en droit d’annuler la location pour cas de force majeure (plomberie KO de manière imprévisible).

Votre soeur se serait retrouvée sans rien la veille où le jour de son arrivée.

2/ il a proposé une solution à votre sœur (prendre la douche chez lui).

Certes moins confortable mais fonctionnelle (votre soeur était propre).

3/ votre sœur pouvait annuler et être intégralement remboursée à condition de ne pas rester.

4/ votre sœur a consommé toute la location et à accepté la solution de l’hôte.

Donc elle n’avait droit à aucun remboursement.

 

Si l’hôte a signalé le problème dès qu’il en a eu connaissance en proposant à votre soeur l’annulation ou la solution alors il a fait le job.

 

 

Pour votre cas mais je ne connais pas toute l’histoire, les règles Airbnb est que le voyageur avait obligation de vous signaler le litige et que vous proposiez une solution.

J’ai cru comprendre qu’il est bien parti immédiatement mais sans annuler (ce qui vous empêche de relouer) et sans signaler le litige (ce qui vous empêche de le régler et de proposer une solution).

Si c’est bien ce qui s’est passé, Airbnb a commis une faute en le remboursant intégralement.

L’hote aurait dû être informé et le voyageur remboursé que si l’hôte ne règle pas le problème.

 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

48 Réponses 48
Frederic55
Level 10
Paris, France

Vu sur le facebook de la communauté des hôtes Paris centre, moins de 100 appartements loués à l'année pour le 3eme arrondissement, environ 320 au total pour les 4 premiers arrondissements.

Vraiment un suicide de ne pas prendre soin des partenaires, dans mon seul immeuble, deux partent (je me compte), 2 sur 100, cela compte, surtout si c'est ainsi dans chaque copropriété.

Anonymous
Non applicable

@Frederic55  sauf que tu a un collègue qui va acheté 1000m2 pour du rbnb, annoncé il y a quelques jours sur rbnb.

donc ça va booster ton secteur.

 

Ruben197 dans 

Paris, FR

Level 1

 

Hi Kristen, First of all I would like to congratulate you for all the huge work done !! I love your story!! 

I'm ruben , from Paris, me and some investors are going to buy 1000 sqm in the heart of the Marais, in the 4th arrondissement, don't know if you ever been in Paris before ? i would love to share comments about our projects if you have time ??? lol 

Happy new year to all of your family 

Ruben

 

Salut Kristen, Tout d'abord, je voudrais vous féliciter pour tout le travail énorme accompli !! J'adore ton histoire !! Je suis ruben, de Paris, moi et certains investisseurs vont acheter 1000 m² au coeur du Marais, dans le 4ème arrondissement, vous ne savez pas si vous avez déjà été à Paris avant? j'aimerais partager des commentaires sur nos projets si vous avez le temps ??? lol Bonne année à toute ta famille Ruben

Frederic55
Level 10
Paris, France

Pour couronner le tout et comme un signe du destin, les derniers voyageurs en date, deux jeunes garçons Italiens ont ravagé l'appartement.

Ils ont même réussi à casser le coffre à clé.

Porter réclamation semble super compliqué dans le sens Hôtes/voyageurs, je dois tout prouver et faire cela avant que le voyageur suivant arrive.

Bref, les dégâts ne seront jamais pris en charge.

Voici l'email que j'ai envoyé :

 

Bonsoir Brielle, suite à un arbitrage en faveur d'un voyageur indélicat (Peter en décembre qui a réussi a se faire rembourser sans suivre la procédure, ni essayé de trouver un arrangement directement avec moi) j'ai comme projet de quitter Airbnb à moyen terme.
Ainsi je ne donne pas suite à la réclamation en rapport avec l'appartement abimé et au coffre de clé cassé.
J'ai saisi qu'Airbnb soucieux de soigner ses clients arbitre d'une façon déséquilibrée (c'est le feedback de mon expérience vs Peter et ses mensonges).
Vous avez peut être remarqué que mon annonce est invisible pour l'instant.
J'avais bien expliqué à la personne en charge de l'arbitrage que je risquait fortement de quitter Airbnb en cas de décision défavorable, la réponse a été "notre décision est irrévocable" tout comme la mienne aujourd'hui.
Le nombre d'appartement pouvant être loué toute l'année sur Paris 3ème est d'à peine 100...

99 dans quelques temps.
Vous devriez soigner vos Hôtes qui sont des collaborateurs.
Cordialement.
Fred

Frederic55
Level 10
Paris, France

Réponse à l'instant :

 

Airbnb Support
19:28
Bonjour Frederic

Nous sommes toujours à l'écoute de vos suggestions d'amélioration de notre plate-forme, pour les hôtes comme pour les voyageurs, et les retours des membres de notre communauté sont extrêmement précieux pour nous. Pour envoyer votre suggestion, rendez-vous sur notre formulaire de remarques et saisissez une description de la fonctionnalité que vous aimeriez voir sur Airbnb :



Merci,
Brielle
 
Comme disait Feu un de nos présidents "...ça lui en touche une sans faire bouger l'autre...",
un robot ferai mieux.
Airbnb propose de faire gagner un voyage en Antartique, nous y sommes ...
Frederic55
Level 10
Paris, France

Il va devoir créer 2000m2 (le double) en appartement pour compenser les 1000m2 considérés comme perdus par la Mairie de Paris.

Dans le Marais ?

 

Au bas mot opération à 30.000.000 euros et le gars est sur un forum.

Vous y croyez ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous  :

Il a déjà 10 appartements ce Ruben !

Mais faudrait qu'il améliore des choses, ses évaluations volent pas haut !

 

@Frederic55:

La réponse de Brielle est un joli condensé de vide !

Apparemment ce n'est pas une gène de perdre un hôte ! Ya des investisseurs qui arrivent !

 

Tu vas continuer de louer d'une autre façon ?

(on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ... )

Bon courage et merci d'avoir partagé les épisodes de cette aventure !

 

Bonne année 2020 !

 

Pascal du Poitou

Anonymous
Non applicable

@Pascal231  il y avait 60 annonces, plus que 57 annonces

 

 

@Frederic55  je ne sais pas quoi penser , c'est dans ce post qu'il en parle

https://community.withairbnb.com/t5/Actu-Airbnb/De-la-location-%C3%A0-l-h%C3%B4tel-parcours-d-une-Su...

 

booking ce n'est pas mal, il y a de vrais client, expedia, hollidaysletting, bed and breakfast......le choix est vaste pour se diversifier. 

 

bonne continuation

Frederic55
Level 10
Paris, France

Suis passé sur Booking

Frederic55
Level 10
Paris, France

Premier retour sur Booking, reservations jusque fin mars en 10 jours, uniquement des séjours longs autour de 10 nuitées.

Le profil des voyageurs semble different, plutôt des voyages d'affaires et des pro.

Le revenu à la nuitée a augmenté de 15% (je parle du revenu net sur mon compte).

 

Anonymous
Non applicable

@Frederic55  de toute façon a Paris vous n'aurez aucun soucis, il y a de la demande.

 

par contre on aurez pu vous parrainez.hihihihihihihihi

 

 

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

@Frederic55 

Bonjour et bonne année 

J'espère que vous avez bien pris en compte les frais que vous alliez payer sur facture mensuelle pour booking 😁

Mais effectivement, mon avis est que la clientèle est différente, plus pro... et que le site ne dérogeant jamais à ses conditions, aucun client ne fait de demande d'exception.

La prudence  veut qu'on ne mette pas tous ses oeufs dans le même panier, aussi confortable le panier semble-t-il...

@Frederic55 

Pouvez-vous m'éclairer sur ceci si'il-vous plaît ?

 

"J'espère que vous avez bien pris en compte les frais que vous alliez payer sur facture mensuelle pour booking"

Anonymous
Non applicable

@Sébastien248  @En fonction de la localisation /situation la commission booking n’Est pas la même. Et tu peux aussi de toi même donner plus pour être mieux placé dans la liste.😇😅😀

donc tu penses au tarif 

@Anonymous 

Tu paies pour être mieux placé ?

C'est en dehors du tarif nuit, frais de services etc... ?

Anonymous
Non applicable

@Sébastien248  oui tu proposes à booking par exemple de leur donner 20% au lieu de 15%qu’ils perçoivent sur tout les services que tu proposes . En remerciement tu es mieux placé 

il faut bien réfléchir.pourquoi crois tu que rbnb veux maintenant faire payer 100% le proprio 😂😁

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour